Cochonnailles et double victoire au Stade de la Source

RCE-RCC vs USRXV

 

Un gros défi était proposé à l’ensemble du club pour ce 3e week-end de novembre. Cela débutait avant l’aube samedi avec l’équipe « cochonnailles » autour de Jean-Louis CHARRASSON et Zaz MANTEGARI pour la préparation du fameux boudin eymeusien, et la confection des colis mis en vente depuis 15 jours.
Un grand Merci à tous pour votre fidélité, avec des ventes toujours au top.
C’était ensuite l’Ecole de Rugby du RCE qui se rendait sur les différentes pelouses de la région pour leurs tournois de reprise après les vacances de la Toussaint.
La première journée se conclut bien évidemment en apothéose avec les victoires conjuguées des Equipes de France Féminine et Masculine contre les All-Blacks néo-zélandais.
Il restait alors aux All-Blacks locaux à rentrer en piste ce dimanche, avec la réception de l’US Rhône XV au Stade de la Source, second de la poule en Honneur Régional.
Les réservistes ouvrirent le bal avec une belle victoire bonifiée, à confirmer les prochains dimanches. Le retour de plusieurs blessés après la semaine de repos a fait beaucoup de bien.
Pour clôturer ce gros week-end, l’équipe première de l’Entente Eymeux-Chabeuil devait se relancer après la lourde défaite à Beaurepaire. Mais face à une des équipes favorites de la poule c’était une mission difficile. Dès l’entame, les locaux, exerçant un gros pressing, dominèrent les débats, mais une interception et un essai de 80 mètres des banlieusards valentinois vint refroidir le nombreux public. Après cette douche froide, les locaux repartirent au combat, et après plusieurs temps de jeu entre avants et trois quarts, c’est le ½ mêlé Flavien BURAIS qui franchit la ligne au sortir d’un ruck et une très belle feinte de passe que n’aurait pas reniée Antoine Dupont.
Le score à la mi-temps : 10/10.
Après la pause, les visiteurs au rugby plus physique commencèrent à mettre la main sur le ballon. Et leur buteur transforma 2 pénalités. Juste derrière au score 13/16 à la 55ème minute, les locaux se lancèrent alors à corps perdu dans un pressing de tous les instants. Le public revit avec plaisir, la fameuse cocote eymeusienne, des avants et trois-quarts qui dans un même élan vinrent aplatir un essai collectif aux pieds des poteaux. Avec la transformation de Cyril, le score passait à 23/16.
Les dernières minutes furent très difficile, avec une double infériorité numérique, mais au coup de sifflet final, c’était un énorme soulagement pour l’ensemble du groupe.
Place maintenant à la réception des isérois de Rhodia XV à Chabeuil ce dimanche 28 novembre.

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV57 pts
2US BEAUREPAIRE42 pts
3RCC MARSANNE37 pts
4RHÔNE XV37 pts
5LA VOULTE RUGBY32 pts
6RHODIA CLUB31 pts
7Bassin CRUSSOL26 pts
8RC EYMEUX24 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires