Une journée pleine d’émotion pour l’Entente Eymeux-Chabeuil

Yoann Patouillard qui a remis les crampons cette saison


pour encadrer les jeunes et leur permettre de vivre ses belles émotions autour des entraineurs Etienne Dallon et Jessy Gerin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette dernière journée de championnat 2021/2022, l’Entente a eu droit à une journée pleine d’émotion, avec le repas de l’Amicale des Anciens du RCE pour débuter, suivi de la remise des maillots à la jeune génération. C’était ensuite la minute émotion avec le départ sous d’autres couleurs de notre emblématique joueur puis entraineur passionné pendant 13 ans, Florian Bourron. C’est juste un au revoir Fio !
C’était ensuite le tour des joueurs de rentrer dans l’arène afin de perpétuer les valeurs si chères à tous, autour de ce maillot Black, et fièrement porté depuis la création du club en 1971.
Mais l’adversaire de cette dernière journée, le RCC Marsanne venait avec l’ambition de valider sa qualification aux phases finales, dans un duel à distance avec la Voulte.
D’entrée les locaux dominèrent territorialement la rencontre, et ouvrir le score par Jessy sur pénalité à la 12ème mn. Les visiteurs répliquèrent peu après également sur pénalité, par 2 fois aux 15ème et 21ème mn.

L’Entente poussa alors pour tenter de franchir la ligne d’essai, pendant de longues minutes. Elle fut récompensée à la 35ème mn après une belle touche sur les 22m, c’est le 3ème ligne centre Antonin Prouté qui fila à dame, sous le nez de la défense visiteuse. La transformation de Jessy permit de prendre un avantage, malheureusement pas définitif dans ce premier acte, à la suite à un essai du ½ de mélée de Marsanne après un regroupement sur la ligne d’en-but.
La transformation étant loupée, le score à la mi-temps était de 11 à 10 en faveur des visiteurs.
A la reprise, Jessy sur pénalité redonnait l’avantage aux locaux. La rencontre était toujours très équilibrée et chaque camp tentait de prendre l’avantage à la moindre occasion.
Et ce fut le tour de Marsanne à la 57ème mn toujours sur pénalité, après un ballon non libéré, de reprendre la main.
Dix minutes plus tard, Jessy sur une nouvelle pénalité concrétisait une légère domination territoriale locale.

A 10mn de la fin, l’Entente était en tête au score 16/14.
Marsanne se lançait alors à corps perdu dans la bataille, une victoire devenant obligatoire pour eux en raison du score de La Voulte à Dieulefit risquant de leur passer devant pour la qualification.
Et c’est le joueur du match côté visiteur, leur 3ème ligne centre Jacquier qui inscrivit un essai sous les poteaux à la 79ème minute, essai bien sûr transformé. La douche froide pour les locaux, qui après une énorme dépense d’énergie voyait les efforts réduit à néant et cela en toute fin de match.
Mais il restait le renvoi à jouer, et sur celui-ci parfaitement tapé par Jessy, les avants se jetèrent à corps perdu pour gratter le ballon, et les visiteurs se mirent à la faute sur un ballon tenu au sol.
Coup de sifflet de l’arbitre pénalité à venir pour les Blacks, aux 30m et près de la touche.
C’était la dernière chance pour les locaux, et c’est Jessy Gerin, auteur d’un sans-faute ce dimanche, qui prenait alors le ballon pour transformer cette ultime pénalité et délivrer le très nombreux public local.

Du côté visiteur, c’était malheureusement l’abattement car cette défaite les prive sur le fil des phases finales.
Après toutes ses émotions, place ensuite à la 3ème mi-temps, et comme de coutume au club, les joueurs ont offert l’apéritif à leurs fidèles supporters.
N’oubliez de réserver au plus vite pour la Soupe au Lard qui a lieu ce samedi 2 avril à la salle des fêtes d’Eymeux, retrouvez toutes les informations sur le site internet et le Facebook du club.

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires