L’Entente Eymeux-Chabeuil s’affirme

entente-rceymeux-rcchabeuil-match-victoire-rugby
Quelle première à domicile à Chabeuil ! L’Entente Eymeux-Chabeuil recevait ce dimanche 31 octobre Dieulefit-Bourdeaux pour confirmer sa victoire du dimanche précédent.
Avec 2 équipes très joueuses, ce fut un festival d’essais, au cours d’une rencontre sans temps mort. Le nombreux public présent à Chabeuil put vibrer jusqu’au bout, car il y a eu du suspens.

Rapidement devant au score 10/0, sur un nouvel essai cette saison d’Anthony et la vista de Cyril face aux poteaux après 10mn de jeu, le match était lancé. Jessy à la manoeuvre utilisait parfaitement le vent pour maintenir les adversaires dans leur camp. Mais c’était mal connaitre l’équipe visiteuse, qui revint au score sur un essai transformé dès la 17ème minute, et pris même la tête sur un nouvel essai transformé à la 25ème. Après une nouvelle pénalité de Cyril et sur le renvoi, les locaux reprirent le score par un essai de 80m après de nombreux offloads, et une percée plein champ d’Anthony pour envoyer Cyril à dame. Avant la pause, ce fut Théo qui franchit la ligne pour basculer aux citrons à 30/14. Au changement de côté, les visiteurs, avec maintenant le vent dans le dos, et loin de s’avouer vaincus, se lancèrent à l’attaque. Sur un contre, le ¾ aile Hugo marqua un essai de débordement après un grand numéro de toute la ligne de trois quarts. A 35/17 après 45mn, on pensait le match plié, mais une fois encore, les visiteurs marquèrent un 3ème essai transformé, puis une pénalité. A la 60ème, le score était de 35/27 et tous les espoirs était encore permis pour les 2 équipes. Cyril permettait de reprendre son souffle après une pénalité, mais les visiteurs enchaînèrent de leur côté avec 2 pénalités. A 5mn du coup de sifflet final, c’était le stress pour le public et les 2 équipes, et un score ultra serré de 38/33.
Sur un nouvel effort du XV de l’Entente Eymeux-Chabeuil, à plusieurs temps de jeu, Antonin vint marquer sous les poteaux et soulager tout le monde. Score final 45/33, 5 essais pour les locaux, 3 pour les visiteurs. Quel régal !
Pour l’équipe Réserve, le travail paye enfin, et la victoire 27/22 est venu récompenser toute l’énergie déployée au cours d’une rencontre, ou après avoir été menée à la mi-temps malgré le vent dans le dos, face à une équipe très jeune et joueuse, la combativité et l’expérience permirent de remporter une très belle victoire.
Prochaine rencontre, dimanche 7 novembre à Beaurepaire. Un déplacement très difficile.

REGIONALE 1 - 2022/23
1Bassin CRUSSOL4 pts
2RHODIA CLUB4 pts
3AS CULIN4 pts
4LA VOULTE RUGBY4 pts
5URAM1 pts
6RC EYMEUX1 pts
7LOVALI
8RHÔNE XV
9RCC MARSANNE
Nos Partenaires