Après 2 victoires consécutives, le groupe se déplaçait sans pression à Beaurepaire. Pris à la gorge d’entrée, par un pressing de tous les instants, les locaux prirent d’entrée le score pour ne jamais le lâcher. Au quart d’heure de jeu, le score était déjà de 10/0. Sans ballon en conquête difficile d’exister au rugby. Malgré tout, après cette entame loupée, l’espoir revenait chez les visiteurs, un cours instant à la demi-heure de jeu, et un score de 17/8, avec une pénalité de Cyril RIFFARD et un essai d’Alexandre REY. Mais ce fut quasiment tout. Les locaux marquèrent 2 nouveaux essais transformés avant la pause. Score à la mi-temps : 31/8 pour Beaurepaire, sans qu’il n’y ait grand-chose à dire tant la domination locale était évidente, malgré une infériorité numérique des locaux à la suite d’un carton rouge en fin de première période.
La seconde mi-temps fut longue pour des visiteurs qui ne trouvèrent quasiment jamais de solution pour franchir la défense locale. Score final : 45/8
Une rencontre à vite oublier, et un prochain dimanche de repos bien mérité car la fatigue est bien présente pour un effectif très limité par les blessures qui s’accumulent. Malgré tout, beaucoup de positif à retirer de ce bloc de 3 rencontres, avec 2 victoires et une défaite.
Prochaine rencontre le 21 novembre et la réception de l’US Rhône XV au Stade la Source à Eymeux.
Ce même dimanche, nous vous rappelons qu’il s’agira également de la journée cochonnaille du RCE.
Retrouvez toutes les informations sur Facebook, ou le site internet du club : rugby-eymeux.com
REGIONALE 1 - 2023/24
1RC EYMEUX28 pts
2RHODIA CLUB26 pts
3URAM25 pts
4TULLINS FURES23 pts
5LA VOULTE RUGBY22 pts
6RC EYRIEUX XV20 pts
7LOVALI15 pts
8RHÔNE XV14 pts
9RCC MARSANNE5 pts
10SC PRIVAS3 pts
Nos Partenaires