Rencontre avec Olivier MANTEGARI dit « GuiGui ».
42 ans
Poste N° 6 ou 8
Première licence à St Marcellin
Champion des Alpes Cadet (SMS)
Finalistes et Champions des Alpes Seniors Série (Royans Sports)
Phrase rugbystique : Le rugby : le plus beau des sports. Chacun y a un rôle, qui n’est pas exactement celui du voisin mais chacun a besoin de l’autre et l’essai transformé est toujours le fruit d’un long travail collectif. Serge KAMPF
Bonjour Guigui, merci te prêtais au jeu de l’interview. Comment vas-tu ?
Bonjour, je vous remercie de votre invitation, tout va pour le mieux.
« Guigui » cela fait maintenant deux saisons que tu es à Eymeux, comment c’est passé ton arrivée ?
A la base je devais arrêter le rugby mais plusieurs clubs des alentours mon contacté. Martial (Co-Président) avec qui j’ai joué au Royans Sport, m’a contacté par la recommandation de Lilian (Co-entraineur). Mon choix fut le R.C.E. car la structure et les entrainements sont mieux cadrés et je voulais juste jouer et ne plus avoir de responsabilités, de contrainte.
Mon intégration dans le groupe c’est bien passé car l’an passé nous avions fait un stage à St Maximin qui m’as bien aidé.
Et cette saison, j’ai repris une licence car le groupe s’est étoffé et je m’y sens bien.
Quel est ton point de vue sur le plan sportif de cette nouvelle saison 2015/2016 ?
Le système de jeu que les entraineurs essayent de mettre en place est très attrayant et ambitieux. Que ce soit en dehors du terrain ou sur le terrain, je prends du plaisir.
Peux-tu nous donner ton ressentis sur la vie du groupe seniors ?
La vie du groupe ce passe bien, je me sens bien, il n’y a pas de différence entre l’équipe Fanion et Réserviste, la concurrence sur le terrain est seine et cela fait monter le niveau de jeu.
« Guigui », as-tu un objectif personnel cette année ?
Au vu de mon âge, ce serait d’être champion Honneur en Drôme-Ardèche, et pourquoi pas faire deux ou trois tour en championnat de France.
Guigui, nous te remercions une nouvelle fois pour ce moment que tu nous as accordé. Nous te souhaitons une très belle fin de saison à toi et le Groupe seniors.
Merci à vous, j’espère que dans quelques semaines il y aura deux Boucliers à Eymeux. Il ne faut pas oublier que sans équipe réserve il n’y a pas d’équipe première et sans équipe première il n’y a pas d’équipe réserve mais surtout sans bénévoles il n’y a pas de club. Allez Eymeux.
Questions diverses :
Le plus chambreur : Romain PADILLA
Le plus chambré : Maxime TAVERNIER dit BOULI
Le plus grande gueule : Florian BOURRON
Le plus timide : Jérémy GUILLET
Le plus serieux : Cyril RIFFARD
Le plus mal habillé : Fabrice VIAL dit le Cap’taine
Le plus maladroit : Nicolas CHUILLON
Le plus râleur : Mickaël BENISTANT
Le plus perdu : Rodolphe CHATELAN