Viriat – Eymeux

Un point c’est tout pour le R.C. Eymeux
En ce week-end très maussade, l’équipe fanion ramène un point de son déplacement dans la Bresse.

Equipe Reserve – R.C. Viriat II – R.C. Eymeux II : 26 – 07 (score MT : 16-07)
L’équipe réserve n’aura pas démérité. Loin de là… Mais, avec seulement 17 joueurs, il est compliqué de tenir tout un match dans des conditions comme celles de ce dimanche. Beaucoup de pluie, une température proche de 0 et des rafales de vent ont fait que le match était compliqué, surtout contre le premier. En première mi-temps contre le vent, le R.C. Eymeux résiste bien et arrive même à marquer un essai pour revenir à 11-07. Las, un essai cruel en bout de la mi-temps cassera un peu le moral des troupes.
La seconde mi-temps verra les visiteurs batailler férocement mais les locaux marqueront deux nouveaux essais pour remporter le match 26-07.

Equipe Fanion – R.C. Viriat I – R.C. Eymeux I : 10 – 06 (score MT : 10-00)
Comme l’équipe B, les Blacks débutent contre le vent et résistent bien. Ils concèdent un seul essai sur un groupé dans un match dur avec de vrais combattants. La deuxième mi-temps débute avec deux pénalités du R.C. Eymeux pour recoller au score. Les remplaçants rentrent et apportent de la fraîcheur. Eymeux domine territorialement mais n’arrive pas à marquer l’essai qui permettrait de passer devant. Jérémy Burlet est à deux doigts d’aplatir mais un joueur local joue les pompiers de service en aplatissant dans l’embut avant lui. La chance d’Eymeux est passée. Les locaux finissent mieux le match physiquement et crient de joie au moment du coup de sifflet final. Dommage, il y avait mieux à faire pour Eymeux mais le point glané reste tout de même un motif de satisfaction.

Mobilisation obligatoire ce dimanche pour la réception de Jarrie Champs. La victoire est impérative pour passer Noël au chaud sous le sapin (des Ets. Liottard bien évidemment).

Alexandre THOMASSET

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires