Victoire et Bonus Offensif pour l’Entente Eymeux-Chabeuil à Dieulefit

Après 2 matchs convaincants les week-ends précédents, les Blacks de l’Entente Eymeux-Chabeuil se déplaçaient ce dimanche à Dieulefit-Bourdeaux avec comme objectif la victoire chez un adversaire, en difficulté cette saison, mais toujours difficile à jouer sur ses terres.
L’entame de match était, comme prévu, à l’avantage des locaux, très réalistes avec 2 pénalités transformées dans le premier quart d’heure. Sans paniquer, nos Blacks s’installèrent petit à petit dans le camp adverse, appliquant parfaitement les consignes des coachs Etienne DALLON et Jessy GERIN. L’inévitable Anthony RIFFARD, y alla ainsi de son essai dominical à la 25ème minute, transformé par Vivian BERANGER. Quasiment dans la foulée, Vivian marqua également un essai cette fois non transformé.
La mi-temps était sifflée sur le score de 12/9 pour les visiteurs, après une 3ème pénalité des locaux à la sirène.
La seconde mi-temps fut bien plus brouillonne, avec de nombreuses fautes de discipline et de nombreux cartons blancs ou jaunes fort heureusement sans conséquence au tableau d’affichage.
En toute fin de match, Vivian BERANGER doublait la mise sur un nouvel essai à la 78ème minute, qu’il transforma, donnant ainsi le bonus offensif et 5 points au classement.
En lever de rideau, la réserve a été contrainte au forfait, à la suite nombreuses absences, suite aux blessures.
Place maintenant à un week-end de repos bien mérité, afin de regénérer les corps et soigner les bobos.
La prochaine rencontre sera la réception très difficile de l’US Beaurepaire au stade de la Source le dimanche 27 février, second du classement, et un peu la bête noire de nos Blacks.
En photo, Nathan THIBAUD et Yannis JENDOUBI, fers de lance de la ligne de trois-quarts.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY52 pts
2RHODIA CLUB40 pts
3Bassin CRUSSOL39 pts
4RHÔNE XV37 pts
5RC EYMEUX30 pts
6RCC MARSANNE18 pts
7AS CULIN14 pts
8URAM13 pts
9LOVALI11 pts
Nos Partenaires