INTERVIEW Loris CHAMP

1- Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

Je suis dans l’équipe depuis l’âge de 12 ans, j’ai attaqué à Eymeux en moins de 13 (deuxième année).

2- Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Je suis venu au rugby pour rejoindre des copains de mon village qui jouaient, depuis plusieurs années et je ne suis jamais repartie.

3- Quel poste occupez-vous ?

J’occupe actuellement le poste de deuxième ligne dans l’équipe senior du club.

4- Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance est vraiment bonne, on est une belle bande de copains. De plus pour certains, nous avons la chance de nous connaître depuis l’école de rugby.
Malgré une année compliquée l’année dernière, le groupe est resté soudé.

5- Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Nous n’avons pas eu le temps de tous les voir, car nous reprenons juste les entraînements, mais pour ceux que l’on a pu voir, je ne me fais pas de soucis pour leur intégration, ça a l’air d’être des bons gars ! Pour certains, nous avons déjà eu l’occasion de partir en bringue avec eux.

6- Racontez-moi une journée de match.

Les jours de match, je me lève et je bois mon café devant la télé en attendant l’heure du décrassage musculaire ou du repas selon les matchs. Pendant le repas d’avant match, on rigole avec les copains et on essaye de passer un bon moment.
Au moment de rentrer au vestiaire, j’essaye de me mettre dans ma bulle et ne pensais à rien à part au match que l’on va jouer.

7- A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Avant de rentrer sur le terrain, je pense d’abord à gagner et à donner le meilleur de moi-même pour tous les bénévoles et les supporters qui sont là pour le club.

8- Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

La saison 2021-2022 a été une saison compliquée pour tout le monde autant pour les dirigeants que pour les joueurs, ça n’a pas été facile tous les week-ends, car nous avions un groupe peu nombreux ce qui nous a beaucoup handicapé dans la saison. Mais nous avons su relever la tête et finir cette saison, mieux que l’on avait pu l’imaginer.

Maintenant, il faut penser à la saison qui arrive avec un groupe qui s’est bien renforcé grâce aux nouvelles recrues qui vont nous permettre de faire une belle année, je l’espère.

9- Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Dans la vie, je suis technicien de maintenance dans une entreprise à Châteauneuf-sur-Isère.

INTERVIEW FLAVIEN BURAIS

 

1.Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe 

Pour ma part, je suis dans l’équipe depuis la montée de junior donc en 2018.

 

2.Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Mon frère et mes cousins jouaient au club en école de rugby, j’ai eu l’envie d’essayer et je n’ai jamais arrêté depuis.

 

3.Quel poste occupez-vous ?

Cette saison, j’occupais le poste de demi de mêlée et les saisons précédentes je jouais plus souvent a l’aile.

 

4.Quelle est l’ambiance dans l’équipe ? 

Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, c’est très convivial et familial.

 

5.Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Je m’entends très bien avec les nouveaux arrivants, que ce soit des joueurs ou des bénévoles, cela fait toujours plaisir de voir des nouvelles personnes qui viennent pour faire perdurer le club.

 

6.Racontez-moi une journée de match

Généralement, le matin, nous avons un petit décrassage musculaire à 10 h. Donc avant d’arriver au stade, ceux qui veulent boire un petit café s’arrêtent à la supérette Proxy dans le village . Ensuite rendez-vous à 10 h sur le terrain en tenue pour faire quelques échauffements et répéter les combinaisons, après ce décrassage nous mangeons tous ensemble (tout en remerciant les bénévoles qui s’occupent de préparer à manger). Après manger, on se concentre sur le match, chacun à sa façon, puis vient l’entrée au vestiaire pour se changer et vraiment se mettre dans le match.

À la fin du match place à la troisième mi-temps.

 

7.A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ? 

Je pense aux bénévoles, aux supporters et aux entraîneurs qui font tout pour nous, tout au long de la saison et  surtout que l’on à pas le droit de les décevoir.

 

8.Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ? 

Malgré le résultat de la fin de cette saison, je vois ça plutôt comme une réussite. Au début de saison nous ne savions pas où nous allions. Cette année était particulière, nous avons fait une entente avec le rugby club de Chabeuil pour avoir quelques joueurs et nous avons dû rappeler des joueurs qui avaient arrêté pour venir nous aider, et malgré ça, nous avons montré que nous étions vaillants et que nous avions encore des valeurs.

 

9.Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Dans la vie je suis technicien de maintenance industrielle.

 

 

Interview Adrien QUITTANCON

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

J’ai fait mes premières années seniors à Eymeux de 2010 à 2014. Déménageant à Valence, je suis allé jouer à Guilherand Granges de 2014 à 2018. Après 2 ans et demi de voyage dans le pacifique, je suis revenu aux sources, et j’ai donc réintégré le groupe l’année passée (saison 2020/2021).

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

J’ai fait quelques années étant petit à Eymeux avant d’arrêter pour me focaliser sur le judo. Je suis revenu à 16 ans au rugby pour jouer avec les copains qui jouer dans l’entente Sud Dauphiné Royans.

        3. Quel poste occupez-vous ?

Je joue 3ème ligne aile.

4. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ? 

C’est une belle équipe de copains, jeune, avec une très bonne ambiance.

        5. Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Je suis toujours content de voir une nouvelle tête arriver au stade, et je m’entends bien avec les nouveaux arrivants qu’ils soient joueurs ou bénévoles.

        6. Racontez-moi une journée de match

Je me lève 1 heure avant mon départ pour le stade, et je prends mon temps pour bien me réveiller et déjeuner. En arrivant au stade, on se retrouve autour d’un café, ou du ballon s’il y a éveil musculaire (afin de voir si tout le monde est bien réveillé). L’ambiance à ce moment-là est encore à la rigolade, mais plus la matinée avance et plus on se concentre sur le match. On mange ensemble, et on va voir la première mi-temps des copains de l’équipe réserve. Dès la rentrée dans le vestiaire, les visages changent pour se préparer et rentrer comme il se doit dans le match. Après l’échauffement, dernières paroles des coachs et des leaders. Ensuite vient le match Dernière partie importante de la journée : la troisième mi-temps pour partager un bon moment avec les copains, les supporters et les personnes venu nous voir.

         7. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ? 

Je me concentre sur ce que j’ai à faire dans le jeu, tout en faisant monter l’agressivité pour être prêt dès les premiers impacts. Je pense notamment au club et à ce maillot, que j’étais tellement fière de porter gamin à côté de tous ses anciens, et que je suis fier de porter aujourd’hui pour accompagner tous ces jeunes.

         8. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ? 

C’était une année de transition pour nous, où l’on a réussi à mettre les ingrédients qu’il fallait avec les moyens que l’on avait. C’était aussi pour moi la première saison complète de rugby depuis 2018, et ça fait plaisir de retrouver ces sensations et le plaisir de jouer au rugby.

      9. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Depuis mon retour en France, j’alterne entre charpente et agriculture, avec à côté le projet d’auto-construction de ma maison.

 

 

 

 

Ouverture de la saison des After Work au RC Eymeux

Ce vendredi 29 avril se tenait le 1er After Work de la saison au Stade de la Source.

Pour l’occasion, le groupe Senior s’était chargé de l’organisation. Et quelle organisation !

Cette belle soirée toute en convivialité autour de planchas diverses et variées, et quelques verres rafraichissants s’est déroulée jusqu’au bout de la nuit.

Nous avons pu y retrouver de nombreux visages habituellement présents autour des matchs des seniors à l’école de rugby d’une part, mais aussi des anciens très heureux de se retrouver entre amis, et enfin beaucoup nouveaux visages venus découvrir l’état d’esprit de notre club, qui après quelques années difficiles, et avoir su faire le dos rond, retrouve l’ambition.

A la sortie de ses années « COVID », pouvoir enfin se retrouver entre amis, quels beaux moments à partager.

Les valeurs chères au club, convivialité, fraternité, humanité et bien sûr rugbystiques peuvent à nouveau pleinement s’exprimer.

Les dirigeants tiennent à remercier l’ensemble du groupe Senior pour cette superbe organisation, et cette belle soirée.

A très vite pour de nouvelles aventures, les prochaines dates seront annoncées sur les réseaux sociaux du club.

AFTER WORK 2022 RCE

Interview Corentin Belle

  1. Interview-Corentin-BelleDepuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

Je joue à Eymeux depuis que j’ai 5 ou 6 ans. Après 2 ans de pause, j’ai repris à l’âge de 13 ans toujours au RCE avant d’aller à Saint-Jean-En-Royans l’année d’après, où j’ai joué jusqu’à l’âge de 19 ans. Je suis ensuite revenu à au club d’Emeux il y a 4 ans.

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Je suis issu d’une famille de rugbymen, mon grand-père a joué au rugby, ainsi que mon père, mes oncles et mes cousins. Ils ont tous joué au RCE, c’était donc tout naturel pour moi de m’essayer à ce sport.

  1. Quel poste occupez-vous ?

J’occupe le poste de centre depuis que je suis revenu à Eymeux.

  1. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance dans l’équipe est incroyable, nous sommes une vraie bande de copains et nous nous le rappelons chaque vendredi soir et dimanche après les matchs.

  1. Racontez-moi une journée de match !

Je me lève toujours en avance, je prépare mes affaires et on se rejoint souvent prendre un café tous ensemble au Proxi d’Eymeux. Puis on se rend au stade où l’on arrive détendu et où on rigole avant de passer à table. Au fil du repas, je commence à me concentrer sur le match, vient ensuite l’heure d’aller se changer ; je me prépare généralement seul et on se dit un petit mot avant d’aller s’échauffer. Arrive 14h55 et le retour aux vestiaires, où l’on se parle une dernière fois avant d’entrer sur le terrain. Après le match, place à la buvette et la 3ème mi-temps dans laquelle nous sommes toujours gagnants.

  1. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Avant d’entrer sur le terrain, je pense au club, ses valeurs, les anciens encore présents, les bénévoles et les copains sur le terrain avec moi.

  1. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

La saison maintenant terminée, je peux dire qu’elle est plutôt réussie. Avec un groupe réduit en terme de nombre de licenciés et le renfort des autres équipes de la poule, nous avons quand même su nous battre avec nos valeurs et nos armes, ce qui nous permet de finir sur une bonne note avec une victoire pour notre dernier match face à une « prétendante » à la 4ème place.

  1. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Je suis menuisier, je travaille avec Fio Bourron, joueur et entraîneur emblématique du club et également avec Yan Louette qui est mon responsable, lui aussi joueur emblématique du club. Ce qui montre que le rugby est bien plus qu’un simple sport puisqu’il m’accompagne aussi sur lieu de travail.

Éducateur sportif / Éducatrice sportive Rugby en apprentissage

Description de l’offre
Au sein d’un club de Rugby comptant 160 licenciés, sous la responsabilité d’un éducateur diplômé, vous encadrerez les jeunes de l’école de Rugby.
Vous ferez également un peu d’administratif et d’animations Web.
Vous préparerez en alternance un BPJEPS Sports collectifs mention Rugby à XV (2 jours à l’école, 3 jours en club).
Vous avez le projet de vous former dans le sport et de préférence au moins 2 ou 3 ans de pratique du rugby en Club. Démarrage du contrat fin juillet.

Compétence(s) du poste
– Concevoir la séance selon le niveau du public et préparer le matériel ou les équipements
– Concevoir un projet éducatif
– Intervenir auprès d’un public d’enfants
– Pratique du rugby à XV
– Présenter l’exercice aux pratiquants et apporter un appui technique
– Évaluer le niveau de départ du pratiquant et déterminer les objectifs sportifs
Enseigne de l’employeur – RUGBY CLUB EYMEUSIEN

Détails
Lieu de travail : 26129 – EYMEUX
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 12 Mois
Nature d’offre : Contrat apprentissage
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Selon grille apprentissage
Qualification : Employé qualifié
Conditions d’exercice : Horaires normaux
Expérience : Débutant accepté – pratique du rugby en club
Effectif de l’entreprise : 0 salarié
Secteur d’activité : activites de clubs de sports
Pour postuler à cette offre
Envoyer votre CV et la lettre de motivation par mail : ecolederugby.rceymeux@gmail.com

BPJEPS

Une journée pleine d’émotion pour l’Entente Eymeux-Chabeuil

Yoann Patouillard qui a remis les crampons cette saison


pour encadrer les jeunes et leur permettre de vivre ses belles émotions autour des entraineurs Etienne Dallon et Jessy Gerin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette dernière journée de championnat 2021/2022, l’Entente a eu droit à une journée pleine d’émotion, avec le repas de l’Amicale des Anciens du RCE pour débuter, suivi de la remise des maillots à la jeune génération. C’était ensuite la minute émotion avec le départ sous d’autres couleurs de notre emblématique joueur puis entraineur passionné pendant 13 ans, Florian Bourron. C’est juste un au revoir Fio !
C’était ensuite le tour des joueurs de rentrer dans l’arène afin de perpétuer les valeurs si chères à tous, autour de ce maillot Black, et fièrement porté depuis la création du club en 1971.
Mais l’adversaire de cette dernière journée, le RCC Marsanne venait avec l’ambition de valider sa qualification aux phases finales, dans un duel à distance avec la Voulte.
D’entrée les locaux dominèrent territorialement la rencontre, et ouvrir le score par Jessy sur pénalité à la 12ème mn. Les visiteurs répliquèrent peu après également sur pénalité, par 2 fois aux 15ème et 21ème mn.

L’Entente poussa alors pour tenter de franchir la ligne d’essai, pendant de longues minutes. Elle fut récompensée à la 35ème mn après une belle touche sur les 22m, c’est le 3ème ligne centre Antonin Prouté qui fila à dame, sous le nez de la défense visiteuse. La transformation de Jessy permit de prendre un avantage, malheureusement pas définitif dans ce premier acte, à la suite à un essai du ½ de mélée de Marsanne après un regroupement sur la ligne d’en-but.
La transformation étant loupée, le score à la mi-temps était de 11 à 10 en faveur des visiteurs.
A la reprise, Jessy sur pénalité redonnait l’avantage aux locaux. La rencontre était toujours très équilibrée et chaque camp tentait de prendre l’avantage à la moindre occasion.
Et ce fut le tour de Marsanne à la 57ème mn toujours sur pénalité, après un ballon non libéré, de reprendre la main.
Dix minutes plus tard, Jessy sur une nouvelle pénalité concrétisait une légère domination territoriale locale.

A 10mn de la fin, l’Entente était en tête au score 16/14.
Marsanne se lançait alors à corps perdu dans la bataille, une victoire devenant obligatoire pour eux en raison du score de La Voulte à Dieulefit risquant de leur passer devant pour la qualification.
Et c’est le joueur du match côté visiteur, leur 3ème ligne centre Jacquier qui inscrivit un essai sous les poteaux à la 79ème minute, essai bien sûr transformé. La douche froide pour les locaux, qui après une énorme dépense d’énergie voyait les efforts réduit à néant et cela en toute fin de match.
Mais il restait le renvoi à jouer, et sur celui-ci parfaitement tapé par Jessy, les avants se jetèrent à corps perdu pour gratter le ballon, et les visiteurs se mirent à la faute sur un ballon tenu au sol.
Coup de sifflet de l’arbitre pénalité à venir pour les Blacks, aux 30m et près de la touche.
C’était la dernière chance pour les locaux, et c’est Jessy Gerin, auteur d’un sans-faute ce dimanche, qui prenait alors le ballon pour transformer cette ultime pénalité et délivrer le très nombreux public local.

Du côté visiteur, c’était malheureusement l’abattement car cette défaite les prive sur le fil des phases finales.
Après toutes ses émotions, place ensuite à la 3ème mi-temps, et comme de coutume au club, les joueurs ont offert l’apéritif à leurs fidèles supporters.
N’oubliez de réserver au plus vite pour la Soupe au Lard qui a lieu ce samedi 2 avril à la salle des fêtes d’Eymeux, retrouvez toutes les informations sur le site internet et le Facebook du club.

La belle résistance de l’Entente Eymeux-Chabeuil

match RHODIA - RCE RCC
Pour ce dernier déplacement de la saison, c’était une rencontre sans enjeu qui était proposée à nos blacks à Salaise-sur-Sanne. Le Rhodia Club Rugby était dans la même situation et les 2 équipes ont pu se lâcher pour lancer du jeu malgré la météo pluvieuse dans la vallée du Rhône.
Dès le coup d’envoi, 2 essais des locaux venaient refroidir les visiteurs sans doute pas encore descendu du bus !
Heureusement, la suite était plus rassurante, avec de très nombreux mouvements avant et trois quarts, aboutissant à l’essai de Marc Labadie au quart d’heure de jeu, sur un très beau renversement au pied de Jessy.
Peu avant la pause, 3 nouveaux essais vinrent clôturer ce premier acte, 2 pour les locaux et un pour Anthony Riffard.
Score à la pause : 24/12
La seconde mi-temps était plus difficile pour tous avec une pluie permanente. Les locaux aggravèrent le score à la 46ème minute par un essai transformé, auquel répondit Antonin Proute et tout le paquet d’avant sur une magnifique cocote, transformée par Jessy Gerin à la 54ème mn.
Mais ce sont les locaux qui, avec 2 nouveaux essais, clôturèrent le score de cette belle rencontre.
Score final : 41/19
Après les nombreux blessés des 2 derniers dimanches, c’est au tour de Martin Antouly de rejoindre l’infirmerie avec une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Un bon week-end de repos va maintenant permettre de recharger les batteries et de soigner tous les bobos des dernières semaines. Il faudra ensuite préparer la dernière rencontre à domicile à Eymeux le dimanche 27 mars contre Marsanne.
A cette occasion, l’Amicale des Anciens du RCE organise son traditionnel repas d’avant match, pensez à réserver auprès de Thierry Pourtier.
A noter également sur vos agendas, la Soupe au Lard, samedi 2 avril à la salle des fêtes d’Eymeux, retrouvez toutes les informations sur le site internet et le Facebook du club.

RÈGLEMENT JEU-CONCOURS RC EYMEUX

  1. ORGANISATEUR ET RÈGLEMENT OFFICIEL

ORGANISATEUR : RUGBY CLUB EYMEUX Association déclarée, établie : Stade de la Source, 26730 Eymeux, Drôme, SIREN 420 102 392. L’organisateur n’est en aucun cas affilié à Facebook. Facebook est dégagé de toutes responsabilités.

Le règlement est public en ligne (sur le site www.rugby-eymeux.com), selon la réglementation imposée par Facebook et la législation en vigueur et est valable gratuitement pour tous. L’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement.

  1. CONDITIONS ET MÉCANISMES DE PARTICIPATION

La campagne s’adresse uniquement à ceux qui remplissent les conditions suivantes :

  • Aimer la publication
  • Répondre en commentaire à la question suivante : Avec qui aimerais-tu regarder un match de rugby ?

Un nombre illimité de commentaires est accepté pour chaque participant. Plus de commentaires sont plus susceptibles de gagner. RUGBY CLUB EYMEUX se réserve le droit de disqualifier toute personne ne respectant pas le présent règlement.

  1. DURÉE ET LIEU DU CONCOURS

Le concours se déroule du 09.03.2022, à partir du moment où il est publié sur le profil Facebook @rceymeux, jusqu’au 16.03.2022 à 23h59. Toute participation au-delà de ce délai ne sera pas prise en compte.

Le seul espace en ligne où se déroule le concours est sur Facebook, sur le profil @rceymeux (https://www.facebook.com/rceymeux). Toute personne en France, dans la Drôme, peut participer au concours.

  1. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation implique l’acceptation de l’intégralité du règlement du concours organisé par le RUGBY CLUB EYMEUX.

  1. LE PRIX

Un gagnant se verra remettre un pack support RC Eymeux contenant : un porte-clés, un fanion, un autocollant, un béret, une casquette, une écharpe, un sac à dos, un gilet et un masque.

  • 1 x gagnant du tirage Facebook

Le lot sera attribué en fonction de la participation et du profil Facebook de l’individu, et sera récupéré par le gagnant.

Le gagnant sera annoncé le 16.03.2022 en commentaire sur la publication du concours et en publication sur le profil officiel de l’organisateur.

  1. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

En participant, vous acceptez que RUGBY CLUB EYMEUX traite vos données personnelles (images, noms, etc.) et les utilise à des fins publicitaires et d’annoncer le gagnant, sans qu’aucune autre forme de confirmation d’accord sur ces données ne soit nécessaire.

L’organisateur se conformera à la directive du 12 juillet 2002 relative à la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques (2002/58) et au RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL relatif à la protection des personnes concernant le traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (RGPD).

  1. TERMES ET CONDITIONS

L’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’annuler la campagne / le concours, si des données sont connues sur la fraude à la participation et si l’administration du concours est mise en danger, ainsi que sa sécurité et son équité. Dans ce cas, le gagnant sera choisi parmi les participants validés avant cette cause (ou après, si possible).

L’organisateur se réserve le droit de disqualifier tout participant tentant de frauder ou de frauder le concours.

  1. DES DISPUTES

Ce concours est soumis aux règles strictes de Facebook, ainsi qu’à la législation en vigueur en France et dans l’UE.

Comme condition de participation, le participant s’engage à ce que tout litige qui ne peut être réglé entre les parties et tout litige qui ne peut être réglé et qui découle de ce concours, soit réglé individuellement, exclusivement devant un tribunal compétent situé en France, à Valence. De plus, dans un tel litige, le participant perd le droit d’être récompensé et renonce implicitement à ses droits à dommages et intérêts.

  1. FIN DU CONCOURS

Le concours prendra fin dans les délais, à la date et à l’heure mentionnées ci-dessus, ou prendra fin prématurément, en cas d’événement constituant un cas de force majeure, quelle que soit la volonté de l’organisateur.

* En participant au concours, les participants acceptent et respectent ces règles.

L’US Rhône XV prend sa revanche du match aller contre l’Entente Eymeux-Chabeuil

match rce-rcc vs usrxv
Après avoir joué les seconds de la poule dimanche dernier, l’Entente se rendait à Bourg-les-Valence pour y affronter l’US Rhône XV, 3ème de poule et bien placé pour se qualifier dans les 4. Pourtant d’entrée, les Blacks dominent et marque un essai par Anthony Riffard, transformé par Vivian Béranger dès la 3ème minute. Malheureusement la suite fut bien plus dure, avec la blessure de Vivian, une 6ème pour la ligne de trois-quarts en 2 rencontres. Après un premier essai des locaux à la 6ème mn, les Blacks subissent énormément, avec de nombreux placages loupés, entrainant 3 nouveaux essais au 20ème, 26ème et 29ème minute. Heureusement, une belle réaction d’orgueil permet aux visiteurs de transformer 2 pénalités avant la mi-temps par Jessy Gerin. Score à la pause : 24/13, un moindre mal tant la domination locale est forte.
Et sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, nouveau coup sur la tête, avec un nouvel essai transformé des locaux. Une pénalité des Blacks ne changea pas grand-chose, les locaux retournant à dame aux 63ème et 65ème
Le score étant acquis, les locaux relâchèrent un peu la pression ce qui permit aux Blacks de marquer un essai par Alexandre Rey, transformé par Jessy. Malheureusement sur le renvoi, les locaux marquèrent à nouveau pour clôturer un score bien lourd, mais loin d’être immérité.
Score final : 48/23
Place maintenant à un dernier déplacement à Rhodia ce dimanche 13 mars avant la dernière réception à Eymeux le 27 mars contre Marsanne.
Encore beaucoup de bobos à soigner, dans les corps comme dans les têtes après ses 2 dernières rencontres.

L’US Beaurepaire domine l’Entente Eymeux-Chabeuil

RCE-RCC vs Beaurepaire
La marche était trop haute pour nos valeureux blacks ce dimanche et la réception de l’US Beaurepaire.
En lever de rideau, le nombreux public présent sous le soleil comprenait rapidement que ce dimanche serait compliqué. Malgré une belle résistance, et 2 essais, nos réservistes devaient baisser pavillon sur le score de 12/55.
Les joueurs des équipes fanions prenaient ensuite le relais pour de chaque côté conserver la dynamique des derniers matchs. Malheureusement pour les blacks, le classement a été respecté, d’un côté des isérois en course vers la montée en Fédérale 3 en fin de saison, et de l’autre côté des locaux valeureux, ne lâchant rien. Dès la 3ème minute, les visiteurs prenaient le score par une pénalité, pour ne jamais le lâcher. Un premier essai à la 9ème non transformé, suivi d’un second à la 24ème transformé, et enfin d’un troisième juste avant la mi-temps.
Score à la mi-temps : 0 / 22 pour les isérois
C’était dur pour la tête, mais tellement logique tant la domination des visiteurs était évidente.
Après le repos, les blacks de l’entente ont tout mis en oeuvre pour ouvrir le score mais sans réussite, malgré plusieurs situations favorables.
Au contraire, ce sont les visiteurs qui concrétisèrent leur domination quasi constante, par un essai transformé à la 54ème mn suivi d’un autre à la 60ème mn, également transformé.
Score final : 0 / 36
Le plus fort l’a emporté, dans une rencontre encore une fois disputée dans un excellent état d’esprit.
Avec l’évolution de mesures sanitaires, les 2 équipes et le public ont pu enfin retrouver le goût des 3èmes mi-temps, où l’on voit que l’Esprit Rugby est bien loin d’avoir disparu.

Victoire et Bonus Offensif pour l’Entente Eymeux-Chabeuil à Dieulefit

Après 2 matchs convaincants les week-ends précédents, les Blacks de l’Entente Eymeux-Chabeuil se déplaçaient ce dimanche à Dieulefit-Bourdeaux avec comme objectif la victoire chez un adversaire, en difficulté cette saison, mais toujours difficile à jouer sur ses terres.
L’entame de match était, comme prévu, à l’avantage des locaux, très réalistes avec 2 pénalités transformées dans le premier quart d’heure. Sans paniquer, nos Blacks s’installèrent petit à petit dans le camp adverse, appliquant parfaitement les consignes des coachs Etienne DALLON et Jessy GERIN. L’inévitable Anthony RIFFARD, y alla ainsi de son essai dominical à la 25ème minute, transformé par Vivian BERANGER. Quasiment dans la foulée, Vivian marqua également un essai cette fois non transformé.
La mi-temps était sifflée sur le score de 12/9 pour les visiteurs, après une 3ème pénalité des locaux à la sirène.
La seconde mi-temps fut bien plus brouillonne, avec de nombreuses fautes de discipline et de nombreux cartons blancs ou jaunes fort heureusement sans conséquence au tableau d’affichage.
En toute fin de match, Vivian BERANGER doublait la mise sur un nouvel essai à la 78ème minute, qu’il transforma, donnant ainsi le bonus offensif et 5 points au classement.
En lever de rideau, la réserve a été contrainte au forfait, à la suite nombreuses absences, suite aux blessures.
Place maintenant à un week-end de repos bien mérité, afin de regénérer les corps et soigner les bobos.
La prochaine rencontre sera la réception très difficile de l’US Beaurepaire au stade de la Source le dimanche 27 février, second du classement, et un peu la bête noire de nos Blacks.
En photo, Nathan THIBAUD et Yannis JENDOUBI, fers de lance de la ligne de trois-quarts.

Un sacré soulagement pour l’Entente Eymeux-Chabeuil

Après le gros match de nos Blacks dimanche dernier à Châteauneuf, ceux-ci retrouvaient le stade de la Source pour enfin ouvrir le compteur des victoires en 2022. Mais c’était sans compter sur leurs visiteurs du Bassin de Crussol, revanchards après la défaite lors du match Aller.
Dès le coup d’envoi, et avec l’appui du vent, les Ardéchois lancèrent la rencontre à 100 à l’heure, et la défense de l’Entente dû serrer les dents pendant un bon ¼ d’heure, ne cédant que sur une pénalité.
Après cette entame difficile, les locaux prirent enfin la rencontre en main, en inscrivant 2 essais avant la mi-temps par l’inévitable Anthony Riffard, toujours à la pointe du combat, transformés par son frère Cyril. Malheureusement suite à plusieurs chamailleries, Coco était exclu avant la sirène, laissant ses coéquipiers à 14 pour le reste du match.
Mi-Temps : 14/3
Avec l’appui du vent, les Blacks, dominateurs devant, inscriront 3 nouveaux essais dont 2 pour Yannis Jendoubi, transformés à chaque fois par Cyril. A 35/3 et 15mn à jouer, et même à 14 contre 15, on s’acheminait alors vers une victoire facile. En 3ème ligne, Petit Louis, Théo et Hugo plaquaient à tours de bras.
Un premier essai des visiteurs vint à peine inquiéter le public. Mais alors que tout était en place pour s’acheminer tranquillement vers la fin du match et basculer sur la rencontre France / Italie, un vent de folie s’abattit sur la rencontre avec 3 nouveaux essais transformés des trois quarts Ardéchois en moins de 5mn.
A 5mn du terme de la rencontre, le score était alors de 35 / 29, et l’inquiétude se lisait sur les visages fatigués des locaux. Les coachs faisaient alors revenir sur le terrain quelques cadres qui permirent de remettre la main sur le ballon et s’offrir enfin cette victoire tant méritée.
Score Final : 35/29.
En lever de rideau, la réserve toujours à cours d’effectif s’inclina fort logiquement 10 / 29, avec une première mi-temps très difficile, et une seconde bien meilleure.
Place maintenant au déplacement à Dieulefit dimanche prochain.

Interview Anthony Riffard – joueur RC Eymeux

 

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

J’ai envie de dire depuis toujours, je joue à Eymeux depuis l’âge de 7 ans et je suis juste parti 2 ans en équipe juniors à l’USRP pour « voir ailleurs », mais l’amour du club, des copains et des supporters m’a rattrapé.

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Mon père, fidèle supporter des blacks, s’est impliqué dans l’école de rugby et, en tant que fils un peu casse-cou, je l’ai suivi puis maintenant c’est une histoire de famille car ça fait 10 ans que je joue au côté de mon frère.

  1. Quel poste occupez-vous ?

Actuellement je joue au centre, mais avec les années on sait que cela peut évoluer.

  1. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

A Eymeux, j’ai toujours connu une bonne ambiance avec les copains. Au fur et à mesure, les années passent, certaines personnes changent mais quand on joue à Eymeux on sait que la convivialité ne manquera pas et surtout cette année avec des gars qui sont là pour « sauver » leur club.

  1. Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Depuis 2 à 3 ans, je joue avec des jeunes juniors et j’ai l’impression de me revoir il y a quelques années. Quant au regroupement avec le club de Chabeuil cette année, je m’étais dit que géographiquement ce n’est pas la meilleure idée, et finalement la distance fut vite oubliée grâce aux valeurs du rugby identique entre les deux clubs.

  1. Racontez-moi une journée de match…

Pour moi, c’est arriver de bonne heure au stade, donner un coup de main aux bénévoles (car sans eux on n’est rien !), puis éveil sportif pour se dégourdir les jambes sans oublier de raconter nos soirées du week-end, s’en suit le repas et après on se met dans le match, on pense au match, on rentre au vestiaire et la journée s’est bien terminée…

Une fois les deux premières mi-temps passées, la troisième mi-temps commence avant même de passer au vestiaire (dédicace à Théo Casimir) pour profiter des amies ou de la famille présente en bord de stade.

  1. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Je pense à tout le monde autour du terrain, je veux qu’ils soient fiers de l’équipe et surtout qu’ils prennent du plaisir à venir nous voir jouer.

  1. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

Nous ne sommes clairement pas les favoris de la poule, il va falloir un peu de temps pour que l’équipe se structure. Nous avons une équipe composée de gars vaillants et je suis sûr qu’on sortira la tête haute de cette saison.

  1. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Je suis aide-conducteur de travaux dans une entreprise de travaux publics. Je suis en charge de l’organisation des chantiers de travaux publics, un vrai travail d’équipe comme au rugby 😉.

La réussite fuit l’Entente Eymeux-Chabeuil

Ce déplacement chez le leader, invaincu cette saison, Châteauneuf-St-Marcel, en route vers la Fédérale 3, n’était pas des plus rassurants pour le XV Blacks. Malgré un effectif toujours limité par les blessures et les cas de COVID, les Blacks ont fait front pendant toute la rencontre. Ils n’ont rendu les armes qu’en toute fin de match, après quelques décisions arbitrales très discutables.
Pourtant dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui mirent une grosse pression voulant d’entrée marquer leur territoire. Heureusement la défense des Blacks se montra intraitable, ne concédant qu’une pénalité transformée par le buteur local.
Alors que le public pensait voir le leader continuer à mettre la main sur le ballon, on assista à une domination du pack des Blacks qui pris le match à son compte pour dominer son adversaire, et marquer 2 essais sur 2 ballons portés d’école. A 12/3 pour l’Entente Eymeux-Chabeuil après 35mn, on se prenait à rêver.
Malheureusement juste avant la mi-temps un essai en coin des locaux, transformé, leur permit d’atteindre les citrons en tête 13/12.
Douche froide, pour nos Blacks, à la vue du jeu produit en 1ère mi-temps. Mais le plus dur restait à venir, connaissant l’effectif du leader, cela risquait d’être difficile.
Un nouvel essai non transformé des locaux, d’entrée de seconde mi-temps, fit craindre le pire.
Mais c’était sans compter sur le courage de nos jeunes Blacks, qui repartirent au combat. Sans que le score n’évolue pendant de longues minutes, on vit le match s’équilibrer.
Le score de 18/13 laissait encore de nombreux espoirs dans les 2 camps.
A 70ème minute, sur une nouvelle cocote des avants, un 3ème essai des Blacks, transformé, leur permit de repasser devant au score, 18/19. Sur le renvoi, les Blacks repartirent investir le camp des locaux, en marquant 3 points supplémentaires sur une nouvelle pénalité. 18/22 et 5mn à jouer.
Les locaux se lancèrent alors à l’attaque, et nos Blacks plièrent avec courage mais sans rompre.
Mais c’était sans compter alors sur quelques décisions très particulières, qui permirent aux locaux de s’en sortir avec 2 essais dans les derniers instants. Score final : 30/22.
Pour nos Blacks, c’est une énorme frustration d’être passé tout près d’un véritable exploit, et de repartir de cette rencontre avec zéro point.
Cette saison la réussite fuit ce groupe valeureux. Encore une rencontre dont le score aurait pu basculer dans l’autre sens. Mais avec l’effectif amoindri depuis de longues semaines, tenir tête au leader chez lui, c’est d’une part une belle fierté, et d’autre part beaucoup de promesses pour l’avenir.
Prochaine rencontre à Eymeux, ce dimanche 6 février, et la réception du Bassin de Crussol.

Coup de froid pour l’Entente

mtch-de-rugby-club-eymeux-rugby-club-chabeuil-rhodia-club
La réception de Rhodia Club ce dimanche à Chabeuil était une occasion en or de s’installer dans la partie haute du classement. Malheureusement, l’adversaire très complet dans toutes les lignes n’a jamais permis aux locaux de rentrer dans le match. Dès les premières minutes, les visiteurs prirent le jeu à leur compte pour ne jamais le lâcher. 3 essais en première mi-temps (score 19/0 pour les visiteurs).
Rien à dire, à chaque temps fort, c’était un essai. Pourtant les locaux n’ont jamais rien lâchés, mais beaucoup d’imprécisions les empêchèrent de revenir au score.
Après les « citrons », le public attendait une réaction rapide. Elle est bien venue, mais encore une fois du camp visiteur pour un 4ème essai. Les derniers espoirs s’étaient envolés. Malgré une large domination territoriale, les locaux vinrent régulièrement taper dans la défense parfaitement organisée des visiteurs, qui réussirent en plus 2 contres assassins de plus de 60 mètres. A 38/0 à la 65ème minutes, les carottes étaient depuis longtemps bien cuites.
A l’orgueil, l’entente Eymeux-Chabeuil repartit à l’assaut de la ligne adverse pour terminer par 2 essais des omniprésents Théo et Anthony pour donner au score des allures plus respectables. Score Final : 14/38.
La Réserve, malgré une domination territoriale, mais toujours des imprécisions au moment de conclure, s’inclina également mais de peu sur le score de 12 à 10.
Pour la dernière rencontre de l’année 2021, déplacement très difficile à Marsanne ce dimanche 5 décembre.

Cochonnailles et double victoire au Stade de la Source

RCE-RCC vs USRXV

 

Un gros défi était proposé à l’ensemble du club pour ce 3e week-end de novembre. Cela débutait avant l’aube samedi avec l’équipe « cochonnailles » autour de Jean-Louis CHARRASSON et Zaz MANTEGARI pour la préparation du fameux boudin eymeusien, et la confection des colis mis en vente depuis 15 jours.
Un grand Merci à tous pour votre fidélité, avec des ventes toujours au top.
C’était ensuite l’Ecole de Rugby du RCE qui se rendait sur les différentes pelouses de la région pour leurs tournois de reprise après les vacances de la Toussaint.
La première journée se conclut bien évidemment en apothéose avec les victoires conjuguées des Equipes de France Féminine et Masculine contre les All-Blacks néo-zélandais.
Il restait alors aux All-Blacks locaux à rentrer en piste ce dimanche, avec la réception de l’US Rhône XV au Stade de la Source, second de la poule en Honneur Régional.
Les réservistes ouvrirent le bal avec une belle victoire bonifiée, à confirmer les prochains dimanches. Le retour de plusieurs blessés après la semaine de repos a fait beaucoup de bien.
Pour clôturer ce gros week-end, l’équipe première de l’Entente Eymeux-Chabeuil devait se relancer après la lourde défaite à Beaurepaire. Mais face à une des équipes favorites de la poule c’était une mission difficile. Dès l’entame, les locaux, exerçant un gros pressing, dominèrent les débats, mais une interception et un essai de 80 mètres des banlieusards valentinois vint refroidir le nombreux public. Après cette douche froide, les locaux repartirent au combat, et après plusieurs temps de jeu entre avants et trois quarts, c’est le ½ mêlé Flavien BURAIS qui franchit la ligne au sortir d’un ruck et une très belle feinte de passe que n’aurait pas reniée Antoine Dupont.
Le score à la mi-temps : 10/10.
Après la pause, les visiteurs au rugby plus physique commencèrent à mettre la main sur le ballon. Et leur buteur transforma 2 pénalités. Juste derrière au score 13/16 à la 55ème minute, les locaux se lancèrent alors à corps perdu dans un pressing de tous les instants. Le public revit avec plaisir, la fameuse cocote eymeusienne, des avants et trois-quarts qui dans un même élan vinrent aplatir un essai collectif aux pieds des poteaux. Avec la transformation de Cyril, le score passait à 23/16.
Les dernières minutes furent très difficile, avec une double infériorité numérique, mais au coup de sifflet final, c’était un énorme soulagement pour l’ensemble du groupe.
Place maintenant à la réception des isérois de Rhodia XV à Chabeuil ce dimanche 28 novembre.

L’Entente Eymeux-Chabeuil battu à la sirène

Pour ce retour à la compétition après la trêve des confiseurs, c’était un derby Drôme-Ardéchois qui était au programme ce dimanche au Stade de la Source, avec la réception de La Voulte. Sur un terrain rendu difficile en raison du dégel, la rencontre débuta par un gros pressing des locaux, récompensés dès la 5ème minute par un essai de Cyril Riffard, qu’il transforma. Malgré une très grosse domination pendant 25mn des joueurs locaux, les voultains purent rester au contact en transformant 2 pénalités sur des fautes bien évitables. Le tournant du match vint à la ½ heure de jeu, à la suite d’un carton blanc des visiteurs, et donc réduit à 14 pour 10 mn, ils réussirent malgré tout à franchir la ligne d’en-but locale, par un essai transformé après une très belle action de leur ligne d’attaque.
Mi-temps : 10/13 pour les visiteurs ; et rude coup sur la tête pour les locaux.
La seconde période, très équilibrée, le public put apprécier un gros combat des 2 packs. A 15mn de la fin du match, les visiteurs accentuèrent leur avance au score par une nouvelle pénalité. Avec un score de 10/16 et 10 mn à jouer, les locaux redoublèrent d’effort pour renverser la rencontre. A la 75ème mn, on crut au soulagement après l’essai collectif de tout le pack, essai accordé à Alex Rey, qui franchit la ligne et la transformation de Cyril. Il restait alors 5mn à jouer, et un score de 17/16 ou aucune faute n’était permise. Malheureusement, à la suite d’un hors-jeu, de 40mn en coin avec le vent dans le dos, La Voulte repassait devant sur une nouvelle pénalité.
Sur le renvoi, le pack Black se lança dans un nouveau rush, obtenant la pénalité de la gagne à la sirène mais face au vent, et du bord de la touche. La pénalité tentée par Cyril vient mourir sous la barre transversale, et l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Grosse déception pour nos jeunes locaux, et maintenant place au déplacement chez le leader invaincu Châteauneuf-St-Marcel dimanche prochain. La réserve a également chuté 15/10, après une belle rencontre également très serrée.

L’Entente Eymeux-Chabeuil chute lourdement à Beaurepaire

Après 2 victoires consécutives, le groupe se déplaçait sans pression à Beaurepaire. Pris à la gorge d’entrée, par un pressing de tous les instants, les locaux prirent d’entrée le score pour ne jamais le lâcher. Au quart d’heure de jeu, le score était déjà de 10/0. Sans ballon en conquête difficile d’exister au rugby. Malgré tout, après cette entame loupée, l’espoir revenait chez les visiteurs, un cours instant à la demi-heure de jeu, et un score de 17/8, avec une pénalité de Cyril RIFFARD et un essai d’Alexandre REY. Mais ce fut quasiment tout. Les locaux marquèrent 2 nouveaux essais transformés avant la pause. Score à la mi-temps : 31/8 pour Beaurepaire, sans qu’il n’y ait grand-chose à dire tant la domination locale était évidente, malgré une infériorité numérique des locaux à la suite d’un carton rouge en fin de première période.
La seconde mi-temps fut longue pour des visiteurs qui ne trouvèrent quasiment jamais de solution pour franchir la défense locale. Score final : 45/8
Une rencontre à vite oublier, et un prochain dimanche de repos bien mérité car la fatigue est bien présente pour un effectif très limité par les blessures qui s’accumulent. Malgré tout, beaucoup de positif à retirer de ce bloc de 3 rencontres, avec 2 victoires et une défaite.
Prochaine rencontre le 21 novembre et la réception de l’US Rhône XV au Stade la Source à Eymeux.
Ce même dimanche, nous vous rappelons qu’il s’agira également de la journée cochonnaille du RCE.
Retrouvez toutes les informations sur Facebook, ou le site internet du club : rugby-eymeux.com

Retour à la compétition pour l’Entente Eymeux-Chabeuil ce dimanche 16 janvier au stade de la Source

L’heure de la reprise a sonné pour le groupe Senior, avec ce dimanche 16 janvier la réception de La Voulte Rugby au Stade de la Source. Match de reprise, mais déjà capital pour rester dans la course à la qualification. Les 2 équipes sont très proches au classement. Lors du match aller, nos Blacks avaient ramené le point de bonus défensif de l’Ardèche.
Une victoire permettrait de lancer la phase retour sur de bons rails, afin de se rapprocher de la qualification.
Les joueurs sont prêts, après cette trêve hivernale bienvenue, pour repartir au combat.
En raison de la situation sanitaire, il n’y aura pas de buvette au stade, et le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du stade, ainsi qu’un Pass sanitaire. L’entrée sera gratuite et une tombola sera organisée en faveur l’Ecole de Rugby.

Les Blacks battus à Marsanne, les Féminines invaincues en 2021 !

match-sgr-les-féminines-victoire-terre-de-rugby
Après la lourde déconvenue subie à Chabeuil dimanche dernier, les Blacks se déplaçaient à Marsanne avec de nombreux blessés. D’entrée le gros pressing des locaux se traduisit par 2 essais transformés. Rentrant petit à petit dans le match, les blacks sortirent enfin de leur camp pour transformer 2 pénalités. Malheureusement un nouvel essai des locaux avant la mi-temps coupa la dynamique. Mi-temps : 19/9 à l’avantage de Marsanne. Avec le bonus défensif comme objectif, l’entente domina le début de seconde période, et un essai transformé vint enfin récompenser la débauche d’énergie. Les locaux ayant perdu leur bonus offensif reprirent leur marche avant, pour inscrire 2 nouveaux essais. Score final : 31/16 pour Marsanne.
C’était la dernière rencontre de l’année 2021, maintenant place au repos, bien mérité, les batteries de beaucoup étant bien vides. Avec les nombreux blessés, le turnover est bien limité.
Les fêtes vont faire beaucoup de bien aux corps et aux têtes.
Début des matchs retour le 16 janvier avec la réception du La Voulte Rugby.
Du côté des féminines, c’est toujours carton plein, elles resteront donc invaincues en 2021 ! Pour le 3ème plateau de la saison, les filles de l’entente SGR – Sud Grésivaudan Rugby se déplaçaient ce dimanche à Aubenas, en lever de rideau de la rencontre de Nationale 1, Aubenas / Cognac Saint Jean d’Angély. 3 rencontres, 3 victoires : 46/0 contre Tournon, 24/0 contre Aubenas, 50/0 contre Izeaux. Carton plein, aucun point encaissé. Prochain plateau le 23 janvier 2022 à domicile.

L’Entente Eymeux-Chabeuil débutait sa saison ce dimanche par un déplacement périlleux à La Voulte.

Théo, Cyril et Corentin prêt pour une saison pleine d’inconnue

Il n’est jamais facile de se déplacer sur les terres ardéchoises, d’autant plus cette saison, qui est un véritable saut dans l’inconnu, après plus d’un an d’arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire. En raison des effectifs réduits comme dans beaucoup de clubs, les clubs de Chabeuil et Eymeux n’ont pas eu d’autre choix que de créer une entente enfin de permettre à plus de 40 joueurs de revivre leur passion sur les terrains de rugby.

Ce déplacement en Ardèche venait très tôt dans la saison, avec un seul match amical, et les repères collectifs très difficiles à trouver d’entrée.

La crainte était donc sincère du côté des dirigeants, mais nos joueurs ont attaqué tambour battant la rencontre face au vent, avec engagement et détermination. D’ailleurs après 30 mn de jeu le score était de 3 à 0 pour les locaux bien dominés dans les rucks. Malheureusement 2 essais coup sur coup avant la mi- temps vinrent refroidir le nombreux public eymeusien et chabeuillois. Mi-temps 13/0 pour le LVR.

Le vent dans le dos de la seconde mi-temps devait nous relancer, et un essai non transformé d’entrée des locaux aurait pu nous faire lâcher la rencontre.

Bien au contraire, le collectif de l’Entente, toujours aussi soudé, remit la marche avant. Commença alors une phase de domination des visiteurs, concrétisée par 2 pénalités de Cyril. Dans le but d’obtenir au minimum le bonus défensif, les Blacks se lancèrent alors dans un pressing de tous les instants, bloqués plusieurs fois très près de la ligne d’en-but. Mais Corentin, capitaine au grand cœur, se lança alors dans un vol au-dessus d’une mêlée ouverte pour inscrire l’essai du point de bonus.

Score Final : 18/11 pour le LVR, point de bonus défensif pour l’Entente RCE-RCC.

Que ce soit par la manière ou par le résultat, cette rencontre peut être fondatrice d’une saison pleine de surprise.

Place maintenant à la 1ère rencontre à domicile, ce dimanche 10 octobre à Eymeux, avec la réception de nos voisins de l’Entente Châteauneuf/St-Marcel, déjà 2 victoires en 2 rencontres et 10 points au classement. Une équipe lancée vers la Fédérale 3, et qui domine son sujet depuis maintenant 3 saisons, et qui n’a été seulement freiné que par le COVID.

Infos du mois

05-mars06-mars12-mars13-mars19-mars20-mars26-mars27-mars
ANIMATIONSLOTO EDR MATINÉE "DIOTS"SOUPE AU LARD
U6TOURNOI COMITÉ ST MARCEL
U8TOURNOI COMITÉ ST VALLIERREPLITOURNOI COMITÉ ST JEANTOURNOI VILLARD-BONNOT
U10TOURNOI COMITÉ ST VALLIERREPLITOURNOI COMITÉ ST JEANTOURNOI VILLARD-BONNOT
U12TOURNOI COMITÉ EYMEUXTOURNOI COMITÉ ROCHE DE GLUNTOURNOI COMITÉ USRP
U14TOURNOI À LA MUREREPLI
U16 À XIIÀ RILLIEUX
U16 ANNONAY À DOPAUX ROC (VALENCE)
U18 ANNONAY À DOPAUX ROC (VALENCE)
FEMININESDÉPLACEMENT VIOLETTES
RESERVESRECEPTION AIX LES BAINRECEPTION HAUTE-BRESSEDÉPLACEMENT MEXIMIEUX
FANIONRECEPTION AIX LES BAINRECEPTION HAUTE-BRESSEDÉPLACEMENT MEXIMIEUX
LOISIRTOURNOI COMITÉ EYMEUX

L’Entente Eymeux-Chabeuil s’affirme

entente-rceymeux-rcchabeuil-match-victoire-rugby
Quelle première à domicile à Chabeuil ! L’Entente Eymeux-Chabeuil recevait ce dimanche 31 octobre Dieulefit-Bourdeaux pour confirmer sa victoire du dimanche précédent.
Avec 2 équipes très joueuses, ce fut un festival d’essais, au cours d’une rencontre sans temps mort. Le nombreux public présent à Chabeuil put vibrer jusqu’au bout, car il y a eu du suspens.

Rapidement devant au score 10/0, sur un nouvel essai cette saison d’Anthony et la vista de Cyril face aux poteaux après 10mn de jeu, le match était lancé. Jessy à la manoeuvre utilisait parfaitement le vent pour maintenir les adversaires dans leur camp. Mais c’était mal connaitre l’équipe visiteuse, qui revint au score sur un essai transformé dès la 17ème minute, et pris même la tête sur un nouvel essai transformé à la 25ème. Après une nouvelle pénalité de Cyril et sur le renvoi, les locaux reprirent le score par un essai de 80m après de nombreux offloads, et une percée plein champ d’Anthony pour envoyer Cyril à dame. Avant la pause, ce fut Théo qui franchit la ligne pour basculer aux citrons à 30/14. Au changement de côté, les visiteurs, avec maintenant le vent dans le dos, et loin de s’avouer vaincus, se lancèrent à l’attaque. Sur un contre, le ¾ aile Hugo marqua un essai de débordement après un grand numéro de toute la ligne de trois quarts. A 35/17 après 45mn, on pensait le match plié, mais une fois encore, les visiteurs marquèrent un 3ème essai transformé, puis une pénalité. A la 60ème, le score était de 35/27 et tous les espoirs était encore permis pour les 2 équipes. Cyril permettait de reprendre son souffle après une pénalité, mais les visiteurs enchaînèrent de leur côté avec 2 pénalités. A 5mn du coup de sifflet final, c’était le stress pour le public et les 2 équipes, et un score ultra serré de 38/33.
Sur un nouvel effort du XV de l’Entente Eymeux-Chabeuil, à plusieurs temps de jeu, Antonin vint marquer sous les poteaux et soulager tout le monde. Score final 45/33, 5 essais pour les locaux, 3 pour les visiteurs. Quel régal !
Pour l’équipe Réserve, le travail paye enfin, et la victoire 27/22 est venu récompenser toute l’énergie déployée au cours d’une rencontre, ou après avoir été menée à la mi-temps malgré le vent dans le dos, face à une équipe très jeune et joueuse, la combativité et l’expérience permirent de remporter une très belle victoire.
Prochaine rencontre, dimanche 7 novembre à Beaurepaire. Un déplacement très difficile.

L’Entente Eymeux-Chabeuil ramène la victoire du Bassin de Crussol !

Match-RCE-victoire
Après toutes les promesses entrevues lors des premières rencontres, les Blacks réalisent un véritable exploit en gagnant sur les bords du Rhône à Guilherand-Granges 20/17.

Malgré la sortie prématurée du Capitaine Corentin Belle, dès la 25ème minute, l’équipe a réalisé comme à La Voulte une excellente entame de match, et pris le score à 35’ minutes par un essai transformé d’Anthony. Malheureusement juste avant la mi-temps les locaux égalisèrent sur un essai transformé : 10/10.

La seconde mi-temps fut toute autre, avec une domination assez nette du Bassin de Crussol qui marqua rapidement un second essai transformé. La domination s’accentua alors mais les Blacks ont tenu puis petit à petit reprirent la marche avant pour transformer une pénalité par Cyril. Dans le coup pour le bonus défensif, les Blacks jetèrent alors toutes leurs forces pour obtenir encore mieux, et c’est l’inévitable Anthony, toujours solide qui franchi la ligne à 70ème minute pour son second essai personnel et transformé par son frère.

En réserve, malgré les retours de plusieurs anciens, l’équipe a été largement dominée par la jeunesse locale qui a pu dérouler en seconde mi-temps.

Pace maintenant à la réception de Dieulefit-Bourdeaux ce dimanche 31 octobre à Chabeuil.

Les Blacks subissent la loi du leader de l’Entente Châteauneuf-St-Marcel

MATCH RCE-ECSM XV

Pour sa première à domicile de la saison, l’Entente Eymeux-Chabeuil recevait le leader invaincu de la poule l’ECSM XV, grand favori à la montée en Fédérale 3 en fin de saison.

Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs prirent le score pour ne jamais le lâcher.

Malgré tout le courage des jeunes locaux, le score à la mi-temps était déjà très lourd 9/26. La puissance des avants Jaune et Vert, et la vitesse de leur ligne de trois-quarts ne permirent jamais aux Blacks de recoller au score. Fidèle à leurs valeurs, les locaux n’ont rien lâché jusqu’à la fin de la rencontre, s’inclinant très logiquement face à un adversaire supérieur.

Score Final 12/38 pour les visiteurs.

A noter l’excellent arbitrage de Mme Marianne PALACIOS, qui a parfaitement dirigée la rencontre. En réserve, largement amputée de plusieurs absences, large victoire également de l’ECSM XV.

Place maintenant à un week-end de repos, avant le déplacement au Bassin de Crussol à Guilherand- Granges le 24 octobre.

28 août – Reprise Ecole de Rugby

🔜Le samedi 28 août, nous retrouvons les petits lors de notre premier entraînement. 🥳📍
Nous sommes de plus en plus impatient de tous vous retrouver. ⌛️
➡️Croyez-nous, vous nous manquez et nous avons hâte de commencer en force cette nouvelle saison !⚡✅

Calendrier Seniors Masculins

👋Bonjour à toutes et à tous !

Voilà le calendrier des Seniors, pour la saison 21/22.🔜⚪️⚫️

Nous sommes ravis de vous revoir ! 🥳

Le RC EYMEUX recrute 2 apprenti(e)s en formation BP JEPS Mention Rugby à XV

Diplôme de niveau IV délivré par le Ministère des Sports.
Formation de 12 mois minimum en alternance : 2 jours au centre de formation / 3 jours au club.
Centre de formation à 2 pas du club !
Apprentissage des savoirs, savoirs être et savoir-faire inhérent au métier d’éducateur sportif.
Maitrise des sports collectifs avec un fort approfondissement dans la spécialité Rugby à XV.🏉
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e) ; appelez Laurent au 06 37 48 42 50.

Merci au Dauphiné Libéré pour le focus sur notre Ecole de Rugby et l’arrivée du minibus.

Le club remercie sincèrement ses partenaires qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien au club en cette période compliquée pour tous :

CARRIERES BENOIT GAUTHIER spécialiste des carrières, concassage et criblage à Chatuzange le Goubet

CHAMBOST : négociant de matériaux à Romans sur Isère

CHOVIN Daniel : charpentier couvreur zingueur à Marches,

DK BOSS : carrosserie à Chabeuil,

IMMOVIA : constructeur de maisons individuelles à Bourg de Péage,

LE SOL CROZOIS : spécialiste des revêtements de sol à Crozes,

MPJ REALISATION : entreprise générale du bâtiment à Chatuzange le Goubet

ROVALTAIN MENUISERIE : menuiseries extérieures et agencement à Saint Paul les Romans,

SMJ LOCATION : location de véhicules à Romans sur Isère,

Et l’amicale des anciens du RCE qui nous a offert le flocage du véhicule.

Vente de vins du RCE

Pour commander en ligne, cliquez sur l’image ci-dessous

 

ou Téléchargez le Bon de Commande en cliquant sur l’image ci-dessous

Premier stage Vacances Multi’Sports du RC Eymeux

C’est parti depuis ce lundi 19 octobre pour la 1ère promotion de stage Vacances Multi’Sports du RC Eymeux.
Autour de Melvin, et de différents intervenants Seniors, ce stage se déroulera tout au long de cette première semaine de vacances de la Toussaint.

 

Le RC Eymeux défait à domicile

La Réserve retrouve le chemin de la victoire – Victoire 20/7 (Mi-Temps 3/0)
Avec quelques retours de blessés, les entraineurs ont enfin pu compter sur un groupe réserviste quasi au complet, sans doublon en équipe fanion. L’adversaire isérois n’en avait cure, et donna beaucoup de fil à retordre à nos locaux. Ce fut un bel affrontement très indécis pendant toute la première mi-temps. Seule une pénalité de Coco CASASNOVAS vint ouvrir le score. La rencontre bascula en seconde mi-temps à la suite d’une interception plein champ de notre ouvreur et buteur. Ce fut ensuite le tour d’Aubin THON, 3ème ligne voltigeur, qui réussit à déborder toute la défense de Rhodia. Malgré l’essai en fin de match de Rhodia, les Blacks ont pu retrouver le goût de la victoire.


Un bonus défensif malgré tout pour l’Equipe Fanion – Défaite 19/23 (Mi-temps 6/14)
Après la défaite à Dieulefit, le quinze eymeusien devait une revanche à son fidèle public. Mais l’enthousiasme de la jeune équipe eymeusienne fut stoppée dès le coup d’envoi par 2 essais coup sur coup des visiteurs de Rhodia Club Rugby. Les damiers bleu et blanc, promus cette saison à ce niveau, ont pendant les 20 premières minutes étouffé les blacks par la vitesse de sa ligne arrière.
14/0 après 5mn de jeu pour les visiteurs ! Quel début cauchemardesque !
Le coup de froid est palpable autour de la main courante. Comment se remettre dans le bon sens ? De retour aux bases, c’est par les avants que le groupe black revint lentement dans la rencontre. Melvin put convertir 2 pénalités en bonne position avant la mi-temps.
Après les citrons, la rencontre très équilibrée vu un échange entre les buteurs des 2 équipes, jusqu’à 23/12 pour les visiteurs. A l’entame du dernier quart d’heure, les Blacks se lancèrent à l’assaut de la ligne d’en-but visiteuse sans la franchir, par des mauvais choix ou des fautes de mains. 2 pénalités manquées firent douter les locaux. Mais dans un dernier sursaut, Melvin BARRUYER, en 9 roublard, permis de sauver le bonus défensif par un essai transformé par ses soins.
Après ce début de match catastrophique, le groupe eymeusien a pu revenir dans le match, et sauver un point au classement.
Dimanche prochain, déplacement capital à Bourg-St-Andéol, pour rester au contact du haut du classement, ou basculer dans la seconde partie.
Match à 15h, sans la réserve, les ardéchois étant forfait général.

Le RC Eymeux chute à Dieulefit

La Réserve ramène le bonus défensif – Défaite 23/17 (Mi-Temps 15/5)
Après sa défaite le dimanche précédent, les réservistes eymeusiens avaient à coeur de ramener quelque chose de Dieulefit. La rencontre débuta ainsi de la meilleure des manières avec une domination et une ouverture du score par l’essai de Sacha VICAT dès la 8ème mn, non transformé.
Mais dès la fin du premier quart d’heure, on ne vit alors plus que l’équipe locale sur le terrain. Celle-ci mis en effet la main sur le ballon, par un essai transformé à la 15ème mn, une pénalité à la 21ème et encore un essai à la demi-heure de jeu non transformé.
Au changement de côté, le score de 15/5 reflétait totalement la domination locale. Dès la reprise un nouvel essai assomma encore une fois les blacks un peu à côté de leur match. L’essai non transformé de Nathan PELLERIN redonna un peu le sourire du côté des visiteurs. Le jeu s’équilibra quelque peu. A une pénalité locale à 56ème, les blacks ont répondu par un essai d’Adrien QUITTANCON à la 70ème mn, ce qui permit aux blacks d’obtenir le point de bonus défensif.

Retour sur terre de l’équipe Fanion – Défaite 30/10 (Mi-temps 20/3)
Ouvrant le score dès la 7ème mn de jeu par Melvin, ce fut à peu près tout du côté black, tant les locaux ont été dominateurs par leurs avants en première mi-temps. Grattages d’école lors des rares possessions de balles eymeusiennes, un pressing permanent autour des rucks, des départs au ras pour 2 essais sous les poteaux aux 9ème et 16ème minute, bien sûr transformés, suivi de 2 pénalités aux 35ème et 40ème mn. Une mi-temps cauchemar. La soufflante tout à fait légitime des coachs a bien été entendue par le public.
La seconde mi-temps vit alors un jeu plus équilibré, les locaux gérant leur avance, et les eymeusiens sortirent enfin de leur torpeur pour lancer quelques flèches. Sans réussite jusqu’à la 62 mn par un essai de l’ouvreur Alexis FARCONNET en bout de ligne. Transformation réussie par Melvin BARRUYER du bord de la touche. A 20 à 10, l’espoir revenait.
S’ensuit alors un nouvel essai des blacks par Kym BERAULT, essai refusé très bizarrement par l’arbitre, à la fureur des visiteurs. Ce fut le chant du cygne pour les blacks.
Les locaux après cette petite frayeur, remettent alors la main sur le ballon, pour d’abord convertir une pénalité à la 70ème mn et enfin franchir une nouvelle fois la ligne d’en-but à la 76ème mn, suivi de la transformation.
Le week-end de repos va faire beaucoup de bien à tous avant la réception de Rhodia le 18 octobre au Stade de la Source à Eymeux.

Homme du match pour le RCE : Mickaël SIBEUD, ce dimanche positionné en huit après avoir joué en seconde ligne la semaine précédente. A la pointe du combat, par des charges et des placages ravageurs. C’est l’ancien au milieu du jeune groupe eymeusien.

Exploit des Eymeusiens contre les favoris à la montée en Fédérale 3

La Réserve chute en fin de match – Défaite 17/36 (Mi-Temps 12/3)
En recevant l’Entente Châteauneuf-St-Marcel, la tâche des réservistes Eymeusiens s’annonçait très compliquée. Vainqueurs 71/0 à Marsanne, et après avoir dominé le championnat la saison dernière, cette équipe évolue en pleine confiance. Les Blacks à domicile ne voulaient rien lâcher. Après l’ouverture du score par les visiteurs, Corentin CASASNOVAS transforma 4 pénalités au cours de la première demi-heure, récompensant ainsi le travail des eymeusiens. Malgré son avantage de 9 points à la mi-temps, le seconde a été beaucoup plus difficile, avec une nette domination des visiteurs après l’heure de jeu. 5 essais des St-Marcellois, contre 1 essai des Blacks par Constant TESTOUX.

Exploit des Eymeusiens contre les favoris de la poule – Victoire 30/24 (Mi-temps 20/5)
Pour apprécier à sa juste valeur la performance des Blacks, l’hôte du jour était l’équipe grande favorite à la montée cette saison. Une équipe qui en 17 matchs la saison dernière n’a été battue qu’une seule fois. La jeune équipe eymeusienne n’avait pas d’autre choix que de prendre à la gorge son adversaire dès le coup d’envoi, afin de le faire douter. Nous avons pu assister à une première mi-temps quasi-parfaite des blacks. Un essai d’entrée de Coco BELLE après une percée plein champ, transformé par Melvin BARRUYER, est venu récompenser la très bonne entame de match.

Un petit relâchement permit aux visiteurs de recoller au score après un essai non transformé consécutif à une pénaltouche. Les blacks retournèrent immédiatement dans le camp adverse par un jeu très ambitieux, et une activité de tous les instants aux quatre coins du terrain. Melvin à la suite d’un mouvement de grande envergure vient conclure en coin un très bel essai, qu’il transforma lui-même. Cette fois pas de relâchement, et après 2 pénalités transformées par Melvin, les blacks basculèrent à la mi-temps à 20 à 5.

Le second acte débuta comme le premier, par un essai eymeusien de l’arrière Corentin BERLAND sous les poteaux., transformé à nouveau par Melvin. A 27/5, après 50mn de jeu, on se prenait à rêver du côté blacks. Il était évident que les visiteurs n’allaient rien lâcher. Mais après 2 expulsions temporaires et évoluant à 13, les blacks durent s’incliner à 3 reprises. A 10 mn de la fin, les visiteurs étaient revenus à 3 points. La confiance avait alors changé de camp. La tension gagne alors petit à petit les 30 acteurs et le nombreux public présent autour de la main courante. Heureusement, sur un dernier effort, les eymeusiens parvinrent à retourner dans le camp adverse afin de les mettre à la faute. Melvin transforma alors une nouvelle pénalité qui vint clôturer le score. Le groupe pu ensuite exploser de joie après le coup de sifflet final.
Une seconde victoire en ce début de saison ! Maintenant place à la préparation du déplacement à Dieulefit dimanche 4 octobre.
Homme du match : Melvin BARRUYER, ½ de mêlée, qui a tout juste 20 ans, effectue un début de saison canon : 100% au pied en 2 matchs (en l’absence de Cyril, blessé au genou) ; des essais, des prises d’initiative.

2 victoires des Blacks Eymeusiens pour débuter la saison

La Réserve régale ! Victoire 31/10
En ouverture de cette journée ensoleillée, la réserve coachée par Marcel GAY et Jérémy BURLET (également capitaine) s’est imposée 31/10 (5 essais à 1) face à de valeureux banlieusards valentinois. Après une mise en route difficile, c’est Léo HECTOR talonneur d’une première ligne dynamique ouvrait le score d’un superbe essai non transformé. A la 32è minute, c’est Alex REY, 3ème ligne perce-muraille, qui franchissait la ligne d’en but. Coco CASASNOVAS passait la transformation.
Ce score de 12/0 était également celui de la mi-temps. Dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les trois quarts ont immédiatement contribué à faire évoluer le score, par une superbe action de la ligne d’attaque conclue par Yannis JENDOUBI. La transformation de Coco passait le score à 19/0.
Après la réduction de l’écart par une pénalité visiteuse, les blacks repartaient à l’attaque et passaient une nouvelle fois la ligne par Alex REY. Nouvelle transformation de Coco.
Après l’essai transformé à l’heure de jeu des visiteurs, les eymeusiens clôturaient la marque à 10 mn du terme par leur capitaine assurant un bonus offensif bien mérité.

La UNE au courage ! Victoire 23/17
Le match des équipes Fanions pouvait alors débuter, ou plutôt le très nombreux public présent dû attendre de longues minutes avant d’encourager les équipes. Un problème informatique sur le réseau de la FFR empêchant la validation de la rencontre. Retour au bon vieux papier, afin de lancer les joueurs sur le pré.
On ne sait pas si ce contre-temps a coupé les jambes de la très jeune équipe eymeusienne, mais c’est un raz de marée d’entrée de match qui s’abat sur les blacks. Les bleus de l’US Rhône XV attaquaient à tout va de tous les côtés du terrain, réduisant les blacks au rôle de défenseurs. D’autant plus que les visiteurs physiquement supérieurs aux eymeusiens ouvraient le score dès la 3ème minute par un essai suivi d’une pénalité transformée dès la minute suivante. Se relever d’un tel début de match, était alors difficilement envisageable. Mais petit à petit le jeu s’équilibrait, et à la suite d’un carton jaune à un
seconde ligne visiteur, c’est notre « Corse » Dumé FERMO qui marquait son essai, transformé par Melvin BARRUYER.
Le chassé-croisé entre les buteurs des 2 camps pouvait alors débuter. 3 points pour le Rhône XV à la 25ème minutes, auquel répondait Melvin à la 30ème. Enfin juste avant les oranges, Melvin d’un maître coup de pied, permettait aux Blacks d’atteindre la mi-temps en coiffant les visiteurs au score 13/11.
La seconde mi-temps avait à peine repris que les Bleus repassaient devant sur une pénalité de leur ouvreur.
Melvin lui répondait à la 60e minute sur une 3ème pénalité de la rencontre. 16/14 alors pour Eymeux, mais les visiteurs repassaient alors devant à 17/16 dans la foulée, suivi d’un carton jaune pour Antonin PROUTE. La tension montait alors, entre la fougue, la volonté, le courage eymeusien face au fond de jeu et la puissance des visiteurs. Les Blacks redoublaient d’effort afin de faire plier les banlieusards valentinois. A la suite d’une action d’envergure et un placage très limite des Bleus, l’arbitre en renvoyait un aux vestiaires. Antonin de retour de sa suspension temporaire, s’arrachait alors pour franchir la ligne et soulageait ses troupes. La transformation de Melvin permettait alors de reprendre l’avantage pour ne plus le quitter jusqu’au coup de sifflet final. Quel soulagement pour le groupe, les entraineurs Etienne DALLON et Florian BOURRON, mais aussi le public !

Homme du match : Yan LOUETTE, de retour sur les terrains après sa lourde blessure au printemps 2019. A la pointe du combat, en touches, aux plaquages, et dans les relances au milieu du pack eymeusien.

Le RC EYMEUX reçoit l’US RHÔNE XV en ouverture du Championnat Honneur Régional ce dimanche

Suite l’arrêt des compétitions début mars, le rugby est enfin de retour au Stade de la source à Eymeux, ce dimanche 20 septembre.
L’entente US Rhône XV (Bourg-lès-Valence / La Roche de Glun), qui était encore il y a 2 ans en Fédérale 3, sera d’entrée au menu de nos Blacks Eymeusiens.
Après une bonne préparation très suivie par le groupe Senior, c’est avec plein d’ambitions que la première rencontre officielle de la saison approche. Bien sûr, après cette longue période d’arrêt, c’est un peu l’inconnue dans beaucoup de clubs, alors bien négocier le début de saison sera capital pour la suite.

A vos agendas (match Equipe Réserve à 13h30, match Equipe Une à 15h) :
Dimanche 20 septembre : Réception de l’US Rhône XV >> Retour le 13 décembre
Dimanche 27 septembre : Réception de l’Entente Châteauneuf/St-Marcel >> Retour le 20 décembre
Dimanche 4 octobre : Déplacement à Dieulefit-Bourdeaux >> Retour le 17 janvier
Dimanche 18 octobre : Réception de Rhodia >> Retour le 24 janvier
Dimanche 25 octobre : Déplacement à Bourg-Saint-Andéol >> Retour le 31 janvier
Dimanche 1er novembre : Réception de Beaurepaire >> Retour le 14 février
Dimanche 15 novembre : Déplacement au Bassin de Crussol >> Retour le 21 février
Dimanche 22 novembre : Réception de La Voulte >> Retour le 28 février
Dimanche 29 novembre : Déplacement à Marsanne >> Retour le 14 mars
Les rencontres sont susceptibles d’être reportées à tout moment suivant l’évolution de la situation sanitaire dans les clubs.
Dans l’enceinte de tous les stades de rugby, le port du masque est OBLIGATOIRE
Prenez soin de vous, Prenez soin des autres !

Assemblée Générale du RCE

Assemblée Générale du RC Eymeux

Vendredi 28 août à 19h30 au Stade de la Source à Eymeux.

– Bilan de la saison dernière de tous les collectifs

– Bilan financier

– Projets du club

– Objectifs de la saison à venir

– Les 50 ans du club

Vous êtes toutes et tous invités à participer à notre Assemblée Générale 2020. En raison de la crise sanitaire, et afin de limiter au mieux tout risque, nous nous installerons en plein air, et le port du masque sera obligatoire.

Quelques nouvelles de l’EDR et du club

Un petit message pour vous dire que nous pensons à nos petit-e-s rugbywomen et rugbymen ( et à vous parents également ! ).

Nous espérons que vous gardez le moral et que vous respectez les consignes du gouvernement afin de vous protéger et de protéger les autres.

Quelques nouvelles de l’EDR et du club:
– la première c’est que nous sommes comme beaucoup de personnes c’est à dire dans l’incertitude sur pas mal de sujets : la fin du confinement, la reprise et/ou la poursuite du travail pour les parents, la reprise de l’école, la reprise des activités sportives etc… On suit au jour le jour ,
– le tournoi Titou Serve organisé par le club le 18 Avril est annulé,
– à ce jour les tournois sur invitation organisés sur Mai et Juin sont maintenus, notamment le 27/06/2020 avec le Touch’Rugby à EYMEUX (Equipes mixtes enfants, parents …5X5). Reste bien sûr en suspend les risques de prolongement d’interdiction de pratiques collectives et de rassemblement au-delà de la période de confinement mais nul ne peut prévoir,
– la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours. Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020. Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain. La FFR est au travail avec les Ligues et les Comités Départementaux pour réfléchir à des projets d’animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de favoriser la pratique de notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

Le bureau du RCE travaille sur l’organisation de la saison prochaine et on espère vraiment pouvoir vous informer de vive voix à l’occasion d’une réunion au stade ce qui signifiera qu’on en a terminé avec l’épidémie.
Les éducateurs aussi travaillent avec l’exemple de Yoann éducateur des U10 avec Tonio qui a réalisé une première vidéo pour réaliser quelques exercices en « solo » avec ses parents et pour manipuler un peu le ballon : elle est visible sur YOUTUBE : Sequence rugby 1 https://www.youtube.com/watch?v=MeZUvwZ_4Ss&t=68s

Résultats / Agenda

Retrouvez en un clic les informations du week-end – Samedi 14 mars et Dimanche 15  mars 2020

  • Seniors Masculins

Equipe Une : ANNULE jusqu’à nouvel ordre

Equipe Réserve : ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • Seniors Féminines – ESSER Entente St-Jean Royans / St-Marcellin / Eymeux

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • Rugby à 5

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • U19 (Juniors)

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • U18 Féminines

  • U14 (Entente avec Saint-Jean-en-Royans)

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • U12

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • U8-U10

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

  • U6

ANNULE jusqu’à nouvel ordre

 

 

Calendrier Complet 2019/2020 EQUIPE SENIOR 

Calendrier Complet 2019/2020 EQUIPE U19

Report de la Soirée Choucroute du 21 mars

Suite aux récentes déclarations du Gouvernement et afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer le report de notre soirée choucroute du 21 mars. Nous allons faire le maximum pour organiser une autre soirée plus tard dans la saison.

 

Le RC CASIMIR (Euh EYMEUX pardon…) a les cartes en main !

Les eymeusiens recevaient les équipes ardéchoises de Bourg-Saint-Andéol en ce dimanche 1er. Pour l’équipe B, il fallait s’imposer pour finir l’année à la maison sur une bonne note ! C’est chose faite avec une victoire 27 à 10 face à une équipe joueuse. Le retour du Corse Volant a fait un bien fou à l’équipe puisqu’il a avancé sur chaque contact et ce même jusqu’en fin de soirée !
Les hommes de Mantegari et Biggeri finissent sur une bonne note à la Source ! On en profite pour féliciter les jeunes parents Manon et André !

L’équipe première devait s’imposer et espérer un faux pas de Vizille pour avoir son destin en main. Le début de match était un peu poussif mais Eymeux ouvrait le score par l’intermédiaire d’Antonin « tête brûlée » Prouté suite une pénalité à 5 mètres jouée à la main par Paul « la mèche » Sarre.
La suite ? Une mi-temps marquée par errements défensifs inacceptables qui feront que les Blacks ne menaient que 3 petits points à la mi-temps ! Bref, grosse gueulante dans les vestiaires et les Blacks passaient enfin la seconde ! Ainsi débutait le show Casimir alias Théo le tracto super-héros !
Un premier essai suite à un maul. Un deuxième essai suite à une action d’école relayée par Alexandre « le Cerveau » Rey ! Un troisième essai suite à un bon relais de son compère Antonin et un dernier essai encore bien lancé par son numéro 8 à poils courts… Le petit Théo « Bon Dieu de bon Dieu » réalisait un quadruplé qui permettait aux eymeusiens de s’imposer avec le bonus ! Jumelée à la défaite de Vizille, les Blacks sont désormais quatrièmes et auront leur destin en main au dernier match pour espérer se qualifier. Une deuxième partie de saison impeccable au vu de la première partie bien délicate. Cette qualification serait la cerise sur le gâteau pour ce jeune groupe ! Ne rien lâcher au dernier match et ça va passer.

Dernier match à Marsanne le 15 mars ! On vous espère nombreux pour les encourager ! Ils le méritent !

Alexandre THOMASSET

Le R.C. EYMEUX continue de croire à la qualification

Après un match compliqué mais gagné par les Blacks contre Bassin de Crussol, les pensionnaires du stade de la Source recevait l’équipe en forme de La Voulte. La donne n’est pas difficile à comprendre pour les hommes de Dallon, Bourron, Augé-Courtoi et Mantegari, il faut gagner tous les matches pour espérer la quatrième place en espérant un faux-pas de l’ U.S. Vizille.

L’équipe B a réalisé un bon match et gagne sur le score de 21 – 12. L’entame n’avait pas été idéale puisque les locaux avaient encaissé sur le coup d’envoi. Heureusement, l’équipe d’André « Wilkinson » Romanet a pu réagir et inscrire la bagatelle de trois essais pour s’imposer. Les essais ont été marqués par Jordan « Tar-Caille, le fils caché de vous savez qui » Duffaud et Sébastien « Le plastique, c’est fantastique » Ageron. A noter le gros match de Sacha « Le Boucher » Vicat qui a brassé de la viande toute l’après-midi.

L’équipe première, quant à elle, continue de croire en la qualification. Alors que les regards se tournaient vers le bas du classement début décembre, les hommes en Noir ont remonté la pente pour s’installer aux portes du Top 4 à la faveur d’une série de 6 victoires pour 2 défaites (chez les 2 premiers).
Au menu de ce dimanche, le copieux plat ardéchois de La Voulte. Beau troisième de la poule, les ardéchois venaient à Eymeux pour s’imposer et s’assurer la qualification. Mais, les Blacks n’entendaient pas se laisser faire devant un public nombreux notamment composé des illustres anciens joueurs de 2014 à 2016 remontés comme des pendules.
Après une sortie des vestiaires parsemée d’embuches, les eymeusiens démarraient le match à leur main mais sans arriver à créer de différences. La Voulte tentait bien quelques incursions mais le tableau d’affichage restait vierge. Sur une cocotte partie des 40, Eymeux s’écroulait à 15 mètres de la ligne d’embut. Pénalité et 3 points dans la musette pour les locaux. Rebelotte, 10 minutes plus tard avec 3 points de plus pour les locaux.
Eymeux rentre au vestiaire à 6 – 3.
Au retour des citrons, les locaux passent la seconde et marquent un premier essai par l’inévitable Mathieu « Rouge et Noir » Courraud au terme d’une échappée gagnante au ras d’un ruck. Eymeux domine mais n’arrive pas à se détacher. Les Voultains en profitent et marquent 3 points de plus en profitant des erreurs eymeusiennes.
A 11 – 06, le score n’est pas acquis pour les Blacks. Cyril Riffard enquille une nouvelle pénalité pour porter le score à 14 – 06. Eymeux finit mieux le match. Les mauls se multiplient et les fautes adverses également. Sur l’un d’eux, l’arbitre file entre les perches et accorde un essai de pénalité qui clôturera la marque.
A noter les très gros matchs d’Anthony « Petit Papa Noël » Riffard et de Maxime « Chasse, pêche et tradition » Tarvernier (encore lui).

Au terme de cette journée, les Blacks sont quatrièmes avec un match de plus que l’U.S. Vizille. Il reste trois finales à gagner pour espérer une issue heureuse à la première saison eymeusienne du coach Etienne Dallon.
On y croit !
On espère un maximum de supporters dès ce week-end à Dieulefit face à un adverse qui joue sa survie en cette fin de saison et qui aura à cœur de gagner devant son public.

Alexandre THOMASSET

Photo : On applaudit le style artistique de notre centre Corentin Belle quoiqu’un peu douteux !

Le R.C. EYMEUX reste au contact de la quatrième place

Après un match décevant du côté de Saint-Marcel-lès-Valence, les eymeusiens avaient à cœur de relever la tête sur les terres du stade de la Source. C’est chose faite par les hommes de Dallon, Bourron, Augé-Courtoi et Mantegari qui glanent une victoire importante pour rester en vie dans la course à la qualification.
L’équipe B réalise une belle partie en perdant 21 – 30 face à une équipe solidement accrochée à la deuxième place. Malgré un effectif limité avec un grand nombre de blessés, les Blacks du capitaine Romain « The Giant » Thibaud ont réalisé une belle partie et peuvent nourrir quelques regrets car il y avait certainement mieux à faire.
L’équipe première, quant à elle, réalise la bonne opération du week-end en empochant une nouvelle victoire à domicile.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score sur une pénalité. Sur le coup d’envoi, les eymeusiens montent en flèche et obtiennent une pénalité suite à un placage offensif d’Alexandre « Le Grand » Rey.
Cyril Riffard convertit et égalise. Eymeux s’installe dans le camp adverse et domine les débats. Les Blacks seront récompensés avec 3 nouveaux points et un premier essai non transformé suite à un maul bien amené.
Las, Eymeux baisse d’intensité et permet aux visiteurs de revenir dans le match avec un essai transformé. Aux citrons, les Blacks sont en tête à 11 – 10.
Au retour des vestiaires, les eymeusiens repartent directement de l’avant et marquent un nouvel essai suite à un cafouillage du 15 visiteur. C’est Alex « Cheville en carton » Thomasset qui se trouvait là qui héritait de la gonfle et aplatissait en terre promise tel un cheval qui avait raté une haie.
Suite à ça, les débats s’équilibrent et le match reste fermé. Et sur un contre assassin, les visiteurs marquent un essai qui semble tuer le match. Mais, les Blacks ont de la ressource et remettent la main sur le ballon. Ils campent dans le camp adverse et obtiennent une pénalité transformée par Cyril « Titubant » Riffard qui permet aux eymeusiens de repasser devant à 19 – 18. Score final !
A noter les très gros matchs de Maxime « Le Chinois » Tavernier et de Flavien « Jeune premier » Burais.
Félicitations au groupe pour cette victoire qui permet de rester au contact de l’US Vizille. La réception de La Voulte le 09 février sera encore une échéance importante pour le compte de la qualification.
On vous espère nombreux pour ce match.
Alexandre THOMASSET

Le R.C. EYMEUX gagne encore et se rapproche du haut de tableau

Après une victoire au forceps sur la pelouse de Bourg-Saint-Andéol la semaine dernière, les eymeusiens avaient l’occasion de se rapprocher encore un peu plus du haut du classement en recevant Vizille, le troisième. Ce match était aussi l’occasion d’effacer la prestation indigente proposée par les Blacks au match aller.
Sous un beau soleil, l’équipe B ouvrait le bal devant un public nombreux provenant en grande partie de la fête des Laboureurs organisée par le comité des fêtes d’Eymeux. Les locaux avaient à cœur d’effacer la défaite du match de la semaine d’avant mais l’équipe était clairement diminuée. Entre les blessés et suspendus, Guigui a dû jongler pour sa composition d’équipe.
La première mi-temps est difficile pour Eymeux et ils rentrent au vestiaire sur le score de 08 à 15 en faveur des visiteurs. Mais, les locaux effectuaient une remontada impressionnante pour finalement s’imposer sur le score de 34 à 18 et ainsi retrouver le sourire.
Pour l’équipe première, la donne n’est pas compliquée. Pour espérer se qualifier, il faut tout gagner à domicile et faire au mieux à l’extérieur. Le travail ayant été fait la semaine d’avant, les pensionnaires du stade de la Source avaient à cœur de bien négocier ce match et le gagner.
L’U.S. Vizille n’était pas venue pour trier les lentilles. Les visiteurs dominaient la première mi-temps. Fort heureusement, la défense eymeusienne tenait bon notamment emmenée par Mathieu « Hulk » Germain et Romain « Côte de porc » Emptoz qui distribuaient de bons caramels dans une première mi-temps rythmée mais quelque peu fermée. La touche défensive eymeusienne était également une grande satisfaction avec de nombreux ballons volés par Hugo « La Tour » Bernard et Loic « C’est Tchii Zinc » Caillet.
Eymeux ne venait que trop rarement dans le camp adverse mais était efficace en inscrivant les 3 seuls points de cette première mi-temps.
Au retour des vestaires, la machine eymeusienne se mettait en marche. Cyril Riffard marquait une pénalité d’entrée pour permettre aux eymeusiens de prendre une avance légèrement plus confortable.
Eymeux dominait et allait parvenir à marquer un essai par Mathieu « Bakkies » Courraud en coin. Le score était de 11 à 00 et n’évoluerait plus malgré les belles percées de Grégory « Tazman » Briga et Yanis « I love Nanard » Jendoubi.
Cette victoire permet à Eymeux de revenir à un point de son adversaire du jour et ainsi se replacer pour la course à la quatrième place. Dimanche prochain, le déplacement chez nos voisins de l’ECSM XV sera intéressant pour essayer de grapiller des points chez une équipe qui survole le championnat pour l’instant. Un bon test pour cette équipe eymeusienne qui progresse de matchs en matchs.

Alexandre THOMASSET

 

Les U10 du RCE au Challenge Gérard KARA organisé par le RCRP

Une fois n’est pas coutume, nos jeunes de l’Ecole de Rugby ont participé ce samedi 11 janvier à un tournoi en salle, parfaitement organisé par nos voisins et amis du RC Romanais-Péageois.
Ce fut une première pour quasiment tous les joueurs mais une fois les 5 boites de strap passées pour protéger (ou soigner !) les petites brûlures liées au frottement sur les tatamis tout s’est bien déroulé dans une très bonne ambiance sportive.
Les enfants jouant à 5X5 sur un terrain de 12m X 7m cela a donné un rythme élevé avec un point fort de nos p’tis noir(e)s en défense !

Rencontre de TOP14 LOU/Bayonne

Le RC EYMEUX organise un déplacement en bus à Lyon pour assister à la rencontre de TOP14 opposant le LOU à l’AVIRON BAYONNAIS le Samedi 28 Décembre à 14h00.

– 11h00 point de rassemblement stade de la Source à Eymeux puis départ à 11h30.
– Retour à Eymeux vers 18h30.

Tarif unique 20€ adultes / enfants comprenant le bus et l’entrée au stade.

Réservation au 06.37.48.42.50

ATTENTION : Les places sont limitées.

Le R.C. EYMEUX continue sur sa lancée

Ce week-end, les eymeusiens ont réussi à bonifier les victoires obtenues contre Dieulefit et le R.C. Canton de Marsanne en disposant logiquement de leurs homologues de Rhône XV. Une victoire capitale pour la suite de la saison.
Pour la réserve, les locaux s’imposent sur le score de 30 à 12 face à une équipe visiteuse qui n’a jamais rien lâché. On notera le premier essai de Dominique « Le Corse » Fermo pour son premier match sous les couleurs noires et la belle prestation d’ensemble de l’équipe d’Olivier « Guillaume » Mantegari et de Julien « Bibi’s Touch » Biggeri.

L’équipe première continue d’engranger de son côté. Après une émouvante minute de silence en la mémoire de Gilbert Barruyer, père de Sébastien (membre du staff) et grand-père de Melvin (joueur et éducateur EDR), les Blacks débutaient timidement la rencontre en concédant une première pénalité qui sera, fort heureusement, non réussie.
Eymeux domine mais fait preuve d’une fébrilité dans la finition que ne connaissent que trop bien les supporters depuis le début de la saison. Touches à 5 mètres vendangées, 2 contre 1 manqués, en-avants en bout de ligne. Mais, les Blacks gardent la maîtrise du match. Ils finissent par ouvrir le score par l’intermédiaire de Luc « Skywalker » Chambré, jeune junior promu en équipe 1 et dont c’était le premier match. Belle réussite d’autant plus qu’il sera l’un des fers de lance eymeusiens aussi bien en attaque qu’en défense tout au long du match. Cyril « Captain » Riffard enquille la transformation.
La confirmation intervient peu de temps après sur une touche emmenée par la cocotte noire et aplatit par le talonneur des Blacks, j’ai nommé, Mathieu « Bar des Sports » Courraud. Malheureusement, elle n’est pas transformée.
Les visiteurs se rebiffent en fin de première mi-temps mais les Blacks tiennent bon et rentrent au vestiaire sur un score de 12 à 00 qui aurait pu (dû ?) être plus élevé.
Au retour des vestiaires, les visiteurs décident de se mettre en mode « Super Sayan » ou en mode « super » pour les plus anciens malgré une pénalité convertie par Cyril Riffard suite au coup d’envoi.
Ils marquent coup sur coup deux essais en profitant de l’apathie des locaux et de leur supériorité numérique suite à un carton jaune distribué au n°4 alors qu’il aurait certainement dû être distribué au n°1 (alias Alex « I love Ravioles » Thomasset…). On ne le félicite pas.
Mais, ce groupe constitué de jeunes joueurs a de la ressource. On pouvait craindre une fin de match compliquée mais les eymeusiens repartent de l’avant à 15-14. Eymeux remet le bleu de chauffe et reprend le large grâce à un premier essai sur un groupé pénétrant. Eymeux se donne encore plus d’air dix minutes plus tard en marquant un essai de pénalité suite aux nombreuses fautes des visiteurs sur leur ligne.
Le match reprend pour quelques minutes et les visiteurs en profitent pour marquer un dernier essai qui leur fera obtenir le bonus défensif. Rageant, mais l’essentiel est là pour les Blacks qui ont pris 14 points sur 15 possibles sur les trois derniers matchs.
Le déplacement à Beaurepaire ce week-end sera un bon test pour les hommes de Dallon, Bourron et Augé-Courtoi. Les Isérois sont de solides deuxièmes, mais, les progrès entrevus du côté eymeusien ces dernières semaines permettent d’avoir de l’espoir pour ce match. Un résultat là-haut permettrait aux eymeusiens de passer les fêtes de fin d’année au chaud avant le retour des hostilités dès le 06 janvier à Bourg-Saint-Andéol en match en retard.

Alexandre THOMASSET

Repas Amicale des Anciens du RC EYMEUX

L’amicale des anciens du RCE organise le premier repas d’avant match de la saison le dimanche 8 décembre à midi à l’occasion de la rencontre opposant nos seniors au club de Rhône XV.

Le R.C. EYMEUX enchaîne et remonte au classement

Ce week-end, les eymeusiens ont réussi à bonifier les victoires obtenues contre Dieulefit en disposant du R.C. Canton de Marsanne.
Pour la réserve, la donne a été bouleversé directement à l’arrivée des visiteurs. Au nombre de 12 et sans prévenir à l’avance, les coachs eymeusiens ont dû tailler à regret dans l’effectif eymeusien au complet. 4 joueurs ont dû être laissés sur le côté. Bien dommage…
Sur le match, peu de choses à dire compte tenu des changements de dernière minute. Eymeux gagne péniblement 19 à 12 alors qu’il y aurait dû avoir au moins 20 à 00 au bout de 15 minutes de jeu. Las, un nombre incompréhensible d’en-avants ont empêché les eymeusiens de s’envoler au score.

Score final : 19–12 (ou 25-00 suite à effectif incomplet).

L’équipe première a confirmé sa belle performance d’il y a 2 semaines face à Dieulefit. Avec une équipe jeune encore rajeunie par la présence de 2 juniors, les locaux n’ont laissé que peu de chance aux visiteurs d’espérer un résultat.
Dès la deuxième minute, Cyril « Captain » Riffard ouvrait le score sur un contre prolongé par ses soins. Il transforme. Cinq minutes plus tard, Eymeux prend la touche et marque en force par l’intermédiaire de Sébastien « Pressoir » Champey. Essai transformé également.
Réaction des visiteurs suite à une pénalité. Mais cela n’endigue pas la domination des locaux qui marquent deux nouveaux essais par l’intermédiaire d’Antonin « Réveil » Prouté et Melvin « On ne l’arrête plus » Barruyer.
Les visiteurs profitent toutefois de l’infériorité numérique des Blacks pour marquer un essai non transformé juste avant la mi-temps. Le score est de 28-08 aux oranges.
Au retour des vestiaires, les sudistes continuent sur leur lancée et poussent pour réduire le score. Eymeux recule, défend bien, mais finit par plier et prendre un essai. Marsanne se rapproche… On peut penser que le matche est en train de tourner car Eymeux semble en difficultés.
Mais, l’apport du banc eymeusien va remettre de l’ordre et permettre aux Blacks de tuer le match. Loic « La Caille » Caillet aplatit et permet aux pensionnaires du stade de la Source de reprendre une avance confortable. Les locaux confirment tout de suite après par l’intermédiaire de Damien « Jeune Premier » Grivolat.
Les eymeusiens finissent en trombe malgré une opposition adverse qui ne lâche rien. Anthony « La Montagne » Riffard marque un nouvel essai (en force, pour changer…). Il sera imité quelques minutes plus tard par Corentin « Frisette » Belle qui clôt le score dans une fin de match un peu tendue.
Score final : 52-15
Félicitations au jeune groupe eymeusien encadré par quelques vieux briscards. Les deux victoires bonifiées acquises permettent de récupérer de la confiance et de se rapprocher des quatrième et cinquième places.
Mention spéciale aux deux juniors Mathéo Blachon et Damien Grivolatpour leur belle entrée.

Et mention toute spéciale à Maxime « Capot ouvert » Tavernier pour sa sortie du terrain autant prématurée que non maîtrisée suite à une escapade au pas de l’oie la veille au soir… Mais, cela ne nous regarde pas…

Prochain match à Eymeux pour la réception de Rhône XV le 8 décembre au stade de la Source.

Alexandre THOMASSET

Matchs Seniors – Déplacement à Bourg-Saint-Andéol annulé

:: Rencontre reprogrammée au 5 janvier 2020

En raison des conditions Météorologiques exceptionnelles depuis 3 jours dans notre secteur, avec entre autre, l’absence d’électricité pour beaucoup en campagne, et de gros problèmes de déplacements et de communication, et avec l’accord du club de Bourg-Saint-Andéol que nous remercions chaleureusement pour sa compréhension, nous devons annuler les 2 rencontres prévues ce dimanche.
Nous devons d’abord penser au soutient de tous nos proches. Beaucoup sont encore totalement isolés. Merci à tous pour l’entraide qui se met en place afin d’aider les plus pénalisés.
Courage à tous.

Le R.C. Eymeux ne perd jamais pour la matinée cochonnailles !

Il est aux alentours de 17 heures lorsque l’arbitre siffle la fin de la rencontre entre les équipes premières de l’U.S. Dieulefit Bourdeaux et le R.C. Eymeux. L’expression sur le visage du staff et des dirigeants du R.C. Eymeux ressemble à du soulagement et au sentiment du devoir accompli ! Les deux équipes seniors ont gagné et la matinée cochonnailles organisée par le club sous la houlette de notre chef étoilé Jean-Louis Charasson est une franche réussite ! Quasiment 1500 caillettes et 1600 saucisses de vendues et pas moins de 220 mètres de boudin… On peut dire que ça tourné du côté du stade de la Source !
Mais revenons plus tôt dans la journée où l’anxiété et le stress étaient papables dans les rangs des hommes d’Etienne, Florian et Olivier. Il faut dire que le bilan comptable des eymeusiens était peu flatteur… 1 seule victoire pour 5 défaites et une peu glorieuse huitième place.
La mission de la journée était simple « Il faut sauver le soldat Eymeux ».
On peut dire que le message a été reçu 5 sur 5 par les joueurs eymeusiens.

R.C. Eymeux II – U.S. Dieulefit Bourdeaux II : 15 – 8

Victoire importante pour l’équipe réserve de notre Olivier « Guigui » Mantegari ! Les noirs dominent les débats malgré une équipe décimée où certains joueurs blessés ont été contraints de fouler la pelouse sous peine de forfait. Les visiteurs ouvrent pourtant le score par une pénalité. Ensuite, les eymeusiens emmenés par un bon Romain « Coup de pied au cul » Emptoz prennent le score à leur compte une pénalité et un essai transformé de Léo « I love Casimir » Hector. Un nouvel essai est inscrit avant les citrons. Le score n’évoluera plus en seconde mi-temps.

R.C. Eymeux I – U.S. Dieulefit Bourdeaux I : 33 – 00

Match à sens unique cet après-midi au stade de la Source. Eymeux se devait de produire du jeu et surtout marquer… Ce fut chose faite d’entrée avec un essai de roublard de Melvin « N°10 » Barruyer qui aplatit après une pénalité aux cinq mètres rapidement jouée. Cyril Riffard transforme. Dix minutes plus tard, les locaux marquent un nouvel essai par l’inévitable Melvin « Fio » Barruyer suite à un maul parfaitement orchestré par Hugo « La Tour » Bernard. Eymeux voit triple dans la foulée suite à une nouvelle cocotte noire conclue par Cyprien « L’Ancien » Guéry. Le score est de 19 à 00 aux oranges. Eymeux balbutie un peu son rugby au retour des vestiaires mais cela ne dure pas très longtemps puisqu’Anthony « Perforateur » Riffard file à dames suite une belle combine avec notre n°9 Sébastien « Costard-Cravate » Champey.
Eymeux campe dans les 22 mètres adverses et marque un nouvel essai par l’intermédiaire de Corentin « Movember » Berland suite à une action où les 3 Corentin de l’équipe ont touchés le ballon ! Belle performance pour les locaux qui pouvaient exulter à la fin du match tant le match fut réussi tant sur la forme que sur le fond. Alors oui, la victoire est belle face à une équipe de Dieulefit qui n’a jamais démérité et qui a essayé de produire du jeu.
Maintenant, place à la confirmation car il faudra reproduire des performances comme celles-ci pour remonter au classement.
Alexandre THOMASSET

Matinée Cochonnaille

 

 

Vous pouvez passer vos commandes dès maintenant auprès d’Anthony au 06.83.11.87.41

Réception de Châteauneuf/St-Marcel ce dimanche 13 octobre à Eymeux

Après un dimanche de repos, c’est la reprise pour nos seniors, avec la réception d’un des favoris de la poule l’Entente Châteauneuf/St-Marcel, encore invaincu cette saison après 3 journées dont 2 déplacements.
Une rencontre très compliquée pour nos blacks après le déplacement raté à Vizille. Ils auront besoin de tous vos encouragements ce dimanche au Stade de la Source à Eymeux.
Match Réserve à 13h30, Match Equipe Première à 15h.
Pour rappel, les journées « Cochonaille et Andouillettes » du club sont programmées les samedi 9 et dimanche 10 novembre avec la réception de Dieulefit-Bourdeaux.

Le R.C. EYMEUX se rate dans les grandes largeurs à Vizille

Se déplaçant avec l’idée de faire quelque chose dans la banlieue grenobloise, les eymeusiens reviennent bredouille de leur déplacement et avec du doute plein la tête. Un dimanche à oublier tant la prestation des eymeusiens fut indigente…
L’équipe réserve démarre fort et campe dans le camp adverse. Les temps de jeu se multiplient mais ça ne passe pas. Vizille en profite et marque 3 points sur leur première action. Eymeux réplique et parvient à marquer un premier essai non transformé. Toutefois, les Vizillois repassent devant à la faveur d’une nouvelle pénalité. Ils mènent à la mi-temps sur le score de 6 à 5.
En deuxième mi-temps, Vizille domine les débats. Les Isérois marquent un essai puis une pénalité pour porter le score à 14 – 5. Eymeux dominera la fin de match mais n’arrivera pas à marquer pour revenir dans le match.
Score final de 14 à 5.

Pour l’équipe première, la prestation de ce dimanche fut clairement insuffisante sur tous les points. Les cinq premières minutes donnaient le ton avec un festival d’en-avants, de touches perdues, de placages ratés et de pénalités concédées. La panoplie parfaite de l’équipe qui va passer une sale après-midi. Et c’est exactement qui s’est passé.
Première mi-temps à sens unique. Les locaux profitent des fautes adverses et enquillent les points tranquillement pour porter le score à 23 – 3.
La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais les visiteurs n’arriveront pas à faire mieux tant leur conquête restera faiblarde. Bref, une après-midi cauchemardesque tant la performance eymeusienne a frisé le ridicule avec pour conclure un essai de pénalité qui verra les locaux empocher le bonus offensif.
Attention car la réception de l’entente ECSM XV dans 15 jours au stade de la Source sera certainement un gros défi pour la jeune équipe eymeusienne… Les Blacks vont devoir sortir un peu le bleu de chauffe de la penderie pour pouvoir espérer dans ce match face au leader de la poule.
Alexandre THOMASSET

Le R.C. EYMEUX manque le coche pour sa première à domicile

Pour ce premier match à domicile, les coéquipiers des capitaines Cyril Riffard et Sébastien Champey recevaient les solides équipes de Beaurepaire pour deux tests intéressants. Alors que l’équipe B a réussi à s’imposer, il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe première pour les imiter.
La jeune équipe réserve eymeusienne débute son match et essaie d’entrée de produire du jeu. Les débats sont équilibrés entre deux équipes ayant largement gagné leur premier match. Les eymeusiens sont toutefois les premiers à dégainer par l’intermédiaire de notre agriculteur et bûcheron (quel homme !!) de Bouvante, j’ai nommé Nicolas « Mas » Brun qui aplatit en terre promise suite à une action un peu confuse. Par la suite, les eymeusiens enquillent une pénalité et mènent 8 à 0 à la mi-temps.
Les Blacks des Présidents Bolomey, Mathieu et Locatelli ne lâchent rien en seconde mi-temps et inscrivent une nouvelle pénalité et un nouvel essai du virevoltant Flavien Burais au terme d’une action rondement menée initiée par la star des pâturages alias Fabrice « Le Berger » Vial.
Le match se termine sur le score de 16 à 0 en faveur des Blacks qui trustent le haut du classement en ce début de saison avec un jeu plaisant à regarder. De bonne augure pour la suite.
En première, le match commençait doucement. Les deux équipes s’observaient et Beaurepaire prenait rapidement le score à son compte en marquant deux pénalités suite à des fautes des joueurs locaux. Eymeux réagissait. Un combat dans les 22 adverses se mettait en place mais Beaurepaire tenait farouchement en défense. Finalement, les pensionnaires du stade de la Source arrivaient à marquer par l’intermédiaire du malin Malvin Barruyer qui profitait du travail des avants pour s’infiltrer et marquer le premier essai des Blacks malheureusement non transformé.
5 à 6 pour les visiteurs. On se dirigeait tranquillement à la mi-temps lorsque le n°9 visiteur prenait la poudre d’escampette sur un départ de mêlée et marquait un essai assassin avant la mi-temps.
5 à 13 aux citrons.
Les coachs remobilisaient les troupes à la mi-temps et l’effet était immédiat. Les Blacks prenaient l’ascendant. Maul, départs au ras, percussions… Les avants noirs sortaient le bleu de chauffe et mettaient à mal les isérois. Après un premier essai, les eymeusiens continuaient et enquillaient deux pénalités pour passer devant à 18 – 16.
Las, après avoir un pris un carton jaune, Eymeux cédait sur une action rapide menée par les arrières beaureparois.
Eymeux repartait et m’arrivait pas à être efficace en conquête. La punition arrivait à dix minutes de la fin par un nouvel essai transformé. A 18 – 28, les haricots semblaient bien grillés pour la jeune équipe eymeusienne. Mais, les joueurs ne lâchaient rien. Les Blacks jetaient leurs dernières forces dans la bataille et obtenaient une pénalité que Cyril Riffard passait sans trembler pour ramener son équipe dans le bonus défensif. Sur le coup d’envoi, le ballon échappait de peu aux locaux mais ils le récupéraient après. S’en suit un attaque défense de quelques minutes que seul un en-avant local arrêtait et permettait à l’arbitre de siffler la fin du match sur le score de 21 à 28.
Résultat frustrant pour les eymeusiens car l’ensemble du match à été correct avec de belles actions et une envie retrouvée par rapport à l’année d’avant. La patience sera le maître mot pour que cette jeune équipe puisse exprimer son plein potentiel. On y croit ! Notons que Beaurepaire possède une excellente équipe qui sera certainement un des favoris aux premières places.
Rendez-vous à Vizille ce week-end pour un match qui s’annonce passionnant face aux banlieusards grenoblois victorieux à Guilherand-Granges ce dimanche.
Alexandre THOMASSET

Le R.C. EYMEUX débute sa saison par deux victoires à l’extérieur

En ce week-end de reprise, les troupes d’Etienne Dallon, Jérôme Augé-Courtoi et Olivier Mantegari se déplaçaient à Bourg-lès-Valence pour y défier Rhône XV, ancien pensionnaire de Fédérale 3. Devant un nombreux public ayant fait le déplacement, les eymeusiens ont confirmé les belles intentions montrées en match amical contre l’équipe réserve de Vinay et s’imposent dans les deux matchs.
L’équipe réserve débute son match doucement et se voit pénalisée d’entrée sur un placage haut. Il se pourrait bien que vous entendiez souvent parler de ça cette année…
Les locaux en profitent et marquent trois premiers points. Eymeux réplique directement et inscrit un essai non transformé. Sur le coup d’envoi, les Blacks se mettent à la faute. Les bleus prennent la touche et marquent un essai en force avec leur pack d’avant très solide.
La suite verra les eymeusiens dominer le match de la tête et des épaules. Ils marqueront de nombreux essais venus des ailes. Score final de 11 à 43 en faveur des visiteurs. Une première victoire bonifiée pour ce groupe alliant jeunesse et expérience sous la houlette du valeureux capitaine Sébastien « Bastou » Champey qui avait néanmoins un peu de mal à suivre les jeunes (sourire).
En première, la physionomie du match était identique. Le Bourg voulait marquer le match de son empreinte et dominait les débats. Les bleus passaient une première pénalité. Sur le coup d’envoi, Eymeux se montrait pressant et poussait les locaux à la faute. Cyril Riffard enquillait les trois premiers points de la saison des Blacks.
Las, cela piquait au vif les locaux qui répliquaient et inscrivaient un premier essai transformé. Le Bourg continuait à dominer mais la défense eymeusienne ferraillait et le score n’évoluait pas.
Et Eymeux allait profiter de cela en fin de première mi-temps. Melvin Barruyer réalisait un slalom dans la défense adverse et finissait en terre promise.
Quelques minutes plus tard, au terme d’une belle action, c’est Bakkies « Teutey » Couraud qui aplatissait pour porter le score à 15-10 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps repartait sur des bases rapides. Bourg-lès-Valence tentait de réagir mais se cassait sur la solide défense eymeusienne.
Sur leur seule incursion en début de seconde mi-temps, les eymeusiens obtenaient une nouvelle pénalité. Cyril Riffard ne tremblait pas et marquait trois nouveaux points. Eymeux avait un petit matelas de sécurité mais il ne suffisait pas car les locaux marquaient deux essais pour passer devant à 20-18 à dix minutes de la fin.
Eymeux avait l’occasion de repasser devant mais le poteau venait contrarier la tentative de Cyril Riffard. Intelligemment, les visiteurs jouaient au pied pour rester dans le camp des locaux et espérer une pénalité. Celle-ci se présentait et Cyril « Cycy » Riffard passait la pénalité de la gagne. Les dernières minutes voyaient Eymeux tenir le choc et s’imposer de la plus petite des marges. Une belle victoire au mental pour cette équipe composée de nombreux jeunes. Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Beaurepaire au stade de la Source. Une belle partie en perspective contre une équipe qui était venue s’imposer l’année dernière dans l’antre des Blacks.
Alexandre THOMASSET

Assemblée Générale du RC EYMEUX le vendredi 28 juin

Nous avons le plaisir de vous convier à notre ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE clôturant la saison 2018/2019 du R.C. EYMEUX.

Cette Assemblée Générale aura lieu le vendredi 28 juin 2019 à 19h au Stade de la Source à EYMEUX.

Ordre du jour :

  • Allocution des Co-Présidents, et des personnalités
  • Compte rendu moral du club
  • Compte rendu moral de l’Ecole de Rugby
  • Compte rendu moral des catégories M16 et M18
  • Compte rendu moral des équipes Féminines
  • Compte rendu moral du Rugby à 5 et Loisirs
  • Compte rendu moral des équipes Seniors
  • Rapport financier
  • Projets du club (réorganisation EDR, filière Jeunes, renforcement des structures dirigeantes)
  • Questions diverses
  • Démission et réélection du bureau

Sens Action Loisirs

Sens Action Loisirs
Parc de Loisirs

50 A impasse la Sablières
26730 Chatillon St Jean

Portable. 06.82.86.15.65

Site : www.paintball-drome.com

Dans un cadre naturel sur plus de 5 ha, venez découvrir et vous éclatez avec nos nouvelles activités. Nous vous proposons notre site pour tout vos événements : mariages, enterrements de vie de garçon et jeunes filles, ce, anniversaire, séminaires, team building, centre de loisirs, réunion de famille ou encore Anniversaire.
Vous trouverez tout sur place !

Nous sommes situés à 15 minutes de la gare TGV de St Marcel Lès Valence , 20 minutes de St Marcellin, 30 minutes de Valence, 1h de Lyon ou Grenoble, 30 minutes de Montélimar.

Il est préférable de porter un pantalon et des chaussures adaptées, type Basket ou chaussures de randonnées.

Il est vivement conseiller de réserver votre activités par mail ou par téléphone.

La Maison Brun vous présente

Match Day #19,
Pré-Fédérale

Coupe de la Ligue AURA

 RC Eymeux VS Eyrieux

Demi-Finale Drôme-Ardèche Réserve

RC Eymeux vs La Voulte   

Dimanche 31
/03

 
Coup d’envoi
15h (Équipe 1)
13h30(Équipe 2)
 
Au stade de la Source à Eymeux.
 

Venez nombreux soutenir les Noir & Blanc.

 

Matinée Cochonnaille le 27/01/2019

Matinée Cochonnaille 

Voilà une matinée qui va faire plaisir à vos papilles. 

– Boudin Noir à partir 8€ le Mètre
– Saucisse d’Herbe à partir de 2€ l’Unité
– Saucisse de Couenne à partir de 2€ l’Unité
– Caillette aux Herbes à partir de 2€50 l’Unité

N’hésitez plus est réserver vos commandes auprès d’Anthony au 06 83 11 87 41

Rendez-vous
Dimanche 27 Janvier 2019 à partir de 9H,
Stade de la Source à Eymeux

Suivront les rencontres entre le RC Eymeux et Dieulefit-Bourdeaux,
à partir de 13h30

LOTO de l’École de Rugby

Loto de l’École de Rugby

Voilà une soirée idéal pour repartir heureux 

– Nombreux Lots
– La fameuse GRANDE TÉLÉVISION
– Tireuse à Bière, Hoverboard, Places de TOP14, …

2€ le Carton ou 5€ les 3

Restauration sur place

Rendez-vous
Samedi 02 Mars 2019 ouverture à 19H,
Salle des Fêtes à Eymeux

Licences 18/19

Licence 18/19
Entres dans le Jeu

Seniors
Femme et Homme 

Assurance Joueurs
Qualification en Compétition
Short / Chaussette
Polo (Femme)
Polo / Sous Maillot / Pantalon (Homme)
170€

Filière Jeunes U19 & U16
Fille et Garçon

Assurance Joueurs
Qualification en Compétition
Short / Chaussette
Polo / Pantalon & Veste
100€

École de Rugby
Fille & Garçon

Assurance Joueurs
Qualification en Compétition
Short / Chaussette
Polo / Pantalon & Veste
80€

Rugby à 5
Fille et Garçon

Assurance Joueurs
Qualification en Compétition
Short / Chaussette
Sweat
100€

ACE Solutions

ACE Solutions
Constructeur – Rénovation – Agencement

14 rue Louis Royanez
26100 Romans sur Isère

Tél. 04 82 48 10 00

Email : developpement@solutionace.fr
Site : www.solutionace.fr

UNE TRANSMISSION DE L’ENTREPRENARIAT

Créé en 2008, ACE Solution est née du partage des compétences de trois associés passionnés par le bâtiment . Leur ambition : fonder une entreprise performant, innovante à forte valeur ajoutée pour ses clients.

L’histoire d’ACE débute alors que Florian, fils ainée de la famille Raillon poursuit en 1998 ses études à l’institut supérieur de la construction (ISCO) de Grenoble et noue une amitié avec Jérémy Monier. Tous deux partagent les mêmes ambitions d’entrepreneurs, la même passion pour les métiers du bâtiment.
Après 10 années d’expérience dans des structures différentes, ils se retrouvent en 2008 pour concrétiser leur projet d’entreprise en fondant, avec Marlène, la sœur cadette de Florian, ACE Solution.
Une entreprise dont les valeurs communes sont partagées par tous : rigueur, professionnalisme, proximité, engagement et respect du travail bien accompli.

Le R.C. Eymeux perd l’un de ses fondateurs

Hommage à Jean-Claude Emery !

Le 6 décembre 2018 restera un jour très triste pour l’ensemble de la famille du R.C. Eymeux. En effet, l’un de ses plus ardent défenseur et ami nous a quitté des suites d’une longue maladie. Jean-Claude Emery luttait contre une tumeur au cerveau décelée au mois d’avril dernier.

Comme sur un terrain de rugby, il n’a jamais lâché et s’est battu jusque dans les derniers instants contre cette saleté de maladie. Retour sur la vie d’un homme qui s’est battu de toutes ses forces pour que le village d’Eymeux ait une équipe de rugby.

Début des années 70, les jeunes s’ennuient dans la petite bourgade d’Eymeux. Il n’y a pas de sport collectif et les dimanches après-midi sont bien calmes sur les berges de l’Isère. Il y a bien des clubs de football sur Hostun ou Saint-Paul-lès-Romans (où il joua pendant un long moment). Mais Jean-Claude n’est plus intéressé par le ballon rond. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer avec le ballon ovale avec ses copains. Jeune maçon, Jean-Claude aime le défi physique et il n’a pas peur du combat. Ce n’est pas étonnant pour un troisième-ligne reconverti en talonneur.

Alors, avec ses compères Yves Mathieu et Jean-Pierre Monteil, il commence à motiver les jeunes du coin pour jouer au rugby les dimanches après-midi.

La mayonnaise prend doucement et les effectifs s’épaississent pour arriver à la création du Rugby Club Eymeusien le 23 juin 1971. La volonté de ces trois copains a porté ses fruits malgré les difficultés rencontrées. Pas de moyens financiers et pas de stade à disposition. Les entraînements ont lieu à Saint-Nazaire ou à Hostun car ce sont les seuls stades pourvus d’un éclairage. Les matchs ont lieu le dimanche à Eymeux sur un terrain prêté par Michel Maret. Les couleurs noires et blanches sont choisies pour ce nouveau club. Elles ne le quitteront jamais.

La première saison voit Eymeux évoluer en 4ème Série du Championnat des Alpes et glanent une première victoire contre Saint-Péray.

Dès lors, la machine est lancée. La mairie met un terrain à disposition dès 1973. Enfin, c’était plutôt un champ traversé par une source qui se fera un nom dans la région. Les joueurs, compagnes, amis et bénévoles du club mettront la main à la pâte pour drainer le terrain, créer des vestiaires et plus tard construire une salle de réception.
Parce que voilà, c’est ça le R.C. Eymeux. Un club qui a hérité du travail et de la notion de collectif pour arriver où il en est. Les valeurs de Jean-Claude sont toujours là. Travail, abnégation et sens de la camaraderie.

Sous la houlette de ses fondateurs, le club accèdera plusieurs fois à la 3ème division fédérale. D’ailleurs, l’une des montées se fera avec Fabien, son fils, sur le terrain. Le club d’Eymeux, c’est aussi ça. Le rugby et la passion de ce maillot noir de père en fils ou en fille. Le R.C. Eymeux est aussi pionnier pour le rugby féminin.
Jean-Claude laisse un héritage riche pour son village avec en plus la création d’une école de rugby qui se développe encore aujourd’hui. Passionné également par la chasse et ses petites-filles, Jean-Claude trouvait toujours le temps de venir au stade supporter son fils, les jeunes générations ou participer aux manifestations du club comme la matinée cochonnailles ou la soupe au lard.

D’ailleurs, il avait encore donné de son temps en 2016. En effet, malgré son âge, il avait réalisé des travaux de maçonnerie pour que le club puisse avoir un bureau digne de ce nom. Il avait tout son cœur dans ce projet important pour la vie du club.

Bref, on ne te remerciera jamais Jean-Claude pour tout ce que tu as fait pour le club. Et tu vois, la bande de copains était toujours là pour t’accompagner dans ta dernière demeure. Une foule énorme était présente pour te rendre un dernier hommage à l’église du village. C’est bien la preuve que tu es quelqu’un qui a marqué l’histoire de ton village et des gens en général. Les gens se souviendront de quelqu’un de jovial et toujours prêt à rendre service. Bref, un homme bien !

Le R.C. Eymeux a certes perdu l’un de ses pères fondateurs, mais il a gagné une étoile dans le ciel qui sera là pour veiller sur lui et sur sa famille. Le club leur exprime tout son soutien dans ces moments difficiles.

Bon vent Jean-Claude, la famille du R.C. Eymeux n’oubliera jamais ce qu’elle te doit. Encore merci pour tout ce que tu as donné pendant toutes ces années.

A Jean-Claude, co-fondateur du club et un bénévole exceptionnel.

Alexandre THOMASSET

Groupe Immovia

Groupe Immovia
Constructeur – Agence Immobilière

295 Allée du Verdon
26300 Bourg de Péage

Tél. 04 75 70 01 55

Email : contact@immovia.fr
Site : www.immovia.fr

Créé en 2011, le groupe IMMOVIA se décline autour de trois activités principales : la construction de maisons individuelles, l’aménagement de terrains à bâtir et la transaction immobilière. Nous intervenons principalement dans la Drôme, l’Ardèche et l’Isère.
Parce que l’humain est au centre de nos préoccupations, nous nous plaçons en véritable partenaire de la réalisation de tous vos projets immobiliers.
Parce qu’un projet immobilier est souvent un projet de vie, nous nous engageons à vous écouter, vous conseiller et vous guider pour que tout se déroule de la plus belle des manières.

Parce que vous nous faites confiance… nous vous devons bien ça !

ChatuParc

ChatuParc
Contrôle Technique
 
220 Impasse Joseph Cugnot
26300 Chatuzange-le-Goubet
 
Tél : 04 75 02 81 45
 

Bienvenue chez Gaétan et son équipe qui vous accueille dans votre centre de contrôle technique automobile Chatuparc’Contrôl à Chatuzange-le-Goubet.

Votre centre de contrôle technique Chatuparc’Contrôl est située à Chatuzange-le-Goubet, proche du garage automobile Citroën Romans Automobile, et à proximité des villes de Romans sur Isère, Marches, Jaillans, Hostun, Mours-Saint-Eusèbe Saint-Paul-Lès-Romans et Bourg de Péage.

Notre équipe vous propose les services suivants :
– le contrôle technique obligatoire
– la contre-visite
– le contrôle pollution
– le contrôle des véhicules hybrides, électriques et GPL/Gaz
– le contrôle technique des véhicules 4X4 et des camping-cars
– le contrôle technique des véhicules utilitaires
– le pré-contrôle technique en cas de vente de votre véhicule

N’attendez-plus, pour votre sécurité et celle de vos passagers, prenez rendez-vous dans notre centre de contrôle technique pour faire vérifier votre véhicule.

Bénéficiez d’un contrôle technique pas cher et dans le respect de l’environnement.

A bientôt dans notre centre de contrôle technique Chatuparc’Contrôl à Chatuzange-le-Goubet

Interview Bertrand LIOTTARD

Rencontre avec Bertrand  LIOTTARD,

Capitaine de l’Équipe Fanion.

Première licence en 1992.

2 accessions en Fédérale 3 (Eymeux)
2 fois Champions Drôme-Ardèche (Eymeux)

Phrase rugbystique : Aux jambes il tombe.

Bonjour Bertand, merci de te prêter au jeu de l’interview, comment vas-tu ?
Je vais très bien.

Bertrand, tu attaques ta sixième saison au RCE,  comment es-tu arrivé au club et qu’est-ce qu’il t’a fait rester ?
Huit ans sous le blason du RC Eymeux, quand on aime on ne voit pas le temps qui passe.  Je suis arrivé à l’initiative de Luc MATHIEU & Max GAILLARD, j’y ai découvert un club atypique, composé de personnes de cœur. Je suis resté fidèle aux couleurs d’Eymeux avec lequel je suis en adéquation sur son fonctionnement sportif et festif bien entendu. Ce dernier m’a permis de rencontrer ma chère et tendre.

Cette saison tu es le capitaine de l’équipe fanion, un rôle important, comment l’abordes-tu ?
C’est tout d’abord un honneur d’avoir ce rôle, même si d’autres joueurs remplissent cette mission parfaitement. C’est une première pour ma part, je l’aborde sans pression, je ne suis pas un grand bavard et préfère compenser ça en montrant l’exemple sur le terrain.

Peux-tu nous partager ton analyse sur cette première partie de saison ?
Nous avons rencontré un début de saison plutôt compliqué certainement du au turn-over de l’intersaison et l’arrivée de nombreux jeunes joueurs au milieu d’un nouveau système. Nous avons également joué de malchance en ce début de saison avec une cascade de blessures. Mais le groupe avance positivement et on le ressent, nous montant en puissance.

Quels vont être les objectifs que tu vas fixer à ton équipe pour cette deuxième partie de saison ?
J’espère que nous allons continuer à grimper les marches et pourquoi pas accrocher une place qualificative. Tout au moins montrer un autre visage sur cette phase retour. Nous aurons le plaisir de jouer sur le Stade Marcel Guillermoz face à nos voisins Romanais, à nous de saisir cette occasion pour leur rendre la monnaie de leur pièce.

Nous te remercions Bertrand, et te souhaitons une bonne continuation avec le Rugby Club Eymeux.
Merci et à bientôt au bord des terrains.

Questions diverses :

Le plus chambreur : Romain PADILLA
Le plus chambré : Pascal CHALAMET
Le plus grande gueule : Florian MATHIEU (dit Josias)
Le plus timide : Flavien BURAIS (moins avec la gente féminine)
Le plus serieux : Cyril RIFFARD
Le plus mal habillé : Anthony MANSUY
Le plus maladroit : Yann LOUETTE
Le plus râleur : Corentin BELLE
Le plus perdu : Melvin VALLAT

 

Café de la Mairie

Café de la Mairie
Restaurant – Bar

48, Rue des Monts du Matin
26300 Chatuzange le Goubet

Tél : 04 75 47 26 18

Ouvert du lundi au vendredi à partir de 6h45, samedi à partir de 7h30 et dimanche à partir de 10h
Vente de pizzas à emporter, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à partir de 18 heures.
Vente de carburants et de bouteilles de gaz.

café de la mairie

Interview Florian Bourron


Rencontre avec Florian BOURRON,

Entraineur du Groupe Seniors.

Première licence en 1990

2 accessions en Fédérale 3 (Eymeux)
3 fois Champions Drôme-Ardèche (Eymeux)

Phrase rugbystique :
Nous pouvons perdre des matchs mais nous ne devons pas avoir de regrets (droit auteur).

Bonjour Florian, nous te remercions d’avoir accepté notre invitation pour cette interview. Première question toute simple, comment vas-tu ?
Bonjour à tous, je vais très bien merci.

Florian, tu attaques ta sixième saison en tant qu’entraineur Senior au club, comment l’as-tu préparé ?
Difficilement, nous avons connu une intersaison compliquée avec une vingtaine de départ ou arrêt. Il a fallu cravacher au niveau du recrutement pour combler tout ça. Néanmoins, pour la première fois nous pouvons enregistrer l’apport de 12 juniors au sein du groupe.

Peux-tu nous dire ton ressenti après les deux premiers blocs de 3 matchs, que vient de traverser le groupe senior ?
Il est évident qu’avec un si gros turn-over d’effectif nous avons du repartir pratiquement de zéro sur nos schémas de jeu. On enregistre une bonne préparation estivale, un début de championnat compliqué au vu d’une cascade de blessures et autres qui fragilise notre effectif. Malgré tout ça, le groupe est en train de monter en puissance et cela reste positif pour la suite.

Quels vont être les objectifs pour la suite ?
Très clairement l’objectif est de renouer avec la victoire et de remonter dans le classement. J’ai une entière confiance en mon groupe en ce sens de travail.

Nous te remercions Fio pour cette interview, et te souhaitons une bonne continuation avec le Rugby Club Eymeux.
Merci à vous, nous pouvons voir que malgré un début de saison compliqué, les acteurs et supporteurs du club répondent présent, c’est également une force sur laquelle nous devons nous appuyer. Merci à tous, l’histoire continue.

Questions diverses :

Le plus chambreur : Yann Louette.
Le plus chambré : Maxime Tavernier
Le plus grande gueule : Florian Mathieu
(un de nos vestiaire porte son nom)

Le plus timide : Alex Rey
Le plus sérieux : Maxence Vialo
Le plus mal habillé : Fabien Emery
(en hommage à son survêtement bleu)

Le plus maladroit : Antonin Proute
(en avant dans l’en-but à Dieulefit)

Le plus râleur : sans hésitation Florian Mathieu
Le plus perdu : Anthony Mansuy
(Il me pourrit tous mes entraînements)

 

Immo Conseil

Immo Conseil 

Agence Immobilière

23 rue de la République

26100 Romans sur Isère

Tél. 04 75 02 62 81

Site : www.immo-conseil26.com

IMMO CONSEIL, agence immobilière indépendante, basée à Romans sur Isère, vous propose un service de transaction immobilière, pour l’achat, la vente de maisons, villas, propriétés, appartements dans le neuf ou l’ancien, terrains ou locaux professionnels, sur Romans sur Isère, Bourg de Péage, Saint Paul les Romans, Génissieux, Chatuzange, Châteauneuf, jusqu’à Valence, Alixan, Saint Donat sur l’Herbasse, Granges, Chanos Curson…

12239675_1656320834649873_1771817820171623815_n

Façade des Collines

Façade des Collines
Ravalement de façade
Isolation par l’extérieur
Peinture extérieure

1 rue Bon
26100 Romans sur Isère

Tél : 04 75 47 78 67

Email : facade-des-collines@sfr.fr
Site : www.facade-des-collines.fr

 

Nous réalisons le chez-vous de vos rêves

Façade des Collines rénove la façade de vos bâtiments depuis 2004. Plus de 10 ans d’expérience et un taux de satisfaction unanime sont à votre service.

Que ce soit un simple nettoyage ou un ravalement total, que ce soit sur une vieille maison en pierre ou sur une habitation neuve, nos équipes sont là pour vous satisfaire et vous fournir une prestation sur-mesure qui vous correspond.

SAT

Seyvet Anthony Thierry
VRD – Terrassement – Petite Maçonnerie

390 Chemin Arthemonay
26300 Jaillans

Thierry 06 37 15 18 84
Anthony 06 08 43 08 66

Email : anthonyseyvet@gmail.com

 

Pour vos travaux contactez-nous,
Thierry & Anthony Seyvet

Le Relais

Le Relais
Restaurant – Bar
 
85 Rue des Trois Communes
26730 Eymeux (L’Écancière)
 
Tél : 04 75 05 38 26

Facebook : Page

Ouverture : 6h00-14h30 et 18h30-22h00

Fermé du vendredi 14h30 au dimanche inclus

Restaurant routier menu à 13,50€
Buffet d’entrées, plat au choix, fromage sec ou blanc, dessert,
1/4 de vin ou eau gazeuse, café.

Roux Peinture

Roux Peinture
Peintre de Père en Fils
 
Romans sur Isère
& Montélimar
 
Mobile : 06 59 66 72 15

Pour vos travaux contactez-nous.
Alex Roux

MeilleurTaux.com

MeilleurTaux.com
Courtier en Crédit & Assurance
 
35 rue Jacquemart
26100 Romans sur Isère
 
Tél : 04 28 38 00 72
Site : www.meilleurtaux.com
Facebook : Page

Jean-Noël Thomas, Nicolas Habert et Xavier Joly vous accueillent pour financez votre projet immobilier aux meilleures conditions. Nos experts négocient pour vous auprès de 110 banques partenaires et vous accompagnent tout au long de votre projet. Nous sommes également spécialisés dans l’assurance de prêts et de rachat de crédit – L’investissement locatif et le rachat de soulte – Gain de temps et d’argent- Conseil, écoute, accompagnement et réactivité. Etude gratuite et sans engagement.

Horaires :
le lundi de 14h à 18h,
du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi de 9h à 12h.

Faure Paysage

Faure Paysage
Paysagiste
 
25 rue Pouchelon
26100 Romans sur Isère
 
Tél : 06 59 62 98 22

Email : faurepaysage26@gmail.com

Entretien espaces verts :
Taille de haie , arbuste, arbres.
Tonte et entretien du gazon.
Entretien massifs divers.
Plantation haie,arbuste, gros sujets
Ramassage de feuilles et de déchets verts.
Création massifs orignaux, paillage minéral ou végétal.
Terrain de pétanque.
Muret en pierre sèche.

Devi gratuit

CESU acceptés.

Natur’Aquatique

Natur’Aquatique
Espace Forme & Santé
 
1 B rue Dauphiné
26540 Mours Saint Eusèbe
 
Tél : 04 75 48 03 78

Natur’Aquatique vous ouvre ses portes pour un moment de bien être!

Qu’il soit immédiat grâce à notre hammam au charme intemporel ou à notre douche sensorielle, ainsi que le temps d’un modelage sous de divines mains. Un moment de bien être qui viendra après votre séance de sport, par la production d’endorphines. Ou encore un mieux être au long terme grâce à la correction ou la suppression d’aliments qui ne vous convenaient pas, et l’aide d’éléments naturels comme la phytothérapie.

Tout cela se résume en une médecine holistique pratiquée depuis des millénaires nommée naturopathie. Celle ci consiste à garder le corps en bonne santé au lieu de traiter simplement les symptômes de la maladie. On recherche alors la cause de la « mal à dit » et on met en place des programmes pour détoxifier l’organisme.

On dispose donc de 3 principales techniques pour la détoxification:

    > l’alimentation ou bromatologie : parce qu’aujourd’hui on ne consomme plus comme hier et que les grands groupes agroalimentaires ne nous aident pas vraiment en produisant de plus en plus de nourriture préparée industriellement, parce que les fruits et légumes ont la réputation d’être chers mais que les chips non … et que les fast foods ont envahis nos heures de pause.

    > la psychologie, regroupée avec la relaxation et toutes les techniques permettant de gérer son stress et d’avoir un esprit apaisé.

    > la kinésilogie (à ne pas confondre avec la kinésiologie) : c’est l’étude des mouvements du corps, autrement dit le sport !

Pourquoi avoir choisi l’eau ? Parce que dans l’eau, on ne pèse que le tiers de son poids ! Alors les articulations nous disent merci ! On dit Bye Bye à la cellulite, on renforce son tonus musculaire. Vélo, trampoline, Poolbar… Sur une musique entraînante, essayez toutes les activités et redécouvrez votre corps.

Le but est donc de regrouper dans un même endroit tous les éléments essentiels pour que chacun trouve la formule idéale pour être à l’aise dans ses baskets, même s’il faudra les enlever à l’entrée.

Et en sortant, profitez d’un thé et d’un moment de calme à l’accueil, loin du stress et de l’agitation.
De quoi satisfaire toutes les envies !

Au Moulin Rose

Au Moulin Rose
Vente à domicile de lingerie, cosmétiques, accessoires intimes & bijoux
 
Sandra Filippini 
votre Égérie Au Moulin Rose
 
Mobile : 06 84 00 35 65
 

Bienvenue dans l’univers pétillant, gourmand, glamour et sensuel d’Au Moulin Rose, leader en vente à domicile de lingerie, bijoux, cosmétiques et accessoires.

Au Moulin Rose reçoit en mai 2014 une distinction d’honneur visant à récompenser son dynamisme, ses valeurs, son innovation et son sens de l’éthique. Rejoignez la société la plus plébiscitée du secteur !

KL Groupe

KL Groupe
Constructeur
 
56 avenue Gambetta 
26100 Romans sur Isère
 
Tél : 04 27 43 09 69
Mobile : 06 59 82 06 01
 

Prestations

rénovation tous corps d’état ; viabilisation de terrain ; construction de bureaux
dépôt de demande de travaux ; construction de lotissement
dépôt de permis de construire ; éco-construction ; extension de bâtiment
construction d’immeubles ; terrain à bâtir

Batacier

Batacier
Construction Métallique 
 
2 c Rue Château Bayard 
38160 Saint Marcellin
 
Tél : 09 51 66 57 93
Mobile : 06 70 86 17 45

Depuis 15 ans, plus qu’un métier : une passion !

Structure à taille humaine spécialisée en construction métallique et dirigée par un homme de terrain, Batacier met tout son savoir-faire à votre service. De la conception à la pose, en neuf ou rénovation, nous réalisons tout type de bâtiments à ossature métallique sur-mesure, dans le respect de vos contraintes.

Professionnel en charpente métalique

Année après année, Batacier façonne sa réputation d’entreprise sérieuse et experte dans son domaine : la construction métallique. Le plus important : travailler ensemble pour réussite de votre projet, en toute confiance.

Nous faisons notre maximum pour répondre à vos demandes, tout au long du projet :

– Réactivité dans nos devis
– Exigence et rigueur dans le choix des matériaux
– Précision de nos études : poids des charges, traitement anticorrosion, stabilité au feu…
– Expertise, sécurité et conseil dans la réalisation du chantier
– Réponses à vos contraintes spécifiques
– Respect des délais

Notre objectif : 0 défaut, 100 % satisfait. Nos chantiers sont les meilleures preuves de notre savoir-faire !

Le Lèaliciana

Le Lèaliciana
Restaurant – Pizzeria
 
4185 RN 532
26730 Eymeux
 
Tél : 04 75 48 01 07
 
Facebook : Page

Restaurant Pizzeria

Restaurant traditionnel avec plat du jour
(produits locaux et fait maison)

Venez partager un repas convivial en famille ou en groupe

Hors période estivale fermeture le lundi

Parc de jeux ouvert tous les du 1er avril au 30 septembre.

DK BOSS 26

DK BOSS 26
Carrosserie & Réparation Auto
 
1 rue Gustave Eiffel
26120 Chabeuil
 
Tél : 04 75 58 60 07
 

La carrosserie DKBoss26, située près de Valence et Romans-sur-Isère, à Chabeuil dans la Drôme, à quelques centaines de mètres du rond-point de la fusée, vous attend pour prendre en charge votre véhicule.

Affiliée au groupe précisium, notre équipe intervient pour les prestations de carrosserie traditionnelle sur les véhicules et les utilitaires légers de toutes marques.

Spécialiste depuis plusieurs années du débosselage sans peinture, nous sommes à même de réparer votre voiture en réduisant le temps d’immobilisation et le budget, tout en préservant la peinture d’origine.

Nous intervenons sur vos réparations et changement de pare-brises, de vitres latérales et phares et la réfection des jantes même polies ou bi-tons, des sièges tissus et cuir.

DKBOSS26 met aussi en vente des véhicules d’occasion de toutes marques et garanties ainsi que des pièces détachées.

La carrosserie DKBOSS26 à Chabeuil, c’est un conseil personnalisé, une équipe dynamique et professionnelle, du matériel récent et performant.

N’hésitez donc pas à nous rendre visite, le devis est gratuit.

1/2 Finale HONNEUR – Pour le RCE c’est NON !!!

Mise à jour le 28 mars à 15h45 : Nous avons reçu la notification officielle du Comité ce matin par mail, excluant notre club des Phases Finales Honneur 2018 malgré la conciliation du CNOSF. Le RC EYMEUX prend acte de cette décision même si les faits nous ont donné raison (voir conciliation). Nous préférons défendre les valeurs du rugby sportivement sur les terrains et nous ne nous opposons pas à des décisions qui ne sont plus en adéquation avec les valeurs que nous apprenons à nos jeunes … Fin malgré tout d’une très belle saison pour notre Equipe UNE seconde de sa poule du CHIR, et seconde Drôme-Ardèche derrière Le Teil et devant St-Marcel-les-Valence, le RC Romans et Guilherand-Granges. A venir dès le samedi 31 mars Finale D/A en M16, Finale D/A en M18, mais aussi 1/2 Finale D/A de notre Réserve Senior le samedi 7 avril. Encore de bons moments sportifs …

 

Le Comité Drôme-Ardèche de Rugby devrait nous exclure des Phases Finales 2018, malgré la Demande de Conciliation du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) en notre faveur.

Le pourquoi du comment

Petit Rappel  :
Avril 2016, Le RC Eymeux devient Champion Drôme-Ardèche Honneur et accède à la Fédérale 3 pour la saison 2016/2017.
le 31 août 2016, la FFR diffuse les règlements concernant la Fédérale 3, avec rétrogradation en Honneur de tous les 10èmes des 16 poules de Fédérale 3 ainsi que des 13 plus mauvais 9èmes de poules.
Le 17 mars 2017, le Comité Directeur de la FFR annonce l’annulation des relégations de Fédérale 3 vers le niveau inférieur Honneur Régional, sans aucune exception possible que ce soit pour des raisons financières ou pour des raisons sportives comme le manque d’effectif.
Le 2 avril 2017, à l’issue de la saison régulière de compétition, le RC Eymeux termine sa saison à la 10ème place de sa poule, avec 1 victoire et 2 matchs nuls, des joueurs et des entraîneurs admirables de courage, mais un effectif trop limité en quantité pour évoluer en Fédérale.
Le 9 mai 2017, le RCE renonce à ses droits acquis, et se trouve relégué en Honneur conformément à sa demande.

Que dit le Règlement dans ce cas de figure : Tout club maintenu dans sa catégorie en fin de saison, qui demande à être rétrogradé en catégorie inférieure ne pourra pas la saison suivante être qualifié ni pour les finales du comité ni pour le championnat de France

Points de désaccord entraînant notre appel

  1. Nous ne remettons pas en cause le règlement ci-dessus, mais son utilité, qui est de bloquer l’accès aux phases finales la saison suivante, à un club non relégable qui demande une descente. Nous n’étions pas dans ce cas de figure, puisque nous étions derniers de poule, et que, dans toutes compétitions fédérales de tous les sports en France, un dernier de poule descend !!
  2. Le règlement FFR a été modifié en pleine saison annulant ainsi toute relégation.

Dès le mois de juin 2017, lors de l’Assemblée Générale du Comité Drôme-Ardèche, et en présence du Secrétaire Général de la FFR, Christian DULLIN, nous exposons oralement notre demande de participation aux phases finales insistant sur le caractère particulier d’une saison sans relégation. Christian DULLIN reconnait ce jour-là que la FFR s’est précipitée et aurait dû laisser le choix aux clubs en position de relégable de pouvoir choisir la relégation. Depuis lors,  nous avons échangé régulièrement avec différents membres du Comité qui à chaque fois nous indique que notre requête et tout à fait recevable, et que nous devrions faire appel. En off, tout le monde nous soutient, alors au bout d’un moment on commence à croire que l’appel peut être utile.

Après avoir attendu la fin des matchs aller afin de ne pas se lancer dans une procédure longue et chronophage pour rien, et au vu de la position au classement de nos Seniors en tête de leur poule, nous avons lancé notre procédure d’appel. La Commission d’Appel nous a dans un premier temps renvoyé en touche en nous demandant de passer par une commission régalienne du comité. Nouveau courrier, cette fois vers la Commission des Règlements. Nous sommes alors en février 2018, et nous sommes reçu par la Commission et en présence du Président par intérim du Comité. Après avoir écouté nos arguments près de 30mn, on nous répond que la Commission est incompétente pour traiter ce dossier, donc pas d’appel possible, et dans sa notification, on nous demande de saisir le CNOSF.

Nous reprenons donc notre bâton de pèlerin, et nous montons donc notre dossier de demande de conciliation auprès du CNOSF. Le dossier est traité en urgence, et une conciliation est organisée au siège du Comité National Olympique le mardi 20 mars 2018. Le club confirme sa présence, et chose inimaginable, le Comité Drôme-Ardèche pratique la politique de la chaise vide, à la plus grande surprise du conciliateur ! … et nous reprenons un par un, nos arguments exposés plus haut.

La conciliation du CNOSF nous donne raison le jeudi 22 mars, et nous permet de nous qualifier pour les Phases Finales, le comité choisissant de valider le choix du CNOSF, après consultation de la FFR.

Le lundi 26 mars, après la dernière journée de championnat, la qualification du RC Eymeux second de sa poule en Honneur est donc validée et les 1/2 Finales programmées.

Notre adversaire désigné, 3ème en Drôme-Ardèche organise donc la préparation de la rencontre et sa communication….. et ce jusqu’à ce nous apprenions ce mardi 27 mars, par des chemins détournés que le Comité serait peut-être bien que OUI ou que NON en train d’exclure notre club des Phases Finales Honneur.

Après d’innombrables appels téléphoniques, nous apprenons en début de soirée, que la FFR après avoir validé la conciliation la semaine dernière, aurait décidé ce matin de revenir dessus, et aurait demandé au Comité Drôme-Ardèche de reconsidérer sa position (sous la pression de qui ?) … ou alors plutôt que la nuit, à la FFR c’est le week-end qui porte conseil !!

Un Bureau Directeur du Comité, réuni en urgence par téléphone cet après-midi aurait validé à une écrasante majorité l’exclusion du RC EYMEUX.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, mardi 27 mars à 22h00, aucune communication officielle n’est arrivée (Ah oui Eymeux est un petit village perdu au fin fond de la Drôme), mais bon nous avons le courrier électronique, les SMS, ou une communication sur le site du Comité …

Bonne Phases Finales à tous … pour information, cette saison, on ne demande pas de relégation …

 

Finales Jeunes Drôme-Ardèche 2018

Finale Phliponeau M18 – Samedi 31 mars – 14h45 – Guilherand-Granges Stade Mistral

LOVALI XV / RC EYMEUX 27/18 (Mi-temps 5/11)

Finale Teulière B – Samedi 31 mars – 15h30 – Guilherand-Granges Stade Mistral

RC EYMEUX / SC ROYANNAIS 22/12 (Mi-temps 5/12)

Le RC EYMEUX conserve le titre en Teulière B en battant en finale le SC Royannais comme en 2017.

Ci-dessus, les M18 vainqueurs en 1/2 finale du Bassin de Crussol

 

Ci-dessus, les M16 vainqueurs en 1/2 Finale du RC Le Teil

1/2 Finales M16 et M18 à Eymeux le 24 mars

La saison régulière en M16 et M18 est maintenant terminée, avec une première place au classement pour nos 2 équipes de Jeunes M16 (Cadets) et M18 (Juniors).

1/2 Finales Teulière B M16 > RC EYMEUX / RC LE TEIL à 14h00 au Stade de la Source

1/2 Finales Phliponeau M18 > RC EYMEUX / BASSIN DE CRUSSOL à 16h au Stade de la Source

Venez nombreux soutenir nos Jeunes Blacks – Entrée gratuite

 

U16 – Aubenas vs RCE

U16
Ce samedi, les U16, se déplaçaient à Aubenas. Ils ont à nouveau ramené une belle victoire avec pas moins de 8 essais. Les petits blacks ont encore démontré leur rigueur dans ces rencontres même facile. À l à mi-temps, ils avaient déjà inscrit 4 essais dont 1 transformé pour mener 22-0.
Dès la reprise, ils continuent leur festival pour inscrire à nouveau 4 essais dans la deuxième période. Les marqueurs du jours sont Antoine, Lazard, Nicolas et Alvin, félicitations à eux ainsi que toute l’équipe.

Samedi, ils se déplacent à Saint Jean pour un match important, puisque le R.C.Eymeux est premier et Saint Jean deuxième. Venez nombreux les encourager à Saint Jean en Royans à 14h30.

U18
Les U18 étaient exempts ce week-end. Ils en ont profité pour travailler sérieusement et faire une opposition face aux seniors afin de préparer au mieux leur match de samedi face à Saint Jean en Royans. Un derby qu’ils auront à cœur de remporter afin de conforter leur première place. Rendez vous Samedi à 16h à Saint Jean en Royans. Venez nombreux les encourager.

LOU – CARDIFF

Le RCE organisons un déplacement le samedi 20 janvier à Lyon pour le match de Coupe d’Europe « LOU – CARDIFF ». Le match se joue à 18h, le départ se fera à 15h du stade de la source.

Pour l’instant nous avons réservé 67 places, le tarif reste le même c.a.d 17€. Pour les réservations, merci de contacter Laurent Lemerre au 06 37 48 42 50

Eymeux – Trévoux Chatillon

Le R.C.E. débute 2018 de la meilleure des manières
Week-end de reprise au stade de la Source. Les Blacks recevaient l’équipe surprise du championnat à savoir le Rugby Trévoux Châtillon invaincu à l’extérieur et surprenant deuxième. Et les eymeusiens ont dû livrer un grand match pour s’imposer. L’équipe réserve concède le match nul.

Jeunes (U16 – U18)
Les U16 réalisent un championnat parfait avec 9 victoires en autant de rencontres. Malgré un effectif réduit de 23 joueurs, les hommes de Guéry, Doucet-Petit et Marchal jouent un excellent rugby. Les cadets sont donc logiquement premiers du classement.
En U18, le bilan est à peine moins bon. Avec 7 victoires en 8 matchs, les hommes d’Augé-Courtois et Thon sont dans le bon tempo malgré un championnat très décousu avec une poule initiale de 7 équipes et déjà un forfait général. Les juniors sont également premiers de leur poule à la mi-saison.

Seniors Réserviste – R.C. Eymeux II – R. Trévoux-Châtillon II : 10 – 10 (score MT : 05-03)
Ce match est clairement une déception pour nos réservistes. Pourtant, ils débutent le match avec beaucoup de sérieux. Ils dominent les débats mais n’arrivent pas à concrétiser comme bien souvent. Et l’ouverture du score est pour les visiteurs avec une pénalité. Réaction immédiate des hommes de Fabrice Vial avec un essai collectif en coin. La première mi-temps continue avec une domination stérile d’Eymeux malgré un jeu plaisant à voir. Au retour des oranges, les Blacks concèdent un essai transformé qui les met sous pression. Les Eymeusiens prennent le jeu à leur compte. Ils campent dans le camp des visiteurs et finissent par marquer un nouvel essai collectif pour égaliser. Malheureusement, il n’est pas transformé. La fin de match est disputée des deux côtés. Le RTC a l’occasion de gagner mais ils ratent la pénalité. Sur l’action suivante, le RCE obtient une pénalité pour la
gagne. Las, une petite poussée décrétée comme bagarre générale par l’arbitre verra la fin du match sifflée sans que la pénalité soit tentée. Score final 10-10.

Seniors Fanion – R.C. Eymeux I – R. Trévoux-Châtillon I : 34 – 11 (score MT : 15-06)
Match plein réalisé par l’équipe première. Les Blacks lancent les hostilités rapidement et prennent le contrôle du match après l’ouverture du score sur pénalité des visiteurs. Le R.C. Eymeux accélère et marque un premier essai par l’intermédiaire de Jérémy « Bubu » Burlet. Les locaux repartent à l’assaut de l’embut adverse. Une touche est trouvée sur les 22 mètres. Le lancer en touche est capté et la cocotte se forme. Les visiteurs commettent de nombreuses fautes et l’arbitre s’en va entre les poteaux. Cyril Riffard enquille encore 3 points. Les visiteurs se remettent un peu dans le match avec une pénalité réussie avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux continuent leur domination territoriale ce qui pousse les visiteurs à déclencher une petite générale qui verra un rouge de chaque côté. Cette dernière a le don de réveiller Eymeux. Les Blacks repartent de l’avant et marquent un nouvel essai par l’intermédiaire d’Anthony « Tocard » Riffard qui marque un essai tout en force. Le point de bonus est là pour les locaux. Mais, le RTC est une équipe vaillante qui ne lâche rien. Sur une relance mal négociée, les visiteurs parviennent à marquer leur premier essai. Peine perdue car le RCE est trop fort aujourd’hui. Sur une très belle action collective, c’est le capitaine local Yann « Ponpon » Louette qui aplatit en coin avec l’aide de ses grands bras. Cyril Riffard transforme. La messe est dite mais les locaux n’en ont pas fini. Sur une nouvelle action collective, le ballon arrive dans les bras de Florian « Gérard » Fernandes qui fixe le dernier défenseur et donne une offrande à Kilian « Kiki » Valette qui aplatit en coin devant un public en joie. Excellent match des hommes de Florian Bourron et Yoann Patouillard. A confirmer la semaine prochaine à La Voulte. Mention spéciale au jeune Alexis Ollat qui a réalisé un grand match à l’ouverture.

Les dirigeants, bénévoles et joueurs du RCE vous souhaitent une excellente année 2018.

Agenda sportif
Samedi 13 janvier : Les cadets se déplacent à Aubenas à 14 heures 30.
Dimanche 14 janvier : Les seniors se déplacent à La Voulte à partir de 13 heures 30.
Agnès LACOUR  –  Alexandre THOMASSET

Présentation EDR

Fondée par Titou SERVE il y a quarante ans, notre Ecole de Rugby regroupe aujourd’hui près de 60 rugbywomen & rugbymen  évoluant dans les catégories de 6 à 14 ans.

Notre Ecole de Rugby, labellisée FFR, a pour objectif de leur apprendre les bases du rugby, le respect des autres et de soi ainsi que que l’apprentissage de la vie en groupe à travers le jeu et le plaisir.

Les entraînements ont lieu au stade de la Source à Eymeux:
– le mardi à 18h30
– le samedi à 10h00 si pas de tournoi

Alors, venez nombreux !

Pour connaitre les prochaines manifestations et tournois, merci de consulter l’Agenda
Pour toutes informations complémentaires, voici les Coordonnées des éducateurs / parents référents

Les Panthères de l’ESSER

Équipe Féminine
Les Panthères de l’Entente St Jean en Royans St Marcellin Eymeux Rugby

 Laurent MANZINALLI, Karl James POLVENT, Bryan POLVENT,Christelle GONDOUIN, Joël MAIGROT & Ana

Rugby à X

Les entrainements se déroulent les mercredis à Eymeux ou Saint Jean en Royans et
les vendredis à Saint Marcellin.

Pour toutes informations : Facebook

Rugby à 5 – tournoi à Eymeux

Le rugby à 5 du RCE organisait sont tournoi ce week-end. Ce fut une grande réussite grâce aux équipes présentes (malgré plusieurs désistement de dernières minutes) ainsi qu’à Hugues Vialo et ces brasseurs.

Voici quelques photos que nous devons à Olivier Ritton

U16 Eymeux – Sud Vallée Rhône

Les U16 atomisent Sud Vallée Rhône
Seul les U16 jouaient ce week-end, en effet les juniors de Sud Vallée Rhône ont fait un forfait général. Les cadets ont à nouveau atomiser leurs adversaires du jour qui s’étaient déplacés seulement à 15. Les blacks ont récité leur rugby et se sont fait plaisir en inscrivant encore un nombre considérable d’essais puisqu’ils ont remporté le match sur le score de 85 à 5. Cette journée c’est terminée par un déplacement à Lyon où les jeunes ont pu assister au match Le Lou – Toulouse. Les deux équipes sont au repos jusqu’au 13 Janvier pour les Cadets et l20 Janvier pour les juniors.
Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Agnès Lacour – Photo Olivier Ritton

 

Viriat – Eymeux

Un point c’est tout pour le R.C. Eymeux
En ce week-end très maussade, l’équipe fanion ramène un point de son déplacement dans la Bresse.

Equipe Reserve – R.C. Viriat II – R.C. Eymeux II : 26 – 07 (score MT : 16-07)
L’équipe réserve n’aura pas démérité. Loin de là… Mais, avec seulement 17 joueurs, il est compliqué de tenir tout un match dans des conditions comme celles de ce dimanche. Beaucoup de pluie, une température proche de 0 et des rafales de vent ont fait que le match était compliqué, surtout contre le premier. En première mi-temps contre le vent, le R.C. Eymeux résiste bien et arrive même à marquer un essai pour revenir à 11-07. Las, un essai cruel en bout de la mi-temps cassera un peu le moral des troupes.
La seconde mi-temps verra les visiteurs batailler férocement mais les locaux marqueront deux nouveaux essais pour remporter le match 26-07.

Equipe Fanion – R.C. Viriat I – R.C. Eymeux I : 10 – 06 (score MT : 10-00)
Comme l’équipe B, les Blacks débutent contre le vent et résistent bien. Ils concèdent un seul essai sur un groupé dans un match dur avec de vrais combattants. La deuxième mi-temps débute avec deux pénalités du R.C. Eymeux pour recoller au score. Les remplaçants rentrent et apportent de la fraîcheur. Eymeux domine territorialement mais n’arrive pas à marquer l’essai qui permettrait de passer devant. Jérémy Burlet est à deux doigts d’aplatir mais un joueur local joue les pompiers de service en aplatissant dans l’embut avant lui. La chance d’Eymeux est passée. Les locaux finissent mieux le match physiquement et crient de joie au moment du coup de sifflet final. Dommage, il y avait mieux à faire pour Eymeux mais le point glané reste tout de même un motif de satisfaction.

Mobilisation obligatoire ce dimanche pour la réception de Jarrie Champs. La victoire est impérative pour passer Noël au chaud sous le sapin (des Ets. Liottard bien évidemment).

Alexandre THOMASSET

U16: Le Teil vs Eymeux – U18: Montélimar vs Eymeux

Nouvelles victoires des U16 et U18 du R.C.Eymeux.
Ce samedi, nos deux équipes ne jouaient pas sur le même terrain. Les U16 rencontraient Le Teil et les U18 Montélimar.

U16
Nos cadets toujours invaincus rentrent sur le terrain pour confirmer leur invincibilité.
Ils débutent de la meilleure des manières en inscrivant le premier essai 0-7. Toujours très sérieux dans leur jeu très rapide, ils s’imposent et ne laisse aucune chance à leurs adversaires. Les essais s’enchaînent et on arrivent à la pause sur le score de 0-31.
La deuxième mi-temps s’annoncent de la même manière, mais un petit relâchement et les ardéchois en profite pour inscrire un essai 7-31. Mais ils se reprennent et continu leur festival en inscrivant à nouveau un essai. La fin de match est sans grand suspens, d’autant que nos petits backs alourdissent le score pour l’emporter 10-48. Nouvelle victoire bonifiée de nos cadets toujours invaincus.

U18
Dans le même temps, les juniors affrontent Montélimar. Les Montilliens renforcés par quelques joueurs de l’équipes Ballandrade ne sont pas là pour faire de la figuration. Le début de match est un peu confus d’un côté comme de l’autre. Les blacks essaient de s’imposer, mais se heurtent à une bonne défense. Suite à un bon jeu au pied , les Eymeusiens inscrivent un premier essai transformé 0-7. Le jeu est très équilibré, les noirs n’arrivent pas à imposer leur jeu face à une équipe très vaillante. Une faute des bleus et les blacks en profitent pour inscrire une pénalité 0-10. La première mi-temps est sifflée sur ce score.
La deuxième période commence sur un rythme plus rapide et le RCE prend à défaut la défense Montilienne en inscrivent un essai transformé. Les blacks imposent leur jeu et montrent de belles actions. Ils trouvent à nouveau la faille dans la défense des blancs 0-17. Les Eymeusiens sont sérieux en défense et récupèrent de nombreux ballons qui leurs permettent de développer de belles actions pour à nouveau scorer 0-24. Ils ne comptent pas en rester là et continuent à développer un jeu fluide et rapide qui leur permet de marquer par deux fois et de remporter ce match sur le score de 0-38.

Félicitations à tous qui terminent cette première phase en tête de leur championnat. Nous les retrouverons le 20 janvier 2018.

Agnès LACOUR – Photos des U16 au Teil (Olivier Ritton)

U16 U18 – CSAR SUD – EYMEUX

Les Eymeusiens vainqueurs face à Sud Ardèche
Après une semaine de repos, les U16 et U18 se déplaçaient à Privas pour affronter Sud Ardèche.

U16
Ce sont les cadets qui rentrent sur le terrain toujours aussi combatifs. Ils ne faut que quelques minutes à nos petits blacks pour inscrire le premier essai 0-7. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, ils ne tardent pas à scorer à nouveau 0-14. On ne voit pas comment les bleus pourraient inquiéter les Eymeusiens tellement ils sont maladroits . Ils ne trouvent  aucune solution face à nos blacks qui sont bien en place tant en défense qu’en attaque. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-26.
La deuxième période commence sur le même rythme. Les blacks scorent très rapidement 0-31. Ils continuent de jouer très sérieux et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Malgré le froid et le vent, ils font très peu de faute et alourdissent la à nouveau le score par un nouvel essai 0-36. Dès lors, la messe est dite et les blacks continuent leur festival et enchaînent les essais pour atteindre le score de 0-57. Pas moins de 9 essais marqués dans ce match. Félicitations pour cette victoire qui marque la fin des matchs allés. Toujours invaincus, les cadets sont premier de leur poule à la fin des matchs aller.

U18
Les juniors rentrent à leur tour avec les encouragements de leurs cadets. La tâche ne s’annoncent pas facile face à cette équipe qui occupe la troisième place. Très motivés, ils rentrent dans ce match avec la volonté d’imposer leur rythme de jeu, chose faite avec une pénalité qui malheureusement passera à côté. Ils continuent à ne rien lâcher et après une belle action collective, ils inscrivent les premiers points avec un bel essai qui sera transformé 0-7. Dès lors le jeu s’équilibre et les équipes se rendent coup pour coup sans arriver à scorer. La mi-temps est sifflée 0-7.
En jouant contre le vent, la tâche ne s’annonce pas facile d’autant que les bleus déploient un jeu très rapide et mettent à la faute la défense Eymeusienne  et obtiennent une pénalité transformée 3-7. Les blacks essaient de s’imposer mais ils butent sur une belle équipe Ardéchoise qui imposent son jeu très rapide. Après une longue phase de jeu dans le camp des blacks, les locaux obtiennent une nouvelle pénalité et ramène le score à 6-7.
Les bleus poussent, mais se heurtent à une super défense et n’arrive pas à franchir le dernier rideau. La fin de match est haletante d’autant que sur une faute des Eymeusiens les bleus obtiennent une pénalité pour passer devant, mais elle passe à côté. Il ne reste que quelques instant et sur une mêlée introduction bleue, les blacks récupèrent le ballon et dégagent en touche. Score final 6-7. Belle victoire de nos juniors face à  Sud Ardèche. Ils se trouvent à la première place de leur poule après la fin des matchs aller.

La semaine prochaine, les deux équipes se déplacent à Montélimar.

Article Agnès LACOUR
Photo Olivier Ritton – Suivez ce lien pour voir toutes les photos des matchs

Pas de rugby à Eymeux ce week-end

☃️Par arrêté municipal, toutes les activités du week-end sont annulées sur le stade d’Eymeux, des entraînements de ce soir au tournoi de rugby à 5 de samedi en passant par les matchs Senior de dimanche❄️
☃️ Pour l’instant, pas d’info sur le déplacement des jeunes à Privas. On vous tient au courant ! ❄️

U16 U18 – EYMEUX vs FURE ET MORGE

Une nouvelle victoire pour les U16. Les U18 renouent avec la victoire face aux leaders.

U16
A nouveau avec un effectif à 16 joueurs, du à des blessures, les cadets abordent le match de la plus belle des manières en inscrivant un essai suite à une belle percée de la défense de Tullin après à peine 5 minutes de jeu 7-0. Très rapides, les blacks déploient un jeu fluide et ne tardent pas à alourdir le score par un bel essai 14-0. Ils semblent avoir pris le jeu à leur compte , mais les visiteurs pressent à leur tour les blacks qui résistent. La fatigue se fait sentir et les bleus inscrivent à leur tour un essai, la pause est sifflée sur le score de 14-5.
Dès le retour sur la pelouse les locaux continuent d’imposer leur jeu, mais ils n’arrivent pas à  franchir la défense visiteuse. Après 10 minutes de jeu, les Eymeusiens se retrouvent à 14 suite à un carton rouge pour un plaquage cathédrale, pénalité 14-8. La fin de match s’annonce compliquée, mais ce n’est sans compter sur nos petits blacks qui ne s’avouent jamais vaincus, puisqu’ils inscrivent une pénalité 17-8. Dès lors, par manque de remplaçants et à 14, les blacks ont du mal à résister aux attaques des visiteurs et encaissent un essai 17-15. Les dernières minutes sont compliquées mais les locaux résistent. Le score en reste là, victoire 17-15.
Tous ces jeunes sont à féliciter pour leur combativité. Une semaine de repos sera le bienvenue pour permettre aux blessés de revenir an pleine forme le 2 décembre.

U18
Les juniors rentrent à leur tour sur le terrain avec la volonté de se racheter de leur défaite de la semaine dernière en recevant le leader  de la poule: Tullin.
La partie ne s’annonce donc pas facile face à cette équipe bien placée dans tout les secteurs de jeu. les visiteurs  obtiennent une pénalité dans les premières minutes, mais elle ne sera pas transformée. Les deux équipes se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à marquer. Les défenses sont intraitables et quelques imperfections en  attaque font que le score à la mi-temps reste vierge.
La deuxième mi-temps commence sur le même rythme. Cette fois ce sont les locaux qui obtiennent une pénalité qui débloque le score 3-0. Dès lors, le jeu s’ animent et les rouges, sur une bonne prise en touche et un ballon porté, inscrivent un premier essai en coin qui ne sera pas transformé 3-5. Les deux équipes font jeu égal et n’arrivent pas à s’imposer. Après une longue séquence dans le camp des visiteurs, les blacks arrivent enfin à inscrire un essai qui sera transformé 10-5. La réplique ne se fera pas attendre, suite à un dégagement au pied contré, les rouges marque un essai au milieu des perches 10-12. Tout est à refaire. Les blacks ne lâchent rien et s’installent dans le camp de Tullin, les forçant à la faute pour obtenir une ultime pénalité qui sera transformée 13-12. La fin de match paraît interminable. Les blacks résistent aux dernières attaques des bleus. Victoire 13-12.
Félicitations aux joueurs qui ont su redresser la tête après leur défaite de la semaine passée et félicitations aux coachs qui ont su les remobiliser. Il faut continuer dans cet état d’esprit.
Une semaine de trêve avant le match contre Sud Ardèche.

Article Agnès LACOUR – Photo Olivier Ritton
Retrouver toutes les photos d’Olivier en suivant ce lien: U16 – EYMEUX vs FURE ET MORGE – 18-11-2017

 

Rugby à 5 – Tournoi des Brasseurs

Ce Jeudi à partir de 19h, venez soutenir les Brasseurs pour leur tournoi de Rugby à 5. Le tournoi sera suivi d’une réception au Beaujolais Nouveau.
Comme toujours avec les Brasseurs, le maître-mot est la convivialité !

Alors venez nombreux soutenir nos « anciens » !

U16-U18- GRESIVAUDAN-EYMEUX

Belle victoire des U16 (25-32), les U18 chutent contre Sud Gresivaudan (25-20).

U16
Toujours avec un effectif réduit à 16, les cadets rentrent sur le terrain et sont pénalisés dès le début. 3-0. La tâche ne s’annonce pas facile, mais c’est sans compter sur la volonté de nos petits blacks qui répondent de la plus belle des manières en inscrivant un essai 3-5. Des décisions arbitrales très contestables et un carton jaune mènent rapidement le score en leur défaveur suite à deux essais 13-5. Les Eymeusiens ne lâchent rien et en infériorité ils marquent un essai sur une belle percée de la défense des bleus 13-12. La pause arrive au bon moment, ils jouent sans remplaçant dû à la blessure de l’un d’entre eux dès le début de jeu.
La deuxième mi-temps commence de la meilleure façon, ils inscrivent un nouvel essai 13-17. Les bleus pénalisés par un carton et une pénalité,  les blacks profitent de cette opportunité pour alourdir le score 13-20, puis  un essai pour mener le score à 13-25. Mais Gresivaudan reprend le jeu à son compte et inscrit à son tour deux essais coup sur coup 25-25. A ce moment de la partie les deux équipes se rendent coup pour coup, les blacks commencent à fatiguer, mais ils ne lâchent rien et inscrivent un magnifique essai transformé 25-32. Il ne reste que deux minutes qui paraissent interminables et les petits blacks résistent et explosent de joie au coup de sifflet final.
Un grand bravo à tous pour cette magnifique prestation !

U18
La tâche ne s’annonce pas facile pour les juniors qui rentrent à leur tour sur le terrain. Ils encaissent dès la première minute une pénalité, mais réagissent de la meilleure façon en inscrivant un bel essai 3-5. Ils se font pénaliser à nombreuses reprises et concèdent à nouveau une pénalité. Les blacks ne se laissent pas intimider et par une belle action score à nouveau 6-12. Mais les Eymeusiens sont très indisciplinés et sont sanctionnés par un carton jaune, double punition puisqu’ils concèdent une pénalité et un essai durant ces 10 minutes. Dès leur retour à 15, ils transforment une pénalité à leur tour ce qui leur permet d’arriver à la mi-temps sur le score de 16-15.
Les blacks reviennent sur le terrain avec la volonté de mieux faire mais les bleus inscrivent un drop dès le début de la deuxième période 19-15. Toujours très indisciplinés, les Eymeusiens se retrouvent à nouveau à 14, ils n’arrivent pas à déployer leur jeu et se font pénaliser de nombreuses fois. Ils sont malgré tout combatifs et inscrivent un bel essai en coin qui leur permet de prendre l’avantage 19-20. Le jeu est alors très confus, dût aussi à la pluie qui rend le ballon et le terrain glissant. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le jeu au pied est encore trop imprécis, ils rendent de nombreux ballons à l’adversaire et concèdent un essai sur une percée qui prend à défaut la défense Eymeusienne. Les blacks donnent tout mais le score en restera là 25-20. Première défaite pour les juniors, il faudra être plus discipliné la semaine prochaine.

Article Agnès LACOUR / photo Olivier RITTON

Photos Rugby GRESIVAUDAN vs EYMEUX – 11/11/2017

 

Cochonnaille 2017

Dans la tradition eymeusienne, l’équipe emmenée par Anthony Riffard et Jean-Louis Charasson a réalisé le boudin pour ce moment important dans la vie du club. Les bénévoles ont travaillé d’arrache-pied tout le week-end pour permettre la vente de boudin, caillettes, saucisses d’herbes et de couennes.

Un grand merci à tous nos bénévoles à l’occasion des 2 matinées cochonnaille des 11 et 12 novembre.

EYRIEUX-EYMEUX

Equipe Réserve: R.C. Eyrieux II – R.C. Eymeux II : 07 – 19 (score MT : 07-12)
Les seniors réalisent une excellente opération dans ce derby drômardéchois.  Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui mettent la main sur le ballon. Leur domination est longue à se concrétiser mais ils ouvrent le score en force par leurs avants. L’essai n’est pas transformé. Cette ouverture du score voit les locaux se réveiller et prendre le jeu à leur compte. Ils parviennent à passer devant après un subtil coup de pied par-dessus la défense et un rebond heureux qui retombe entre les mains de l’ailier local. Ensuite, on revient à une domination des visiteurs qui se concrétise une nouvelle fois par un essai en force des avants. Anthony Mansui transforme. La mi-temps est sifflée sur le score de 07-12. Au retour des citrons, les visiteurs assomment le match en marquant un troisième essai. Celui-ci est également transformé. La deuxième mi-temps verra les eymeusiens contenir les assauts des ardéchois. Ils empochent ainsi une précieuse victoire qui les rapprochent du haut de tableau.

Equipe fanion: R.C. Eyrieux I – R.C. Eymeux I : 14 – 10 (score MT : 06-07)
C’est la grosse déception du week-end. Avec une équipe diminuée du fait de nombreuses blessures, mais pourtant compétitive, le R.C. Eymeux s’incline avec beaucoup de regrets dans un match largement à sa portée. Les locaux ont mis du cœur dans ce match et ont mérité leur victoire arrachée avec abnégation et détermination. Le début de match est tout à leur avantage. Ils marquent successivement deux pénalités. Les Blacks commettent énormément de fautes et n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Ils y arrivent à la vingtième minute après une belle touche. La combinaison envoie Anthony Riffard au charbon. Il résiste à deux, trois, puis quatre placages pour marquer le premier essai du match en force. Cyril Riffard transforme et Eymeux passe devant un peu contre le cours du jeu. Mais voilà, il était dit qu’Eymeux n’était pas dans un grand jour et les locaux en profitent pour camper dans le camp des visiteurs. Ils n’arrivent cependant pas à marquer avant la mi-temps. Au retour des citrons, les Blacks mettent de l’envie et prennent le match à leur compte. Ils marquent une pénalité, puis, sont à deux doigts de marquer un essai en bout de ligne quand un joueur local tape sur le ballon volontairement pour casser l’action. Cette faute n’est pas sifflée et est sûrement le tournant du match car les Blacks commencent à s’énerver et à refaire beaucoup de fautes. Ils se retrouvent vite à 13 contre 15 face à un adversaire surmotivé qui réussit à marquer un essai. Ils marquent ensuite une pénalité pour porter le score à 14-10. Le score n’évoluera plus et les Blacks s’inclinent logiquement tant l’équipe n’a jamais su rentrer dans son match. Réaction obligatoire ce week-end contre le S.A. Bourg à la maison à l’occasion de la matinée « boudin ».

Alexandre THOMASSET

U16-U18: EYMEUX-SAINT JEAN EN ROYANS

Le RC Eymeux remporte les derbys en Teulière B et Phliponeau face à Saint Jean en Royans

U16
Les Cadets entrent sur le terrain du stade de la source plus que motivés. Avec un effectif réduit à 16 suite à des blessures et des absences, la tâche ne s’annonce pas facile. Mais nos petits blacks abordent le match sans complexe et avec sérieux ce qui se concrétise par un premier essai au bout de 5 minutes par une belle action collective 7-0. Il ne faut pas attendre très longtemps, pour voir Nicolas Dumas inscrire un doublé grâce à une belle percée 12-0. Les rouge set noirs font des fautes, les blacks en profitent pour alourdir le score par une pénalité 15-0. La fatigue se fait ressentir et Saint Jean en profite pour marquer un premier essai  15-5. Nos cadets ne baissent pas les bras et obtiennent une nouvelle pénalité transformée 18-5. Juste avant la pause les blacks concèdent un nouvel essai. Le score à la pause et de 18-10.
Dès le retour sur la pelouse les Eymeusiens, après avoir repris des forces, trouvent à nouveau une faille dans la défense des rouges et noirs pour inscrire d’un nouvel essai en force 23-10. La deuxième mi-temps est un peu plus confuse, les deux équipes font jeu égal. Ils fatiguent par faute de joueurs mais malgré tout ne lâchent rien. Score final 23-10. Tout le collectif est à féliciter pour la volonté qu’ils ont eu avec seulement 16 joueurs.

U18
Les juniors rentrent à leurs tour sur la pelouse après 3 semaines sans compétition. Ils ont à cœur de jouer et le montrent dès le début de match en inscrivant un essai au bout de 5 minutes de jeu 5-0. Les blacks ne lâchent rien, mais ils n’arrivent pas à imposer leur jeu. Ils se rendent coups pour coups, sont imprécis dans le jeu aux pieds et perdent de nombreux ballons. Ils restent malgré tout maître du jeu et marque un nouvel essai transformé 12-0. Ils ne lâchent rien, et développent leur jeu sur une ouverture petit côté, ils prennent à défaut la défense rouge et noire pour inscrire un bel essai en coin 17–0. Un peu de relâchement, permet à Saint Jean de marquer  juste avant la mi-temps 17-7.
Au retour des vestiaires, les Eymeusiens n’arrivent plus à scorer, les rouges et noirs ne se laissent pas dominer et résistent aux attaques trop imprécises des Blacks. Il faut attendre la 70ème minutes de jeu pour les voir marquer un nouvel essai bien amené sur un regroupement 22-7. Ils retombent dans leurs failles et Saint Jean en profite pour mettre la pression sur la défense et marquer un ultime essai qui privera les blacks du bonus offensif 22-14. Le score en restera là. Il faudra être plus rigoureux lors des prochains matchs. Félicitations à eux qui restent invaincus.

La semaine prochaine les deux collectifs U16 et U18 se déplacent pour rencontrer  RAS SUD GRESIVAUDAN.

Agnès LACOUR

Match LYON-TOULOUSE


OUVERT A TOUS !
1 ENTRÉE + ALLER/RETOUR EN BUS =>17€ (+ petit casse croûte avant le match offert par le club)

MATINEE BOUDIN

Matinées Boudin du RCE
Samedi 11 et Dimanche 12 Novembre à partir de 9h

EYMEUX – AIX-LES-BAINS

Les seniors sont dans le bon tempo
Les deux équipes seniors ont livré de belles prestations face à deux solides équipes d’Aix-les-Bains et s’imposent dans le premier choc de la saison. Le match s’est déroulé devant un public nombreux malgré le vent glacial à l’occasion de la première réunion conviviale du club des anciens joueurs lancé à l’initiative d’Eric Roibet.

Equipe Réserve
R.C. Eymeux II – F.C. Aix-les-Bains II : 29 – 22 (score MT : 10-15)
Grosse performance de notre équipe réserve face au leader et champion des Alpes en titre. Une première mi-temps contre le vent réussie mais qui verra les visiteurs mener suite à une erreur dans nos 22 mètres. Puis, le score sera porté à 03-15 par les visiteurs. Un essai collectif vient toutefois récompenser le travail de nos avants. La seconde mi-temps débute et les visiteurs portent le score à 10-22. On pense que la messe est dite… Mais, les hommes de Guigui Mantegari ont un mental d’acier. Portés par un Alexis Guiguet dans tous les bons coups, ils reviennent à 15-22 par l’intermédiaire de Kilian Valette. Puis, ils égalisent avec un essai de Fabrice Vial transformé par Clément Barois. Finalement, ils parviennent à forcer la décision avec un nouvel essai en force des avants en toute fin de match devant un public acquis à leur cause tant ils ont réussi un retour improbable. Félicitations au groupe qui vient d’enchaîner une quatrième victoire d’affilée et qui se rapproche du haut du tableau.

Equipe Fanion
R.C. Eymeux I – F.C. Aix-les-Bains I : 34 – 24 (score MT : 13-03)
Les seniors réalisent une excellente opération en surclassant un adversaire direct pour le haut du tableau. Malgré une envie certaine, le R.C. Eymeux ne domine pas son sujet en début de match. La faute à un adversaire très coriace devant et très mobile derrière. Les Blacks se mettent beaucoup à la faute et concèdent 3 points sur une pénalité. La réplique eymeusienne ne se fait pas attendre et Cyril Riffard égalise sur une pénalité à gauche du terrain. Le match est rude et plaisant à voir jouer. Mais, le score ne bouge pas jusqu’à la trentième minute et un essai collectif en force des locaux suite à une belle touche. Cyril Riffard transforme et donne plus d’ampleur au score en toute fin de première mi-temps sur une nouvelle pénalité. Contre le vent, Eymeux rattaque la seconde mi-temps acculé dans son camp et concède un essai sur une interception qui finit entre les perches. Aix-les-Bains pense pouvoir revenir dans le match. Mais, c’est mal connaître les hommes de Florian Bourron et Yoann Patouillard. La réaction est immédiate. Pendant 20 minutes, les Blacks récitent leur gamme et enfoncent les visiteurs avec trois essais signés Yoann Patouillard, Sébastien Champey et Jérôme Valenti. Le bonus offensif est en poche mais Aix-les-Bains finit mieux le match alors qu’Eymeux est réduit à 13 contre 15. Les savoyards marquent deux essais et recollent à 34-24 au coup de sifflet final. Belle victoire de nos Blacks face à un très bel adversaire. Ils finissent la journée avec les anciens joueurs venus les voir dans un moment sympathique et dans la bonne humeur.

Alexandre THOMASSET

Repas du club des anciens joueurs

PLAINE DE L’AIN – EYMEUX

Equipe Réserve
E.M.D. Plaine de l’Ain II – R.C. Eymeux II : 15 – 41 BO (score MT : 03-22)
Les seniors réalisent une bonne opération chez la lanterne rouge qu’il ne fallait surtout pas prendre à la légère. En effet, le S.A. Bourg avait perdu face à ce même adversaire. Alors, Eymeux attaque le match tambour battant. Sur leur premier ballon d’attaque, Cyril Riffard perce la défense et sert dans l’intervalle Maxence Vialo qui ouvre le score. La transformation passe. Cela a le mérite de réveiller les locaux. Ils mettent la main sur le ballon et attaquent la défense eymeusienne qui résiste mais se met à la faute en face des perches. La pénalité passe et ramène le score à 03-07. Par la suite, les Drômois reprennent les choses en main et campent dans le camp adverse. Las, trop de maladresses font qu’Eymeux n’arrive pas à accentuer le score. C’est chose faite à la trentième minute avec un essai d’Alexis Bourron après un lancement de jeu au large. Sur le coup d’envoi, Eymeux relance et c’est Florian Mathieu qui finit derrière la ligne d’essai après qu’Anthony Riffard ait traversé toute la défense. Score à la pause 03-22. A la reprise, les joueurs de l’Ain semblent reprendre de leur superbe. Ils enchaînent les temps de jeu et sont logiquement récompensés par un essai collectif. Les locaux pensent pouvoir accrocher un résultat mais les visiteurs tuent le match dans la foulée. Sur le coup d’envoi, Eymeux récupère le ballon et obtient une pénalité. La pénaltouche est trouvée. Lancé en premier bloc et la cocotte se forme. Elle termine derrière la ligne d’embut. Cinq minutes plus tard, la défense meximiarde est aux abois. Les avants eymeusiens multiplient les temps de jeu au ras et ils marquent un nouvel essai par l’intermédiaire de Mathieu Couraud. Cet essai sera dignement fêté sur le retour… On pense que le match est plié. Mais, Meximieux a du mental et parvient à marquer un nouvel essai. A ce moment-là, Eymeux ne doit plus concéder d’essai pour garder son bonus offensif. Les meximiards poussent devant leur public. Mais, les Blacks tuaient définitivement le suspense par un essai de leur entraîneur Florian Bourron rentré en toute fin de match. Score final de 15 à 41. Félicitations au groupe pour cette belle victoire face à un adversaire qui n’aura jamais rien lâché et qui aura montré une grosse abnégation.

Equipe Fanion
E.M.D. Plaine de l’Ain I – R.C. Eymeux I : 00 – 25 (forfait général)

Alexandre THOMASSET

U16-U18: EYMEUX – AUBENAS

U16
Les U16 cartonnent face à Aubenas 71-0

Samedi les Cadets recevaient Aubenas au stade de la source.ils abordent ce match toujours autant de sérieux. Ils imposent leur jeu face à un adversaire qui ne peut que subir la vitesse de jeu de nos petits blacks qui inscrivent très rapidement un premier essai donnant le ton de la rencontre. Grâce à leur jeu fluide et rapide, ils prennent à nouveau à défaut La Défense Albenassienne à plusieurs reprises pour mener à la pause 33 0. Ils reviennent sur le terrain toujours aussi déterminés et s’impose à nouveau en marquant un nouvel essai collectif. Ils infligent une véritable leçon de rugby à leurs adversaires du jour en marquant 11 essais pour l’emporter sur le score de 71 0.

Félicitations à ce groupe qui progresse chaque semaine. Samedi prochain repos avant de recevoir le 4 novembre Saint Jean en Royans au stade de la source.

U18
Les juniors quand à eux, étaient exempts ce week-end. Pour pallier au manque de match, les entraîneurs Stéphane Thon et Jérôme Auge-Courtoi avaient organisé un match amical vendredi soir contre l’équipe réserve d’Eymeux. Un bon test pour eux face à une bonne opposition. Ils ont joué sans complexe en déroulant leur jeu et montrant une belle résistance en défense. Petit point noir de la soirée la blessure à l’épaule de Kim, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Une bonne préparation car ce week-end ils ne jouent encore pas, ils doivent se préparer pour la réception de Saint Jean en Royans le 4 novembre au stade de la source.

Ecole de rugby – Tournoi à St Donat

Ce samedi, les U8 et U10 ont disputé un tournoi à Saint-Donat- sur-l’Herbasse. Les baby Blacks de Benoît Germain (U8) et Loïc Caillet (U10) ont bien défendu les couleurs de notre club et ont livré un bon tournoi. On souhaite une belle saison à tous les enfants de l’école de rugby eymeusienne.

Rugby à 5: Les Brasseurs victorieux à Crest

Les joueurs de rugby à 5 Eymeusien, les Brasseurs, remportent le challenge Roger Astier à Crest.

2 équipes engagées pour ce challenge de 20 équipes. Les 2 équipes sortent des poules le matin. L’après-midi, l’équipe de David Lama s’incline d’un point contre le futur finaliste Rhône XV. Cette équipe termine sixième. L’équipe emmenée par Lucie Ginot gagne sa demi-finale à la mort subite. En finale, elle s’impose sur le score de 5 – 1 contre les champions Drôme-Ardèche en titre, Rhône XV.

Les Brasseurs remportent le trophée Roland Astier au terme d’une belle journée. Bon début de saison avec une équipe motivée et soudée.

U16-U18: SUD VAL DROME TRICASTIN – EYMEUX

U16:
Ce week-end les U16 se déplaçaient à Bourg Saint Andéol pour affronter Sud Val Drôme  Tricastin.
C’est un match à sens unique qu’on disputé les blacks ce samedi. Avec un jeu très rapide, les Eymeusiens prennent à défaut la défense de Sud Val Drôme en inscrivant pas moins de 7 essais en première mi-temps pour arriver à 0-45 au repos.
Les blacks reviennent sur le terrain avec la même envie,  en faisant des fautes qui leurs valent un cartons jaunes. Malgré cela ils ne baissent pas l’intensité de jeu et inscrivent à nouveau de nombreux essais. C’est un véritable festival ! Il termine le match sur le score de 10 à 90. A noter le seul point noir de la journée, la blessure d’Emilien Giandou qui l’éloignera plusieurs semaine des terrains. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Tout le collectif est à féliciter.

U18:
Les juniors quand à eux, n’ont pas jouer car Sud Val Drôme Tricastin a déclaré forfait. Une grande déception pour les jeunes qui avaient à cœur de rééditer leur prestation de la semaine précédente. Ils continuent à travailler et ne seront pas sur le terrain samedi car ils sont exempts.

Article Agnès LACOUR – Photo Olivier RITTON

Action Solidaire – Rougail Saucisses

Parce que la solidarité est une valeur importante dans notre sport, participez à notre vente solidaire de Rougail Saucisses.
Les commandes sont à passer avant le 26 octobre au 07.70.39.14.10

EYMEUX – LA VOULTE

Le R.C. EYMEUX reçu 4 sur 4
Alors que les cadets et juniors avaient ouvert la voie de fort belle manière à leurs aînés sur les scores respectifs de 59 à 10 et 62 à 00, les seniors ont suivi le mouvement en gagnant leurs deux matchs avec le bonus offensif contre La Voulte Rugby. De quoi passer la première trêve de la saison au chaud dans le haut du classement.

Reserve – Eymeux      34 – 10     La Voulte II (score MT : 13-00)
Les réservistes ont confirmé leur regain de forme entrevu à Jarrie, emmenés dans leur sillage par un excellent Julien Biggeri à la mêlée. Ils ouvrent rapidement le score sur un maul pénétrant conclu par Julien Biggeri. Dix minutes plus tard, sur une belle action initiée par ce dernier, Sylvain Dupont prend la poudre d’escampette et s’en va marquer entre les perches. Le match continue sur sa lancée. Le L.V.R. se met à la faute et Kilian Valette ne se fait pas prier pour enquiller 3 points de plus pour porter le score à 13-00 à la pause. La  deuxième mi-temps commence à l’avantage des Voultains qui concluent une action pour revenir à 13-07. Le groupe eymeusien réagit et repart de l’avant avec 2 essais d’Alexis Roux. Le match était conclu par Mickaël Rolland au terme d’une très belle action collective finie après une superbe passe volleyée par le magicien Fabien Emery. Score final : 34-10.
Belle prestation des locaux dans un subtil mélange d’expérience des anciens et fougue des jeunes. La mayonnaise commence à prendre dans ce collectif.

Fanion – Eymeux     31 – 05     La Voulte (score MT : 24-00)
Les Blacks ne rentrent pas très bien dans la rencontre. Ils sont malmenés par une équipe de La Voulte sans complexe. Une première pénalité ratée pour le L.V.R. va sonner le réveil eymeusien qui verra les Blacks passer 24 points aux visiteurs en 15 minutes. Un premier essai est marqué sur un maul pénétrant débuté aux 5 mètres. Cinq minutes plus tard, les Drômois marquent un nouvel essai sur une cocotte débutée aux 22 mètres ardéchois. Les Blacks continuent à appuyer sur l’accélérateur. Touche à 5, le ballon est propre au fond. Clément Traversier fixe la défense et sert Yoann Patouillard entre les centres. Ce dernier traverse la défense, fixe et relève le ballon pour Alexis Bourron qui file à l’essai. Directement sur la relance, Eymeux est dans l’avancée. Alexis Bourron tape par-dessus la défense. Le rebond est favorable et ce dernier tape à suivre à la manière d’une reprise de volée. Le ballon tombe entre les poteaux et il aplatit pour son deuxième essai personnel. La fin de la première mi-temps voit les Blacks continuer leur pressing. Mais, de trop nombreuses fautes de main perturbent la finition des locaux.
Au retour des citrons, les pensionnaires du Stade de la Source confirment et inscrivent un nouvel essai par l’intermédiaire de Cyril Riffard. Et là, plus grand-chose à se mettre sous la dent du côté des locaux. Les eymeusiens commencent à subir face à des joueurs visiteurs qui mettent une grosse dose d’orgueil. Ils sont justement récompensés par un essai en coin après de nombreux temps de jeu. La deuxième mi-temps se termine sur le score de 31 -05. Victoire bonifiée pour le R.C. Eymeux dans un match où le L.V.R. n’aura pas démérité et aura eu le mérite de ne rien lâcher. Prochain rendez-vous le 22 octobre sur la pelouse de Meximieux.

Alexandre THOMASSET

U16 – U18: EYMEUX – BASSIN MONTILIEN

U16:  Eymeux      59 – 10      Bassin Montilien (score MT : 31 – 03)
Les cadets eymeusiens se présentaient sur le terrain sans complexe avec l’envie de faire un bon résultat. Il ne faudra attendre que 5 minutes pour voir le premier essai grâce une belle action collective. Ils pressent leurs adversaires et les empêchent de développer leur jeu, ce qui leur permet d’inscrire un nouvel essai transformé. Nos petits Blacks font quelques fautes et concèdent une pénalité transformée pour les visiteurs. Mais nos cadets ne se laissent pas intimider et accélèrent grâce à Nicolas qui transperce la défense et marque un magnifique essai qui sera transformé. Ils n’en restent pas là et marquent encore 2 essais avant la mi-temps ce qui porte le score à 31-3 à la pause. Les Montiliens ne baissent pas les bras et inscrivent dès la reprise un essai transformé. Les Eymeusiens resserrent leur défense et déploient leur jeu pour inscrire un essai dans la foulée. La fin du match est à sens unique. Les blacks inscrivent encore 3 essais ce qui porte le score au coup de sifflet final à 59-10. Un gros bravo à cette équipe.

U18: Eymeux     62 – 00     Bassin Montilien (score MT : 29 – 00)
Le R.C. Eymeux prend les affaires en main sans attendre avec une mêlée dans les 22 mètres de Montélimar avec à la conclusion Léo pour le premier essai. Les Montiliens ont du mal à exister face à la vitesse et la justesse du jeu des Blacks qui permet à Sacha d’inscrire un nouvel essai transformé. Un peu d’indiscipline et les hommes de Jérôme Augé-Courtois sont pénalisés d’un carton jaune. Ils continuent, malgré cela, à déployer leur jeu et Alexandre par une belle percée marque un nouvel essai. Revenu à 15, les Eymeusiens continuent leur festival. Sur un jeu au pied, le ballon arrive dans les bras d’Anthony qui à son tour aplatit. Le score et alors de 29-0 à la mi-temps. La deuxième période reprend sur les mêmes bases. Grâce à de nombreux ballons pris en touche, les pensionnaires du Stade la Source déploient leur jeu et marquent en coin par Kim. Dans le dernier quart d’heure, nos blacks vont dérouler et marquer encore 3 essais par Antonin (2) et Anthony.  Le score final est de 62-0. A noter aussi les bonnes réalisations de Corentin. Tout le collectif est à féliciter pour leur prestation et la qualité du jeu fourni. Il faut continuer à travailler et confirmer lors de la prochaine rencontre.

Agnès LACOUR

JARRIE – EYMEUX

Le R.C. EYMEUX s’incline dans les dernières minutes

Après un match convaincant contre Viriat, le R.C. Eymeux se déplace sur les terres de Jarrie pour essayer d’enchaîner une nouvelle victoire. Las, la victoire s’est échappée à dix minutes de la fin. Les réservistes ont, de leur côté, gagné leur premier match de la saison dans les derniers instants.
Les réservistes eymeusiens attaquent le match sur le reculoir. Les locaux pressent et envoient du jeu. La défense des Blacks ne faiblit pas. Sur leur véritable première occasion, les visiteurs ouvrent le score sur un essai en force de Maxime Tavernier. Les visiteurs repartent de l’avant et marquent un deuxième essai par l’intermédiaire d’Alexis Ollat. La réaction des locaux était attendue. Ils obtiennent deux pénalités et les passent pour revenir à 6 – 10. Ils prennent ensuite l’avantage sur un essai casquette. 11 – 10, puis 14 – 10 pour les bleus de Jarrie. Au retour des citrons, les Isérois marquent un nouvel essai pour porter le score à 21 – 10. On pensait que la messe était dite. Mais, les hommes de Maxime Tavernier ont de la ressource. Vincent Chazelle marque un premier essai qui sera suivi d’un autre de Florian Bourron dans les arrêts de jeu pour souffler la victoire sur le score 21 – 24 grâce aux deux transformations réussies par Florian Bourron. Bravo à l’équipe réserve pour cette belle victoire après avoir été menés aux scores. Mention spéciale aux deux jeunes Damien Guiguet et Paul Sanjuan qui ont réalisé un gros match. Il faudra confirmer ce week-end contre La Voulte.

A 15 heures, le match des équipes premières débute. Les Blacks rentrent directement dans le vif du sujet et campent dans le camp des Jarrois. Enchaînement de touches et pénalités mais les visiteurs se heurtent à l’excellente défense des joueurs locaux. Ces derniers ouvrent d’ailleurs le score sur leur première incursion grâce à une pénalité du n°11 local. 3 – 0. La mi-temps continue avec la même physionomie. Eymeux domine sans concrétiser face à une équipe locale qui ne lâche rien. Finalement, les Blacks parviennent à égaliser sur une pénalité de Cyril Riffard à la sirène. En début de seconde mi-temps, les Drômois accélèrent et marquent un essai, non transformé, après une cocotte. Mais, Jarrie réussit à marquer un essai de 50 mètres après un coup de pied et le bon rebond pour passer devant à 10 – 8. Les visiteurs remettent un coup de pression et marquent un drop par l’intermédiaire de Clément Liottard. 10 – 11. Il reste dix minutes à jouer et les locaux tentent le tout pour le tout. Ils acculent Eymeux sur la ligne d’embut. Ils réussissent à marquer en toute fin de match et s’imposent sur le score de 17 à 11 malgré une dernière tentative des hommes de Mathieu Drogue. Le R.C. Eymeux récolte tout de même un point de bonus défensif mérité dans un stade où il ne sera pas simple d’aller gagner. Il faudra reprendre le goût de la victoire ce week-end contre La Voulte.

Le samedi, nos U16 et U18 étaient opposés à Tournon en match amical. Les U16 s’inclinent sur le score de 19 – 14 tandis que les U18 ramènent un probant match nul 21 – 21. Début du championnat ce samedi pour les deux collectifs au stade de la Source d’Eymeux.

Alexandre THOMASSET

U16-U18: TOURNON – EYMEUX

U16:
Face à une équipe évoluant un niveau au dessus avec des gabarits hors normes, les joueurs ont montré une bonne résistance en inscrivant un premier essai en les prenant de vitesse. Dès lors, les ardéchois durcissent le jeu avec des gestes à la limite du régulier, mais nos petits Black réagissent et ne se laissent pas mal mener, ils résistent à la pression en équilibrant le score avec des actions plus rapides qui percent la défense adverse. Alors que le jeu se durcit de plus en plus, les entraîneurs décident d’arrêter le match sur un score très honorable de 15 à 19. Nous les félicitons pour leur prestation et leur souhaitons bonne chance pour le 7 octobre début de championnat.

U18:
Face à une équipe qui évolue en Balandrade, le niveau au dessus de Phliponeau, les juniors rentrent sur le terrain sans complexe. Dans le premier quart d’heure, ce sont eux qui font le jeu dans le camps des ardéchois en concrétisant par un essai qui sera transformé. Les rouges et noirs sont alors vexés et déploient un jeu très rapide, mettant en échec la défense eymeusiène ce qui leur permet de marquer 3 essais en 10 minutes. Ils mènent alors 21 à 7. Un essai des Blacks leur permet d’arriver à la mi-temps sur le score de 21 à 12. Rien n’est joué et le RCE ne lâche rien. Malgré de nombreuses fautes, ils résistent fort bien à la pression et arrivent à camper chez les rouges et noirs en les forçant à la faute. Ce qui permet à notre butteur du jour, Corentin, de réduire à deux reprises le score (21-18). Il ne reste que 5 minutes et nos joueurs ne veulent pas en rester là. Ils ne lâchent rien et s’installent à nouveau dans les camps ardéchois et obtiennent une dernière pénalité transformée. Le score en restera là. Il reste beaucoup de travail mais ce résultat est de bonne augure pour la suite. Premier match samedi 7 octobre.

Agnès Lacour

Polo Homme Palazzi

polo palazzi blanc

Gamme KAPPA
Polo Homme PALAZZI
Colories : Blanc
Tailles : S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 35€

Veste Vacri

veste vacri noir

Gamme KAPPA
Veste VACRI
Colories : Noir/Blanc
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 50€

info boutique

Short Balbano

Short Balbano noir

Gamme KAPPA
Short BALABNO
Colories : Noir
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 30€

info boutique

Sweat Cesena

Sweat Cesena noir

Gamme KAPPA
Sweat CESENA
Colories : Noir
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y
S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 40€

info boutique

Veste Vacri

veste Vacri

Gamme KAPPA
Veste VACRI
Colories : Gris/Noir ou Blanc/Noir
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 50€

info boutique

Pantalon Paceco

Pantalon Paceco noir

Gamme KAPPA
Pantalon PACECO
Colories : Noir
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
XS-S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 35€

info boutique

Pantalon Paceco

Pantalon Paceco gris

Gamme KAPPA
Pantalon PACECO
Colories : Gris
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
XS-S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 35€

T-Shirt Ascoli

T-S Ascoli noir

Gamme KAPPA
Tee-Shirt ASCOLI
Colories : Noir
Tailles : S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 25€

info boutique

T-Shirt Ascoli

T-S Ascoli blanc

Gamme KAPPA
Tee-Shirt ASCOLI
Colories : Blanc
Tailles : S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 25€

info boutique

Polo Femme Andria

polo andria noir

Gamme KAPPA
Polo Femme ANDRIA
Colories : Noir ou Blanc
Tailles : 2XS-XS-S-M-L-XL-2XL

Prix : 35€

info boutique

Polo Homme Palazzi

polo palazzi noir

Gamme KAPPA
Polo Homme PALAZZI
Colories : Noir ou Blanc
Tailles : S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 35€

info boutique

Short Balbano

short balbano blanc

Gamme KAPPA
Short BALABNO
Colories : Blanc
Tailles : 6Y-8Y-10Y-12Y-14Y-
S-M-L-XL-2XL-3XL-4XL

Prix : 30€

info boutique

Féminines U18

Équipe Féminine U18

Entente RC EYMEUX – VALENCE ROMANS DROME RUGBY

Entrainement le Mardi & le Jeudi de 17h45 à 19h45,
au Stade Louis Porchier à Romans sur Isère.

Renseignements auprès de
Thierry Bolomey 06 88 15 07 85

Les Rapid’Bleus

Les Rapid’Bleus
Autocars – Location Mini-bus

60 Avenue Jean Moulin
26100 Romans sur Isère

04 75 02 70 11

Email : contact@rapid-bleus.net
Site : www.rapidbleus.fr

 

création des ETABLISSEMENTS ALLONCLE
1 janvier 1910
Date de création des ETABLISSEMENTS ALLONCLE par Monsieur François ALLONCLE qui exploitait 3 liaisons diligences dans le canton de Romans.

Création de la S.A.R.L. « LES RAPID’BLEUS
1 janvier 1942
Création de la S.A.R.L. « LES RAPID’BLEUS, Messieurs Lucien et René ALLONCLE sont les gérants de la S.A.R.L

Création de la S.A. LES RAPID’BLEUS.
1 janvier 1967
Création de la S.A. LES RAPID’BLEUS.

1 janvier 1982
Création d’une filiale : la S.A.R.L. « STARP », Société des Transports Automobile Romanais Péageois.

1 janvier 1985
Création de la S.A.R.L. ALLONCLE TOURISME. (Agence de voyages)

1 janvier 2000
Signature en janvier avec les délégués du personnel de l’entreprise d’un accord sur l’aménagement et la réduction du temps de travail. Ce passage aux 35 heures entraîne l’embauche de 10 nouveaux salariés.
Création de la S.A.R.L. ALLONCLE TOURISME. (Agence de voyages)

1 janvier 2003
Déménagement du siège social au 60 avenue Jean Moulin à Romans.
passage aux 35 heures entraînant l’embauche de 10 nouveaux salarié

22 mai 2016
Création du service urbain sur ROMANS à risques et périls.
Déménagement du siège social au 60 avenue Jean Moulin à Romans.

les-rapid-bleus2

Beton Gential

Béton GENTIAL
Béton prêt, Sable, Graviers et Pierres

Livraison ou en Centrale
St Marcel les Valence / Loriol sur Drôme /
St Rambert d’Albon / St Nazaire en Royans

Siège Social à St Marcel les Valence
04 75 58 79 19

Site : www.beton-gential.com

Depuis 1958, l’entreprise Gential et Fils, vous propose la fabrication de béton prêt à l’emploi, des sables, des graviers et des pierres.

beton gential 5