Un sacré soulagement pour l’Entente Eymeux-Chabeuil

Après le gros match de nos Blacks dimanche dernier à Châteauneuf, ceux-ci retrouvaient le stade de la Source pour enfin ouvrir le compteur des victoires en 2022. Mais c’était sans compter sur leurs visiteurs du Bassin de Crussol, revanchards après la défaite lors du match Aller.
Dès le coup d’envoi, et avec l’appui du vent, les Ardéchois lancèrent la rencontre à 100 à l’heure, et la défense de l’Entente dû serrer les dents pendant un bon ¼ d’heure, ne cédant que sur une pénalité.
Après cette entame difficile, les locaux prirent enfin la rencontre en main, en inscrivant 2 essais avant la mi-temps par l’inévitable Anthony Riffard, toujours à la pointe du combat, transformés par son frère Cyril. Malheureusement suite à plusieurs chamailleries, Coco était exclu avant la sirène, laissant ses coéquipiers à 14 pour le reste du match.
Mi-Temps : 14/3
Avec l’appui du vent, les Blacks, dominateurs devant, inscriront 3 nouveaux essais dont 2 pour Yannis Jendoubi, transformés à chaque fois par Cyril. A 35/3 et 15mn à jouer, et même à 14 contre 15, on s’acheminait alors vers une victoire facile. En 3ème ligne, Petit Louis, Théo et Hugo plaquaient à tours de bras.
Un premier essai des visiteurs vint à peine inquiéter le public. Mais alors que tout était en place pour s’acheminer tranquillement vers la fin du match et basculer sur la rencontre France / Italie, un vent de folie s’abattit sur la rencontre avec 3 nouveaux essais transformés des trois quarts Ardéchois en moins de 5mn.
A 5mn du terme de la rencontre, le score était alors de 35 / 29, et l’inquiétude se lisait sur les visages fatigués des locaux. Les coachs faisaient alors revenir sur le terrain quelques cadres qui permirent de remettre la main sur le ballon et s’offrir enfin cette victoire tant méritée.
Score Final : 35/29.
En lever de rideau, la réserve toujours à cours d’effectif s’inclina fort logiquement 10 / 29, avec une première mi-temps très difficile, et une seconde bien meilleure.
Place maintenant au déplacement à Dieulefit dimanche prochain.

REGIONALE 1 - 2023/24
1RC EYMEUX28 pts
2RHODIA CLUB26 pts
3URAM25 pts
4TULLINS FURES23 pts
5LA VOULTE RUGBY22 pts
6RC EYRIEUX XV20 pts
7LOVALI15 pts
8RHÔNE XV14 pts
9RCC MARSANNE5 pts
10SC PRIVAS3 pts
Nos Partenaires