Reprise difficile pour les Seniors

Ce dimanche de fête des Laboureurs à Eymeux, c’était également le jour du retour à la compétition des Seniors.

En Fédérale 2, les Féminines en déplacement à Pont de Claix ont subi la loi des locales du Rassemblement US2Pont/GUC/FCG, défaite 15/5. Prochaine rencontre le 22 janvier, avec la réception d’Annecy.

Pour les garçons, c’est un déplacement à Rhodia qui était au programme. Équipe de haut de tableau, en course pour la qualification en B comme en Une, les 2 rencontres s’annonçaient compliquées.

En ouverture, la B, après un départ poussif, pris la rencontre par le bon bout en dominant territorialement la première mi-temps. Malheureusement les blacks étaient en manque d’efficacité. La pause était atteinte seulement sur le score de 5/3 pour nos blacks, avec un essai d’Anthony DESSEMOND à la sirène. En seconde mi-temps le jeu s’équilibra, et malgré une pénalité des locaux, Geoffrey MARCHAND y alla de son essai pour son retour de blessure. A 10/6, et plus de 20 mn à jouer, les locaux jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille. La défense black dut s’incliner en toute fin de match sur un essai transformé. Défaite rageante, mais qui laisse la B sur la 3ème marche du podium.

La rencontre des équipes Fanions en course toutes les deux pour la qualification fut également très serrée. Le soleil isérois permit d’assister à une belle rencontre ou chaque équipe eu sa chance. Mais là encore l’efficacité a manqué à nos blacks pour l’emporter. Des points lâchés aux pieds, des occasions de scorer mal négociées et cela plomba les espoirs visiteurs. Malgré l’ouverture du score de Jessy GERIN sur pénalité, ce sont les locaux qui inscriront le premier essai à 25e mn. Après une seconde pénalité de Jessy, la mi-temps fut atteinte sur le score de 7/6 pour les locaux.

En seconde mi-temps, la rencontre bascula à la suite d’une pénalité en bonne position manquée par le RCE. Au lieu de prendre le score, cela donna une énorme confiance aux locaux, qui se lancèrent alors dans de grandes chevauchées de leur 22 m. 2 essais, logiques, vinrent récompensés leurs efforts. A 19/6, avec le bonus en poche, la cabane était tombée sur le chien. Heureusement, plutôt que de lâcher mentalement, les blacks repartirent au combat. Après 10 mn de grosse domination devant l’en-but de Rhodia, et plusieurs occasions de scorer soit par les avants, soit par les trois-quarts, c’est une action à plusieurs temps de jeu et plusieurs renversements qui permit à Fabien TESTON, n°8 en position de centre, de décaler Anthony DESSEMOND, rentré en 3ème ligne pour un bel essai. La transformation de Jessy enleva le bonus offensif à Rhodia, et offrit le défensif au RCE. Score final 19/13 pour Rhodia.

Prochaine rencontre, dimanche 29 janvier à Eymeux, avec la réception de Marsanne. Une double victoire sera nécessaire pour repartir de l’avant.

A cette occasion, le club organisera un repas supporters : Salade / Pommes de terre et diots / fromage / dessert (15 €/personne). Réservation auprès de Zaz au 06.87.38.59.69

 

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY52 pts
2RHODIA CLUB40 pts
3Bassin CRUSSOL39 pts
4RHÔNE XV37 pts
5RC EYMEUX30 pts
6RCC MARSANNE18 pts
7AS CULIN14 pts
8URAM13 pts
9LOVALI11 pts
Nos Partenaires